Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

photo connectique ripley's Stern

F

Freeman

Non Membre
Bonjour tout le monde, si une âme charitable pouvait me faire une photo en gros plan de la zone entourée en rouge de la drivers board de son ripley's, je lui en serai grandement reconnaissant ! :) histoire de m'enlever un doute sur la connectique...

Merci d'avance !


connectique.jpg
 
Je n'ai pas de photo du fronton
Par contre le connecteur avec des fils à gauche et droite qui dépassent cela n'est pas logique du tout
Mon avis, cela à été bricolé plus loin

Câble coupé, soudé avec un autre de récup et voilà ce que cela donne

As tu El Manouel ? Car tu y verras la connectique et couleurs de fils
 
non le souci ne vient pas de çà, on à l'impression que çà dépasse, mais en fait, c'est le plastique des fiches mâle de la drivers qui sont fait comme çà.
çà semble bien d'origine, on s'en rend mieux compte sur cette photo :

fronton2.jpg

Non la bidouille est sur J7, le fil violet d'origine à été coupé et pendouille en dessous, à la place, j'ai ce fil beige soudé sur la connectique (et heureusement pas sur la pin de la carte). Pourquoi cette modif, j'en sais encore rien, faudra que je le suive voir ou il va et que j'épluche la doc savoir à quoi il sert...
 
Alros tu peux trouver le manuel ici

http://www.sternpinball.com/games/230/rip

Tu cliques sur Spec & Manual

upload_2017-12-24_12-3-59.png

Et voilà
Donc ton fil jaune là en broche 08 donc, tu sais où il va ? Car il est censé s'occuper de l'opto pour la partie aimant

Ripley_fil_broche08_J7.jpg
 
Une petite photo du mien
DSC_0286.JPG
 
Merci David et Frédéric03 ! plus1
J'ai pas encore eu le temps de regarder ou va exactement ce fil jaune, mais en tout cas les deux aimants du plateau fonctionne. Y compris celui du haut, qui en fonction de la phase de jeu, propulse la bille vers le haut ou la relâche vers le bas... Donc la bidouille semble fonctionnel, après pourquoi l'ancien proprio à changer le câble, plutôt que de remettre celui d'origine dans la fiche... O_oo Peut être tout simplement parce celui d'origine s'est déserti, et qu'il n'avait pas l'outil pour le remettre et comme les fils d'origine sont très fin, il à fait le bourrin, en le remplaçant par un fil de plus grosse section et en le soudant direct dessus... :rolleyes: çà m'étonnerai pas que ce soit aussi bête comme explication.
Je viendrais clôturer ce post, quand j'aurai eu le fin mot de l'histoire, mais j'en ai encore un autre le ventre ouvert à finir d'abords et divers réveillons à assumer ! iSiffle
Allez bonne indigestion à tous ! :D
 
Retour
Haut Bas