Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Penser à l'achat c'est bien, mais penser à l'après c'est mieux ??

bonjour
j'ai achetter mais 2 flips il y a bien 5 ans juste une panne il ya un an:
un peu peur de griller autre chose, bien lu le forum, chipoter un peu: puis j'ai pris rendez-vous chez un exploitant :je lui est ammener le filp un matin puis recup 2 heure apres resultat il fonctionne est j'ai payer les 2 heures de rep+ pieces defectuese (comme au garage): parti content

depuis j'ai achetter 2 autre flips
je regarde pour en achetter encore 1 ou 2 apres il aura plus la place ...
apres je pense que le stockage du flip l'utilisation y font beaucoup ...
comme sur beaucoup de chose d'ailleurs
je regarde le bc pour voir les ventes des flips (commes beaucoup ici ):un bon flip(qualité /prix ) reste la journeé apres il est vendu ,apres certains passe les flips sur ebay pour en tirrer le plus possible il y a des flips qui toune depuis plus de 6 mois ;cela c'est sur il sont beaucoup trop cher
bonne recherche
buggymaen

salut
la réponse de david me va bien vivi
en faite acheter d amblé un flip tres coté comme le MB ou Medieval ou lord ou autre n apporte guère plus de chose ou de plaisir ( de jeu) qu'un autre a moitié prix !

apres pour ce qui est de l avenir du flipper ou de ça fiabilité tant que tu reste dans du flip classique ( hors flip avec pc dedans ) il n y aura pas de soucis pour réparer ou faire réparer vivi

jfk a dit:
en faite acheter d amblé un flip tres coté comme le MB ou Medieval ou lord ou autre n apporte guère plus de chose ou de plaisir ( de jeu) qu'un autre a moitié prix !
Et pourquoi donc ? J'ai du mal à vous saisir en fait... en un sens il faut prendre le flip avec lequel on s'amuse, et dans l'autre faut éviter de prendre ceux qui sont très côtés.

Personnellement le Medieval ne m'amuse pas du tout (je n'aime pas ce flip), le MB j'y passerai (et y ai passé des heures), si je cumule tout ce que j'ai balancé durant mes études dans le MB, je suis sûr que j'aurais pu m'en acheter un !!

Bref j'ai essayer quelques fois les nouveaux (Pirates de Caraïbes, Spiderman...) et sérieusement je ne les ai pas réellement trouvé intéressant. Alors autant prendre un avec lequel on sait qu'on s'éclate non ?

expliquer moi pourquoi ont voit trop souvent a mon gout , vivi

je suis debutant ,pour mon premier flipp ca sera un dot

les meilleures flipps sont surement et de loin les alphas, les dots oui c'est bien parceque vous avez une video

mais quand vous jouer ,regarder vous la video ou les billes

pour debuter commencer par un alpha avec un tres bon gameplay

vous connaitrez d'autre sensation qu'avec vos dot a 3500 ,4000 ,5000 euros (et plus facile a reparer)

enfin c'est mon avis

Vromm

Je suis probablement pas très loin de chez toi

Viens donc essayer mes flips !!

Dom

Exeter a dit:
le MB j'y passerai (et y ai passé des heures), si je cumule tout ce que j'ai balancé durant mes études dans le MB, je suis sûr que j'aurais pu m'en acheter un !!
ok , j avais pas retenu que tu étais amoureux de ce flipper , dans ce cas pas de souci vivi , il n y a pas de risque de lassitude ou ennuis tu achete en connaissance de cause .sup.

jack22 a dit:
expliquer moi pourquoi ont voit trop souvent a mon gout , vivi

je suis debutant ,pour mon premier flipp ca sera un dot
Ne m'en veut pas, mais je ne me considère pas réellement ce que j'appelerai un joueur débutant, j'ai bossé une paire d'années dans un karting/bar où je les voyais défiler et j'en ai donc profité. Les flippers j'ai testé des alphanumérique, j'ai testé les dots, ce qui m'intéresse c'est pas le dot ou l'alpha, ce qui m'intéresse c'est le plateau et ce qu'il y a à faire dessus.

Et si par exemple j'adore le MB (et oui jfk je suis amoureux en fait ! vivi) c'est que je le trouve très intéressant et varié, j'adore les rampes de la mariée, les boucles du loup garou et dézinguer le Dracula qui te nargue... Après j'ai essayé d'autres dot que je trouve totalement inintéressant (Pirates des Caraïbes ou Adams que je trouve incompréhensibles). Maintenant il est vrai que je ne traîne pas les salons, je ne suis pas intégré dans un groupe de passionnés (par manque de temps aussi !), et j'étudie maintenant l'option de passer le pas et d'être propriétaire !

Voilà ;).

Je suis probablement pas très loin de chez toi
Je suis à l'est d'Evian, donc en effet à 45 minutes grand max ! mais faut pas me lancer des propositions comme celles là ;). Le seul problème c'est de WAF (madame elle n'est pas du tout dans le même trip flipper) !

Salut,

En partant d'une très bonne base, un flipper est quand même une machine très très fiable... Y a qu'à voir ce qu'ils prenaient dans la tronche dans les salles à l'époque !
Tu es dans l'électronique et bricoleur, c'est déjà bien et c'est l'essentiel ! A part les petites réparations mécaniques, les mauvais contacts, le changement des billes réguliers, les élastiques aussi, les ampoules qui claquent, tu ne devrais pas avoir de gros soucis. En partant d'une bonne base garantie, je le répète et j'insiste !
Le budget, bah, ça dépend. Soit tu commandes au coup par coup, soit tu te fais une réserve pour plusieurs années, parfois des pièces ne servent jamais !
Tiens, j'ai ressorti mes factures: le LCA m'a coûté 130 euro en entretien depuis janvier 2005... No comment !...
Le Taxi, lui, 600 euro depuis juillet 2006 (en plus, j'ai grillé une carte, réparée par David, et changé les afficheurs, ce qui représente beaucoup sur les 600).

Voilà !

;)

Bah même 600€ en 6 ans c'est pas énorme, ça reste moins cher que beaucoup de passion.

Voilà maintenant j'en suis à surveiller les annonces dans le coin. Si je trouve mon bonheur, faudra juste que je trouve une bonne âme qui moyennant finance (ou bonnes bouteilles) voudrait bien m'accompagner.

Clair que ce n'est pas la passion la plus dévorante de fric (amis motard...), surtout si tu sais rester calme :lol: Car nous sommes nombreux ici à changer régulièrement de flip ou à devoir pousser les murs pour en rentrer un nouveau débil

Retour
Haut Bas