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Bonjour à tous
Donc voilà ma CM et ma carte driver ont fait un petit séjour chez RP (avec un temps record que j'ai fait inscrire au Guiness
Le boss m'a prévenu que ce n'était pas parfait mais les cartes reviennent de loin
Pendant le voyage des cartes, j'ai d'abord repris à nouveau toutes les masses, il y en avait une effectivement qui n'était pas permanente. J'ai revérifié également les fusibles , tous les contacts, il me manque plus que ceux de la roulette. Et enfin j'ai vérifié et changé toutes les lampes il y en avait une en court-circuit.
Toute la famille va être très pressée de remettre tout ça en place pour lancer des parties mais j'ai envie de faire les choses correctement et ne pas brûler les étapes.
Des conseils à me donner sur la marche à suivre ? D'avance merci
Oui je vais la démonter et tout bien regarder c'est mon programme du weekend
D'autant que quand j'ai récupéré le flipp elle était complètement coincée et ne tournait pas
Par contre il y a une bobine débranchée (celle en lien avec le transistor cramé) peut-on quand même jouer? Elle commande les cibles donc du coup on les a pas pendant le jeu mais est ce que ça craint pour les cartes?
Ah bin non , joue pas avec une bobine qui pend
Faut déjà savoir laquelle, réparer cela, vérifier
Car c'est le bon moyen là de tout foutre en l'air
Imagine elle est en cour circuit
Imagine elle touche un contact
Je me suis peut-être mal exprimé, elle prend pas. Elle est bien en place mais pas branchée et les fils isolés. Je me suis penché sur les bobines et je n'y comprends plus rien car il semble que les bobines ne correspondent pas à celle du schéma du manuel.
Si je comprends bien il faudrait des 5195 pour les blocs de cibles et à la place y a des 18102
La bobine qui avait cramé a été remplacée par une Bally c'est celle là qui n'est pas connectée je ne sais pas si elle est équivalente en tout cas la résistance mesurée est équivalente par contre j'ai changé la diode qui était fendue
Bon les bobines on fait péter F10 et tout clignotait de partout
J'ai remis un neuf, isolé la bobine et le flipp fonctionne
Je vais m'occuper de faire une commande sur RP pour remettre à plat toutes ces bobines. Il y a aussi des scores qui se marquent rien qu'en déclenchant les batteurs...
Mais je pense faire un nouveau post au besoin le moment venu ce sera plus pratique
Du coup on peut classer le sujet puisque le dépannage des cartes a permis de régler les problèmes de démarrage et de bouton start
Encore merci à David