Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Par où passe les commandes de son jusqu'à la CS Sys1? Genie

J'ai trouvé quelque chose! Et les sons sont enfin opérationnel, mais je vais attendre quelques jours pour dire que c'est résolu.
Je me suis endormi avec ça hier, et je me suis levé avec ça ce matin et je voulais à tout prix trouver où arrivaient ces deux contacts vers les relais Q et T. Je les ai trouvés et après vérification, le fil venant de la carte son J1-3 (game over) est bien sur un contact du relais Q avec la masse de l'autre côté. A l'action du relais, ce contact n'était pas fermé! Voilà pourquoi la mélodie du game over n'était pas commandée.
Relais décroché pour le contrôle puis un petit coup de cambreur de contact de chez RP et contact retrouvé. Dès mon premier rallumage j'avais bien tous les sons et surtout les 10 pts et les 100 pts corrects et sans mélodie du game over derrière. Je ne sais pas expliquer pourquoi ce seul contact polluait les autres sons. Peut-être y a-t-il un reset de la carte son quand le flip démarre et que le relais fais clic-clac?
Pas eu le temps de vérifier le son du tilt pour voir s'il est aussi ok. d'ici samedi je pourrai vous dire si tout est dans l'ordre (j'ai eu des défauts de SW 10 pts intermittents aussi ce matin, à voir).
 
C'est la panne la plus pourrie que je n'ai jamais eu! Ca aurait pu me faire douter le la carte son ou de la CPU si elles n'étaient pas neuves!
 
Testé, le tilt produit bien la mélodie qui fait "Na na na nèreuuuuu"
 
MDRMDR
LOL

Le Tulllt tulllt tulllt tut
 
Non ça c'est les 1000 points et le lancer de partie :D, mais ça ferait plus blu blu blu!
Je les ai tellement entendus testés, recherchés pendant des heures que je les en tête comme jamais.
Puis pour le monnayeur c'est la chanson qui en Français parle d'un mec qui fait de la mousse en faisant ce que la décence m'empêche de citer ici! :lol:Tu vois?
 
Désolé mais tu n'as pas bien entendu mon Tulllt Tullll DMR MDR

Je t'ai compris va et connait bien le son du tilt quand je teste mes dépannages :)
 
A oui, ça y est j'ai compris! C'est la voix de Volcano quand il tilte il parle comme ça (entre autres j'imagine)! :D
Bon ben je pense que je peux déclarer mon problème de son résolu après une bonne 10aine de parties. J'ai enfin mon Genie à 100% Wouaou!
Je vais quand même essayer de dépanner sa carte son d'origine, donc... à bientôt pour la suite!
 
Ah le Volcano lui c'est spécial comme le black Hole

C'est TILTTTTTTTTTT TILLLLLLLLLLLLLLLLLLLT TILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLTTTTTTTTTTT TILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLT TILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTTTTT chhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
 
Oui je reconnais bien ! abu1
 
Et oui, mon avatar en témoigne :p! "It's gonna blow---throw me a sacrifice---lava rising" et j'en passe;).
Du coup je confirme que ce problème merdique dû à un contact mal réglé dans le relais "Q" Game Over est résolu.
A plus!
 
Affaire classée alors BroooooOOOOOoooooooooooo BroooOOOOOOOOoo BrooOOOOOOOOOOOOOO
 
Retour
Haut Bas