Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Panne sur un Bally (6803) Motordome suite à recablage lampes flash

C'est plein d'acide sur la cpu .....
Faudra refaire cela, direction Rp pour son dépannage

Pour les batteurs cela reste anormal
Tu as un contact à la masse clairement
Va falloir suivre le fil du bouton de caisse
Commence par voir aussi s'il n'est pas mal ajusté, etc ..
 
Contrôle également tout tes empilages de contact ( concernant le batteur droit ) voir si une ou plusieurs vis de maintient ou fourreaux de celles ci , ne feraient pas contact et ne seraient pas bien isolé des lamelles...
 
@David : Bien noté.
En fait la carte CPU avait justement été réparée en 2014, le flipper étant en panne depuis 7 ans. En cause de l'acide sur la CPU effectivement car des piles avaient coulées (on voit le pro bravo). Je pensais le problème réglé comme le flipper fonctionnait et que maintenant plus rien ne coule puisqu'il n'y pas plus de piles mais des batteries enfermées.
@TONYTO : C'est noté aussi! merci! Je vais verifier tout ça.
 
Apparement le site me dit que j'ai reçu un trophée! Moi j'aurais parié sur celui du plus gros casse-c...... avec ma panne qui n'en finit pas!
Merci messieurs de votre patience et de votre temps!
 
En fait la carte CPU avait justement été réparée en 2014, le flipper étant en panne depuis 7 ans

j'appelle pas cela de la réparation
Car il reste plein d'acide
Et pire à été remis un accu (surtout celui là fuit très très vite ... )
Pfffff
Là je te conseille après la nouvelle année de voir avec mes services pour refaire cela aux petits oignons
 
Pour ton histoire de batteur tu devras tout vérifier
Que le contact ne touche pas une masse
Que le câblage soit correct
 
Ça marche, je laisse passer les fêtes et je t'envoie la carte. Comme ça on saura que les pannes ne viennent plus de la carte
 
Mais non

Fait ce que je t'ai conseillé concernant les fils, le cotnact de caisse
Le batteur ne peut se lever que si la masse arrive
Donc cherche en ce sens
Vérifie tout cela calmement et suit les fils
 
En tous cas la commande est on va dire "mécanique" pour les batteurs
Aucune électronique ne gère les batteurs là
Seul le relais sur la Cpu, qui est la coupure des batteurs intervient, lors d'une fin de partie et ou un TILT

DOnc regarde uniquement au câblage
 
Top je m'y colle et je te souhaite une bonne journée en 2022! (Pour la bonne année je m'abstiens vu que ça n'a pas marché les 2 dernières fois!) :D
 
Bon... Tout essayé. ras-le-bol. Le jeu démarre, tout fonctionne sauf les batteurs gauches qui ne réagissent pas et les batteurs droits qui restent en position haute et ce même si le plateau est relevé (donc pas de contact avec l'arche). Je jette l'éponge vraiment ras-le-bol. P.... de machine de m.....!!
Je tenais à remercier tous ceux qui m'ont filé un joli coup de main, spécialement David.
Belle année à vous tous!
Erwan
 
Et bien écoutez! Le flipper refonctionne. La panne venait des EOS pourtant tous neufs! Ils n'étaient pas complètement jointifs au repos et donc passaient pour ouverts.
Donc si vous achetez des EOS, faites gaffe à ça!!
1000 mercis pour votre bonne volonté!!!
Et encore une fois merci à toi David!
Erwan
 
Ah oui tous les contacts neuf sont toujours à ajuster
Jamais de contact on dira prêts à l'emploi :p

Affaire classée alors en résolue s01
 
Clairement
C'est du bonheur surtout quand on a passé un bon moment et éprouvé de sales pannes ...
 
Retour
Haut Bas