Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Panne sur un Bally (6803) Motordome suite à recablage lampes flash

Je pas arrivé à dessouder les transistors alors j'essaie déjà d'avancer sur la câblage.
Je t'avais dit au tel que cela serait HARD :)
Tu avais dit que tu coupais les broches et soudait dessus ...
 
Cela à l'air bien en série
 
Mon cher David tu avais plus que raison! C'est du ricain, du lourd, du velu! Impossible de dessouder et ma pince est trop épaisse pour couper les pattes des transistors! La loose sur toute la ligne!
Mais je ne désespère pas...! Je touche au but.
Tu me confirmes que mon cablage est ok ? Même au niveau des codes couleurs des fils / aux circuits des lampes? C'est bien ça?
Je flippe (Ahaha) à mort quand j'ai vu comment les 912 ont cramé la dernière fois!
 
Le code des couleurs je ne l'ai pas car j'ai pas cette belle page propre du manuel :p
 
Enfin si on peut deviner

52 = BLANC / bleu
53 = BLANC /Jaune
54 = BLANC / Vert
56 = BLANC / Brun
 
Allé allé courage tu vas y arriver
Sont chiants effectivement les transistors là sur la carte là
Mal foutu comme d'hab chez Bally
 
Bonsoir à tous!

Bon, j'ai pu avec de l'aide souder les transistors sur la carte. J'ai vérifié la continuité de câblage entre J9 et les lampes flash.
Mon câblage semble ok. Comme j'avais un problème d'invertions de batteurs quand j'appuyais sur les boutons de caisse, je préfère faire
une dernière verif de câblage au niveau des bobines des batteurs. Y'a t-il une méthode simple (mis à part le schéma qui ne me parle pas)
pour vérifier le cablage entre les EOS et la bobine. Ou y a -t il quelqu'un qui aurait ce genre de double EOS sur un batteur Bally?
Merci infiniment.

Capture d’écran 2021-12-10 à 21.01.39.jpgCapture d’écran 2021-12-10 à 21.01.18.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Faut nous montrer tout l'empilage des contacts aussi
Rapporte nous la couleur des fils sur les cosses de la bobine
Car dur à voir ainsi

Je pense bon mais faut vérifier là avant d'aller plus loin
Dans ton manuel tu as les codes de couleurs de BALLY, attention BALLY (respectent pas les vraies normes ....donc à leur sauce) et un code à deux chiffres pour le fil
Il te sera aise de vérifier alors

Avec mon magnifique manuel pdf de pacotille

1639169516535.png 1639169536609.png
 
bon faut traduire l'ANgliche :

Red = rouge - Yeallow = Jaune - Green = Vert - Blue = Bleu - Brown = Brun - Orange = Pomme (MDR) Black (Friday)= Noir - Gray = gris gris - No Color (le troO noir pas de couleur ni gout) - Violet = (poivre d'avor ... ecoutez les infos du jour MDR )
 
Bonjour David et merci encore une fois pour ta passion et ta patience.
En fait Bally ne respecte pas les codes couleurs, ça m'a été confirmé sur Pinside (voir le lien "check wiring" plus bas) dans un commentaire.
On voit un Motordome avec un code couleur non respecté au niveaux des bobines des batteurs.
Sur le mien, c'est encore d'autres couleurs.
Sur cette même page, le câblage entre les EOS et les bobines varient. Et c'est là que je suis largué.
Pour moi il n'y avait qu'une seule façon de câbler...!

Lien juste en dessous:
Voici le "check wiring" de 2 autres Motordome

Ma question porte sur le câblage entre bobines et les EOS. Quel ordre de câblage (surtout sur un "double EOS")?
J'enverrai une photo demain je pense.
Après je pense que je serai allé au bout de mon investigation et j'allumerai la machine
Bon weekend à tous
 
As tu tout de même vérifié avec les codes couleurs et tes fils sur les bobines ?
 
David, j'ai vérifié les codes couleurs, pour moi tout est ok! Je joins des photos pour être sûr.
Peux tu me confirmer que le câblage bobine/Eos noté "A, B, C" dans mes photos est ok? C'est le seul point sur lequel j'ai un doute...!
Et si c'est bon pour toi je peux tenter un allumage du jeu?

Bonne soirée
Merci David!!
Capture d’écran 2021-12-13 à 17.38.32.jpgCapture d’écran 2021-12-13 à 17.39.02.jpgCapture d’écran 2021-12-13 à 17.39.30.jpg
 
Dans tous les cas ici chez Bally, l'EOS en en // sur la petit bobine
Soit QUAND EOS Fermé, toute la puissance va dans la bobine aux gros fils
Quand EOS OUVERT les deux sont en série :)
Tu as facile à vérifier ainsi
Car attention il y a bobines et bobines et j'ai déjà vu des fois des enroulements pas aux mêmes endroits
Ce que je ne puis distinguer sur tes photos
 
Bon ayé tu as fait tout cramer :D :p ;)
 
Bon.... J'ai câblé les bobines de batteurs inférieur comme sur le schéma ci joint mais avant d'allumer j'ai fait un test de continuité et comment se fait-il
que ça bip entre A et B (même chose entre B et C) avec l' EOS au ouvert!!! P...... j'y perds mon latin moi avec ce p..... de flip!!!! Mystère...!


Capture d’écran 2021-12-15 à 11.58.42.jpg
 
T'as vérifié tes EOS avant de les câbler, car le câblage sur ton schéma est le même que dans la notice
Screenshot_2021-12-15-14-03-12-60_e2d5b3f32b79de1d45acd1fad96fbb0f.jpg
Et batteur supérieur, c'est bon ?
 
Bon déjà merci parce que ça veur dire que c'est bien câblé!
Les EOS sont vérifiés mais j'ai juste ce doute à propos de la continuité. Pourquoi ça passe entre "A" et "B" alors que l'EOS est ouvert?
On voit l'espace à l'oeil nu.
C'est normal selon toi?
 
Retour
Haut Bas