Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

panne platine rock ola 477

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion saxojaz
  • Date de début Date de début
bonjour
Ton fusible est coupé à l'intérieur de lui-même, à remplacer.
C'est toujours mieux de remettre le fusible original, mais, tu peux essayer avec un fusible de 3 jusqu'à 3,5 Amps en fusible normal, il existe un modèle 3,15 Amps normal, plus facile à trouver, mais, tiendra-t-il ?
Il ont placé un fusible retardé ( Slo-Blow ) pour qu'il encaisse le coup au démarrage de ce moteur, 3 Amps me paraît même beaucoup pour un si petit moteur, ce fusible protège autre chose aussi, c'est presque comme-ci il n'y avait pas de fusible, il saute quand quelque chose a brûlé donc toujours trop tard, il a au moins le privilège de préserver le transformateur.
Panne possible du départ, ( comme g80panthéra ) en couchant le jukebox lors du déménagement, le plateau a bougé, le galet en caoutchouc a bloqué ce moteur, le moteur a chauffé, le fusible a grillé.
La roulette en caoutchouc sous le plateau est-elle encore en bon état, sans encoche d'usure ?
S'il y a une encoche, tu l'entendras dans le son.
Salutations

bonjour
Ton fusible est coupé à l'intérieur de lui-même, à remplacer.
C'est toujours mieux de remettre le fusible original, mais, tu peux essayer avec un fusible de 3 jusqu'à 3,5 Amps en fusible normal, il existe un modèle 3,15 Amps normal, plus facile à trouver, mais, tiendra-t-il ?
Il ont placé un fusible retardé ( Slo-Blow ) pour qu'il encaisse le coup au démarrage de ce moteur, 3 Amps me paraît même beaucoup pour un si petit moteur, ce fusible protège autre chose aussi, c'est presque comme-ci il n'y avait pas de fusible, il saute quand quelque chose a brûlé donc toujours trop tard, il a au moins le privilège de préserver le transformateur.
Panne possible du départ, ( comme g80panthéra ) en couchant le jukebox lors du déménagement, le plateau a bougé, le galet en caoutchouc a bloqué ce moteur, le moteur a chauffé, le fusible a grillé.
La roulette en caoutchouc sous le plateau est-elle encore en bon état, sans encoche d'usure ?
S'il y a une encoche, tu l'entendras dans le son.
Salutations
Bonjour rock-ola 1448, voilà donc la suite et la fin (j'espère) de la panne de platine : ce matin je suis allé chez RAM 131 bd Diderot paris 12, à côté de Nation. Le vendeur m'a vendu des fusibles 3.15 rapides en me disant que ça marcherait. Comme tu me l'a précisé. Cependant j'ai la possibilité de commander des retardés chez Selectronic, 11 pla

2015-09-10 12.22.06.jpg 2015-09-10 12.29.24.jpg a Nat
Bonjour rock-ola 1448, voilà donc la suite et la fin (j'espère) de la panne de platine : ce matin je suis allé chez RAM 131 bd Diderot paris 12, à côté de Nation. Le vendeur m'a vendu des fusibles 3.15 rapides en me disant que ça marcherait. Comme tu me l'a précisé. Et effectivement ça fonctionne pour le moment.
Cependant j'ai la possibilité de commander des retardés chez Selectronic, 11 place de la Nation, et je pense que c'est ce que je vais faire.
Qu'en penses tu ?
La roulette en caoutchouc semble en bon état. Je joins une vidéo du juke en fonctionnement, ainsi que 2 photos pour présenter le rock-ola 477.
Tous mes remerciements les plus chaleureux pour tes conseils et tes documents qui m'auront permis de connaitre un peu mieux mon rock-ola.
Très cordialement. Saxojaz

Retour
Haut Bas