Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Panne de batteurs Laser War

  • Auteur de la discussion Nico56
  • Date de début
N

Nico56

Non Membre
Salut les flippés!

Voilà en attendant la réception de mes afficheurs et carte son, il me reste (je crois) plus qu'une seule panne...
Les batteurs eux mêmes, pour rappel:
Celui de gauche ne fonctionne pas du tout...
Celui de droite manque clairement de puissance (le flip mou en gros)
Avant de commander quoique ce soit (EOS, bobines et autres choses) j'aimerais déjà démonter tout ça pour nettoyer (au moins les EOS qui sont bien oxydés), du coup qu'est ce que vous me conseillez pour bien nettoyer ça? Je possède déjà toute la panoplie de bâtonnets nettoyants RP...
 
Un peu de patience !!!

7a - La remontée de sujet n'est pas autorisée avant 5 jours calendaires, c'est à dire que si vous postez un message le 15, vous ne pourrez le remonter qu'après le 20. Certaines questions peuvent être pointue et nécessiter du temps pour apporter une solution s’il y en a une. Par ailleurs, les membres n'étant pas soumis à garantie de résultat, il n'est donc pas nécessaire de s'attendre à une réponse dans la minute, même si des membres susceptibles de savoir, sont connectés.
 
Clair nous ne sommes pas toujours là ....Nous avons tous une vie privée
Soit

Pour le batteur il faudrait déjà que tu nous montre l'état de la mécanique des deux batteurs pour juger de ce qui n'irait pas
Pour le batteur qui ne marche pas du tout commence par voir si en le levant manuellement ce dernier reste en haut (bien sûr tu appuies sur le bouton de flipper de caisse aussi)
As tu regardé sur le plateau si tu as un fusible qui aurait été rajouté en plus ?
 
C'est vrai je sais tout ça pipiou!!
Désolé!
Je vais prendre qques clichés et on voit ça!
Merci et encore pardon!
 
Bonjour tout le monde!
Premièrement pour répondre à la question de David, aucune réaction concernant le flipper gauche, il ne reste pas en hauteur quand j'appuis sur le bouton.:(
Qui plus est, le contact du bouton gauche me parait suspect, j'ai trop de mal (pour ne pas dire pas du tout) à avoir de la continuité entre les 2 pattes...
En tout cas voici qques clichés de mes mécanismes.
Avec sur une photo, des petits commentaires pour ma culture générale, connaitre la différence entre les différents contacts...:p

D'abord le mécanisme du batteur gauche (qui ne fonctionne pas du tout)
IMG_0534.JPG IMG_0535.JPG IMG_0539.JPG

Puis le mécanisme du batteur droit (qui est en mode flipp' mou...)
IMG_0536.JPG IMG_0537.JPG

Alors les docteurs? Avec quoi puis-je nettoyer mes contacts (dont je ne connais pas la matière :rolleyes:)?
Merci d'avance les amis!
m_ci
 
Le contact QUOI = EOS

L'autre contact or normal, il pilote la matrice à contacts ;)

Par contre mauvaises bobines (pas des data east et inadaptées) de même que le tube, qui se doit d'être rouge, est HS

Ce qu'il faudrait :

Deux bobines 090-5011-00

090-5011-00

Et l'axe amplificateur en question :

Bras Amplificateur EOS, tube rouge
 
Je confirme les dires de David il y a eu de la bidouille sur tes batteurs.

Tes EOS sont bien fatigués je dirai même mort et il te manque les gros condos qui sont en parallèle . Ce manque est probablement responsable de leur état.

Pareil pour le conatct de caisse il est très salle et abimé, surement bon à changer
 
Ok merci à tous les amis!!
J'ai pas compris les bras de puissance sur l'EOS... C'est où sur mes photos? Ils ne sont pas rouges d'après ce que j'ai compris!
Pour le condo Fred tu as une idée desquels il faudrait? Ou David? Ou quiconque? plus1
Sinon pour assurer le coup, David est ce que tu peux me donner les références des contacts de bouton de flipper sur RP? histoire que je me gourre pas... En plus il ne font pas la même taille entre celui de gauche et celui de droite... O_oo

En tout cas, merci encore à tous pour vos conseils!
 
Pour les condos d'EOS je ne suis plus sûr des valeurs à voir si ils sont spécifiés dans le manuel. Il me semble que pour les contacts caisse il y a normalement des 100nF en parallèle.

Le tubes rouges se mettent sur le téton métallique à gauche du pivot, chez toi ces tubes sont absents d'où une très mauvaise ouverture des EOS.
A ta place je ferai une réfection complète des 2 batteurs (bobines, tube, fourreau, EOS, condo...).
Changer également les 2 contacts caisse par des références d'origine
 
LE contact de caisse je dirais de le limer un peu ;) pour enlever "le blanc" dû aux arcs
 
Salut à tous,
Je viens de mettre le nez dans la doc°, du coup il faut bien des condos 100nF sur les contacts de caisse, en revanche il n'y a pas de condos sur les bobines des batteurs:Sans titre2.jpg Sans titre1.jpg

Pour ce qui des références de contacts de caisse, dans la doc il n'y a que ça:
Sans titre.jpg
Du coup je ne trouve pas de correspondance de référence et surtout on ne voit que celui de gauche, et celui de droite n'est pas le même!
Qqun saurait-il où trouver tout ça?
Merci d'avance les amis!
 

Fichiers joints

  • Sans titre1.jpg
    Sans titre1.jpg
    45.3 KB · Affichages: 80
  • Sans titre2.jpg
    Sans titre2.jpg
    29 KB · Affichages: 68
Non pas de condensateurs par économie, mais je conseille vivement d'en mettre un cela usera moins l'EOS
 
Mon LW était équipé de condensateur EOS lorsque je l'ai eu.
Je suppose que sur les premières séries ils étaient mis en place par Data East. En tout cas il vaut mieux en mettre pour la longévité des contacts.
Je vais regarder la valeur que j'ai sur le miens.
 
2.2 µF ira bien et on peut osciller de 2.2 à 4.7 µF
 
Je confirme, d’après les kit de réfections pour batteur qu'on trouve sur la toile c'est des 2.2µF 200V
 
Ok pour les condos! Merci à vous!
Pour ce qui est du contact de caisse (gauche) je l'ai nettoyé mais toujours rien...
Je vais devoir le changer sûr, qqun a une idée pour mes problèmes de référence?
 
Teste le avant de le remplacer
Je suis certain qu'il est bon
 
Retour
Haut Bas