Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Panne carte son sur No Fear

Fish57

Membres
Membre FF
Bonjour, j'ai un problème avec mon No Fear.
Lors de l'allumage de celui-ci le "Dong" de démarrage retentis, puis il fait son cycle d'éjection de bille etc..., jusque la tout va bien.
Mais quand je veux lancer une partie, il n'y a pas de son et les flipp ne fonctionnent pas :eek:
J'ouvre la porte monnayeur, je vais dans le mode dépannage pour voir l'erreur et il est écris " Carte de son Erreur interface Erreur son Sy. 3.48 09-8-95 "
J'ai débranché les nappes (qui sont neuves) et je les ai rebranché, et toujours pareil, les fusibles sont bon.
Une idée du problème ?
 
Enlève totalement la carte sons

Rebranche
Vérifie si tu as la vidéo et les batteurs du coup (tu auras une erreur dans l'auto test sons, toujours, mais voyons si cela débloque l'ensemble)
 
Aurais tu mis à jour une mémoire aussi ?
Car attention certaines peuvent causer le soucis là

Toujours et absolument avoir les bons couples ici Cpu et Sons ... J'avais constaté cela en 2001 avec un Indiana Jones qui à la même carte sons
 
Enlève totalement la carte sons

Rebranche
Vérifie si tu as la vidéo et les batteurs du coup (tu auras une erreur dans l'auto test sons, toujours, mais voyons si cela débloque l'ensemble)
J'avais démonter la carte son pour voir si elle n'avait rien visuellement, puis en la rebranchant, toujours pas de son ni les batteurs qui fonctionnent, sinon le reste fonctionne (lumières, dot...)

Aurais tu mis à jour une mémoire aussi ?
Car attention certaines peuvent causer le soucis là

Toujours et absolument avoir les bons couples ici Cpu et Sons ... J'avais constaté cela en 2001 avec un Indiana Jones qui à la même carte sons
J'avais changé la ROM 2.3X par la Rom 2.3F en Français (car d'origine pas la langue Français sur le No Fear , Anglais-Allemand-Espagnole, en tout cas sur le mien) mais je l'avais changé il y a presque 1 an et il a toujours fonctionné jusqu'à maintenant.

J'en avait parlé ici du changement (en milieu de page)

 
Si cela date de plus d'un an, je ne vois pas alors la raison
Je pensais genre changement SU2 truc comme cela

Donc là je doute que cela soit le souci
Il y a peut être panne sur la cpu alors

Tu as une Cpu identique sur un autre jeu ?
 
Flute
Car faudrait être sûr là
 
LOL le vil bandit à l'affut MDR :p
 
Mais bien-sûr Freeflip et je vais même te l'expédier à mes frais
Et comme tu le dis je vais tester en debranchent la nappe de la carte son voir si les batteurs.
fonctionnement.
 
Bon j'ai testé avec la carte son débranché, mais dans le doute j'ai tout débranché sur la carte, et résultat, les flipp ne fonctionnent pas non plus.
 
Enlève totalement la carte sons

Rebranche
Vérifie si tu as la vidéo et les batteurs du coup (tu auras une erreur dans l'auto test sons, toujours, mais voyons si cela débloque l'ensemble)
Docn ceci n'a rien donné de bon

Essayons encore autre chose
Sans la carte Fliptronic, juste vidéo et sons de branchés

Faut voir si l'interface Cpu communique bien ou non
Tu as bien le test du dot qui est parfait, pas d'erreur lors de ce dernier ?
 
Docn ceci n'a rien donné de bon

Essayons encore autre chose
Sans la carte Fliptronic, juste vidéo et sons de branchés

J'ai tester en débranchant la nappe de la carte Fliptronic, j'allume et rien, aucunes lumières d'allumée, le Dot ne fonctionne pas, bref rien du tout qui fonctionne.
Et quand je rebranche tout normalement, ben plus rien ne fonctionne, donc la panne à empiré.
 
Bon, du nouveau.
J'ai démonté la carte Fliptronic pour voir si visuellement il n' y avait rien et par la même occasion j'ai débranché le support pile histoire de faire un inite générale.
Je remonte le tout mais la nappe qui relie Fliptronic - CPU - carte son - carte Dot, je débranche juste la nappe de la carte son, j'allume le flipp et toute les lumières et le DOT fonctionnent.
Sur le DOT ça me demande de faire TEST, je fais et me demande de régler l'heure et la date (mais je n'y arrive pas car les switchs + et - fonctionnent pas à par escape et enter, bon ça c'est un autre problème) et il y a aussi l'erreur carte son interface etc....
Je mets du crédit (ben oui tout est à zéro) je lance la partie, et le flipp fonctionne mais sans son (normal la carte est débranché de la nappe).
P'tit précision j'ai remis mes anciennes nappes car les neuves faut presque les démonter au pied de biche :lol:
Donc le problème vient bien de la carte son on dirait.
Mais je n'ai pas essayer de reconnecter la nappe sur la carte son.
 
Dans ce cas là faudrait que tu me la montre en détail
Et si c'est dépannage, cela sera pas avant le 14 pour le dossier etc ... sur RP car congés
 
Voilà une vidéo de l'allumage du Flipper avec la carte SON By-passée (j'ai juste pas lancé de partie)

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Et voilà une vidéo de la carte SON

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Ah oui tient plus du tout de protection des mémoires

Faudra que l'on voit la carte sons alors

On verra cela le "14" sur RP
 
Ok David, Je vais déjà préparer le Formulaire de dépannage, et je l’expédie le 13 histoire que tu l'ai le 14 ou le 15.
 
Ok David, Je vais déjà préparer le Formulaire de dépannage, et je l’expédie le 13 histoire que tu l'ai le 14 ou le 15.
Ah non

Photos
Dossiers
etc ...
Rien n'envoyer sans respecter les règles d'acceptation :)

Relis vite tout sur RP

Car sans Dossier et QR Code cela ne sera en aucun cas accepté
 
Retour
Haut Bas