Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Terminé Panne au démarrage flipper skate ball

ABSOLUMENT CELA le soucis
Tu as bien trouvé là
Refaire cela est OBLIGATOIRE
Sinon arcs, surcharges, et fusible ou alim qui claque ....(ou les deux même)
 
Bonjour a tous
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de ma restauration de mon ( celui de mon voisin) Skate Ball
J'ai pas mal avancé!...
après le cramage du fusible de la carte solenoid , j'ai cherché longtemps le problème et j'ai bien fait. En faisant quelques mesures de tension de droite et de gauche, je trouvais quelques mesures aberrantes et pour cause...j'ai fini par ouvrir l'extremité murale de la prise de courant du flipper et ai trouvé le fil de terre déconnecté et en contact probablement intermittent avec la phase !!!!! je suis passé pas loin de l'électrocution et du cramage de tout le flipper. Comme quoi des vérifications de base peuvent s'avérer judicieuse...
J'ai vérifié toutes les sockets des lampes et remplacé celles qui me semblaient défaillantes.
J'ai vérifié et nettoyé tous les contacts des bumpers, des passages de billes , des slingshots, changé toutes les cibles tombantes et vérifié la mecanique de leur chute et remontée...
J'ai vérifié les différentes diodes et en ai retrouvé quelques unes fonctionnelles mais déssoudées !...
j'ai remplacé le filtre secteur
j'ai fini par rebrancher les cartes remarquablement remises en état par David et le flipper a ressuscité. Quels bonheur et émotion !!;)
sup.plus1plus1plus1
Mais tout n'est pas encore parfait...J'ai encore quelques soucis que je vous soumets
1/ j'ai encore quelques lampes qui ne fonctionnent pas sans savoir pourquoi. j'ai remplacé les sockets des lampes correspondantes mais sans effet. Comment savoir d'où vient le problème ?
2/ un des afficheurs ne fonctionne pas normalement. j'ai échangé l'emplacement de deux afficheurs et ai constaté les mêmes anomalies. j'en conclue qu'il s'agit d'un problème sur l'afficheur et non ses branchements ...Auriez vous des pistes?
3/ un des deux batteurs fonctionne normalement à l'aller mais met du temps à revenir dans sa position intiale après avoir relaché le bouton de commande
je ne sais pas comment envoyer les courtes vidéos que j'ai faites pour ces deux problèmes
Merci encore de votre aide pour ces quelques étapes finales (?!)
Bonne soirée
Jerome
 
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
Lien pour défaut afficheur
 
en fait l'avant dernier affichage en partant de la gauche ne fonctionne pas
(bizarre la video est à l'envers!!??)
 
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
(lien pour le batteur défectueux)
 
Alors, je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que ton plongeur est tout dégueu...il devrait être tout propre et tout sec... voir également le fourreau, à nettoyer absolument (dégraissant/alcool...). Il ne doit y avoir aucune résistance quand tu l'actionnes à la main plus1
 
Ah ouai clairement il y a de la graisse .....

Tout démonter
Nettoyer avec de l'alcool à brûler
Remonter

ET AUCUN CORPS GRAS, A SEC
 
en fait l'avant dernier affichage en partant de la gauche ne fonctionne pas
(bizarre la video est à l'envers!!??)

Sans doute deux trois choses
Connecteur mâle, soudures en défaut
Décodeur 4543 HS
Transistor HS :)
Tu connais la route, et sinon essaye
Faudrait montrer ce coco que l'on voit cela
Mais pour l'afficheur ouvre un nouveau sujet
 
Bonsoir tout le monde
comme David a réclamé à voir le Coco voici une courte video de son plateau avec tous les éléments remis en place de ce jour ....
j'avoue ne pas avoir décollé le Mylar et ne pas avoir refait les peintures mais je vous rappelle qu'il s'agit du flipper de mon voisin !!...
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
j'ai toujours un petit souci de lampes qui ne s'allument et je voudrais votre aide pour l’enquête
les deux lampes de la "rampe" de collect de bonus ne fonctionnent pas ni en test ni pendant la partie, j'ai remplacé les sockets des lampes correspondantes mais sans effet
de plus la lampe de "shoot again ne clignote pas avant le démarrage de la partie mais s'allume quand l'extra ball est obtenue ???
Où dois je chercher le problème et dans quel ordre procéder?
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
Merci de votre aide mais je suis déjà assez satisfait vu que le flipper ne fonctionnait plus !!
 
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
Erreur j'ai mis deux fois la même videomarto
 
comme David a réclamé à voir le Coco voici une courte video de son plateau avec tous les éléments remis en place de ce jour ....
j'avoue ne pas avoir décollé le Mylar et ne pas avoir refait les peintures mais je vous rappelle qu'il s'agit du flipper de mon voisin !!...
Mais non
Quand je disais le coco c'était l'afficheur, et ouvrir un sujet à ce propos :)
 
de plus la lampe de "shoot again ne clignote pas avant le démarrage de la partie mais s'allume quand l'extra ball est obtenue ???

Ne clignotaient pas il me semble donc pas de soucis là
 
les deux lampes de la "rampe" de collect de bonus ne fonctionnent pas ni en test ni pendant la partie, j'ai remplacé les sockets des lampes correspondantes mais sans effet

Soit le thyristor sur la carte lampe, soit ton connecteur femelle sur la carte lampe
 
Bonjour
j'ai poursuivi mes recherches ....
j'ai testé le circuit des lampes concernées
J'ai connecté l'anode des thyristors concernés (Q26 et Q59) avec la masse du flipper ce qui permet l'allumage des lampes
j'ai cru comprendre en lisant sur le site et selon David que les thyristors sont impossibles à tester avec un multimetre et qu'il est plus simple de les changer , mon raisonnement est-il le bon?
Par ailleurs j'hésite à remplacer complétement les corps des 2 batteurs du bas, lesquels sont adaptés au skate ball sur RP?
 
j'ai cru comprendre en lisant sur le site et selon David que les thyristors sont impossibles à tester avec un multimetre et qu'il est plus simple de les changer , mon raisonnement est-il le bon?

OUi tout a fait
 
lesquels sont adaptés au skate ball sur RP?
Aucun
Ceci tu ne trouveras pas
Plus jamais refait
Change juste plongeur + biellette, butée et cela ira bien
Bon l'EOS s'il est vraiment usé

Mais là n'est plus le sujet de départ
Donc pour question afficheur, ou lampes ou batteurs, ouvre à chaque fois un sujet dédié à une seule question
On s'y retrouve plus là avec le titre de départ
 
Je voulais vous donner des nouvelles du skate ball en cours
J'ai changé les thyristors coorepondants aux 2 lampes qui ne marchaient pas et tout est rentré dans l'ordre
David a révisé la carte mais j'ai du les griller à nouveau en bidouillant les sockets de lampes correspondants que j'ai finalement remplacé
Un problème de réglé
j'en ai d'autres en cours mais j'ai ouvert d'autres question
merci pour les conseils
 
Bon alors cette affaire là on la clôture en résolue
ON va voir les autres sujets :) dans d'autres questions :)
 
Retour
Haut Bas