Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Terminé Panne au démarrage flipper skate ball

Bon j'ai tout de meme cherche un peu et ai constaté que le fusible de la carte driver solenoid est HS ....
dois je le changer sans me poser de question puisque le flipper a fonctionné au début , dois chercher une cause spécifique ?
Merci ...
 
Celui-là, du coup, c'est donc la bonne valeur, et pas temporisé...et c'est le 190 Vdc, donc plus d'affichage... la carte d'affichage, elle a été révisée ?
 
Bah, à part bien vérifier la connectique, j'peux pas dire...si toutes les cartes sont bonnes moins1... Après, Tu peux toujours remplacer le fusible (en mettant exactement le même) et voir si ça se reproduit iSiffle
 
c'est bien ce que je pensais faire mais merci de cette confirmation
Frustration je n'en ai aucun de disponible et ne peux vérifier :mad:
 
Bon les cartes ont été refaites clair
Cela a marché
Donc pas elles
Par contre les afficheurs j'ai pas eu :p ce qui est le cas de cette panne

Je te conseille de vérifier les soudures des connecteurs mâles de tous tes afficheurs

Autre chose, toujours avoir un peu de stock en fusibles :) car vla sinon cela frustre clair et net !

Donc quand tu auras acheté des fusibles adaptés, tu essayeras sans les afficheurs (tous débranchés) et tu en vérifieras le bien fondé du +190V (enfin moi je l'vais réglé à 180V ce qui est bien mieux ici)
 
Avant tout vérifie juste en dessous du fusible un peu à gauche, si aucune des résistances n'ont chauffées ...genre noires
 
Dans l'attente des fusibles adaptés, j'ai fait les quelques vérifications demandées
Il ne me semble pas que les résistances aient chauffé sur la carte driver solenoid?...
j'ai néttoyé les connecteurs sur les différents afficheurs et inspecté les soudures des connecteurs males comme conseillé par David sans y trouver d'anomalie évidente IMG_2963.jpgIMG_2964.JPGIMG_2965.JPGIMG_2967.JPGIMG_2969.JPGIMG_2971.JPGIMG_2973.JPG
 
j'ai débranché les afficheurs et dois donc testé la tension de 190V (réglé à180 par David)(fusible en place évidemment)
si je suis le tableau suivant je ne sais pas sur quel plot trouver cette tension sur la carte solenoid
1633883024098.png
 
Au si tu as les soudures des connecteurs mâles spnt bel est bien craquelées, pour le connecteur uniquement des afficheurs

Faudra brosser avant, mette un peu de flux, ressouder les connecteurs, nettoyer avec de l'alcool le flux (SURTOUT BIEN NETTOYER ICI car haute tension)

Je pense que la cause est là et rien d'autre, carte saine

Les BONS (rire ) fusibles partiront demain :p
 
Comme cette zone la par exemple?
1633977452115.png
Merci pour les bons :oops:...fusibles en espérant ne pas tous les consommer trop vite:oops:
 
Retour
Haut Bas