Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Terminé Panne au démarrage flipper skate ball

Jerome35

Membres
Membre FF
Bonsoir
J'ai découvert dans la cave de mon voisin un flipper Skate ball de Bally qui selon lui ne démarre pas depuis 3 ans environ.
je l'ai donc ouvert et inspecté...
Tout le cablage entre le fronton et le cabinet était débranché (par un de ses potes qui s'y connait mais n'avait rien rebranché !!))
j'ai donc procédé avec méthode au branchement de toutes les fiches et ai rallumé le flipper...
Mon voisin a cru au miracle mais ....!
Le fronton et les lumières du plateau s'allument. Cela ne va hélas pas plus loin!
Il n'apparait par contre aucun affichage et le flipper ne demarre pas.
Après quelques explorations de base , je constate que la led de la MPU board s'allume mais ne clignote pas une seule fois et reste allumée.
Par quoi commencer pour comprendre ce qui se passe en sachant que selon la notice il faut remplacer le module A4 et que mon voisin est prêt à le faire...
y a til des choses à vérifier avant de s'engager dans le changement de la carte. J'ai lu l'article de David sur la signification des anomalies de flash de cette led mais je ne vois absolument pas capable d'aller bien loin dans les explorations qui en découlent
merci votre aide
Bonne soirée
Jerome
 
Avant de faire des bêtises montre nous l'état de toutes les cartes en photos

A savoir aussi je dépanne toutes les cartes et SURTOUT JAMAIS ne prend une carte de remplacement, car elles sont OBSOLETES à l'achats, car composant verrouillé dessus
Soit conserve bien bien toutes les cartes d'origine, toutes fiables, et dépannable imagine 40 ans et cela marche encore !
T'auras plus jamais rien qui tiendra cela ce jour

Soit l'avertissement à été donné, montre nous l'état des cartes :

Donc a voir, Cpu, Solenoid / Driver, Sons, Lampes et un important le transformateur et sa carte de redressement
 
Ok le message est parfaitement compris
j'ai donc pris quelques photos jointes ....
je demande à mon voisin des photos du transfo et de la boite de redressement (il pleut des cordes , j'ai pas trop envie d'y retourner dans l'immédiatIMG_2781.JPGIMG_2783.JPGIMG_2785.JPGIMG_2787.JPGIMG_2789.JPGIMG_2791.JPG
 
la suite
Il semble que des "réparations" ont été effectués au vu des fils soudés sur la carte de redressement !!

IMG_2793.JPGIMG_2795.JPGIMG_2796.JPGIMG_2798.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
les photos complémentaires
2 fils sont déconnectés !!... une première piste !!


IMG_2799.JPGIMG_2804.JPGIMG_2805.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon alors déjà :

Cpu oxydée à dépanner
Seconde chose, carte redressement à refaire car là ....

De ton coté il te faudra refaire la connectique, du bloc transformateur (les 3 connecteurs) pour le reste je m'en chargerai
 
Bonsoir
je reviens vers vous car j'ai enfin convaincu mon voisin de "stationner" son flipper dans mon garage. Compte tenu du fait qu'il n'a pas fonctionné depuis plusieurs années je voudrais demander à David si il n'apparaît pas judicieux qu'il révise toutes les cartes et qu'il refasse effectivement la carte de redressement. J'avoue etre incapable de gérer ces cartes électroniques
par ailleurs pouvez-vous m'aider à choisir les cosses et les supports de cosses pour que je puisse les remplacer au niveau de la carte de redressement entre autres et les acheter sur le site Restorpinball.
En vous remerciant amicalement
 
Compte tenu du fait qu'il n'a pas fonctionné depuis plusieurs années je voudrais demander à David si il n'apparaît pas judicieux qu'il révise toutes les cartes et qu'il refasse effectivement la carte de redressement

Pour cela me contacter sur le mail d'RP et préparer les photos de chaque cartes qui seraient à envoyer
Bien voir la procédure sur le site :)

 
par ailleurs pouvez-vous m'aider à choisir les cosses et les supports de cosses pour que je puisse les remplacer au niveau de la carte de redressement

Si tu veux que je refasse la carte cela sera d'office avec :p
Sinon cosses 0.156 pouce, cosses Trifurcon !
 
Merci pour ces réponses
à ton avis , est-il plus judicieux de faire réviser toutes les cartes ou seulement dans 1 premier temps la carte CPU
autre question : tu ne me donnes qu'une une seule référence pour les cosses et les supports de cosses mais il y a une différence ente les supports blancs et les " marrons" que je voudrais etre à méme de refaire
merci pour la réactivité
je regarde sur le site les modalités pour l'envoi des cartes
 
Petites cosses = 0.1 poOsssss
Grosses Cosses = 0.156 poOOsssss (et pas un PoOOOsss PooOOOsss chinois MDR)

Si tu veux celles de la cpu c'est du 0.1
Celles de l'alim du 0.156

Tu as sur le site mes articles qui répondent à des centaines de questions dont tu te poses
N'hésite pas à lire :

 
L'alim sera à refaire et dans les articles tu as tout pour t'aider à le faire toi même
Si tu te sens d'attaque et que tu as le bon matériel
Attention si t'as jamais fait oublie de suite cette idée de s'aventurer à la refaire

La Cpu oui sans faute à refaire
Mais là c'est toi et toi seul qui fait le choix, toutes cartes ou ALACarte :)
 
après réflexion , n'y connaissant pas grand chose voire rien sur ces cartes, je choisis la formule toutes cartes comme ca je serai tranquille et n'aurai pas à me poser d'autres questions que celles en rapport avec le plateau....
c'est déjà bien assez compliqué comme ca pour moi
Pour la carte de redressement, on peut y joindre le transfo qui pèse un ane (comme moi!!iPleur) mort??
ultime question: sur le site restorpinball, je ne parviens pas à mettre quoi que ce soit au panier ( meme pas la main!!MDRMDR) j'ai bien sur un compte mais quand je clippe sur "ajouter au panier il ne se passe rien!!)
 
Tu veux un bonnet MDR

Franchement je m'inquièterai si on peut pas faire ses courses sur RP :p
Je veille au grain tout le temps
Sauf si c'était hier soir, car là je bricolai dessus 3 mises à jours, et une préparation à un nouveau modèle complet de gestion du site (vous verrez aucune différence par contre)
 
après réflexion , n'y connaissant pas grand chose voire rien sur ces cartes, je choisis la formule toutes cartes comme ca je serai tranquille et n'aurai pas à me poser d'autres questions que celles en rapport avec le plateau....
c'est déjà bien assez compliqué comme ca pour moi
Pour la carte de redressement, on peut y joindre le transfo qui pèse un ane (comme moi!!iPleur) mort??

Et pour tout cela mail sur RP, avec photos etc ....que j'ouvre un dossier
Je t'invite d'emblée à lire cela :

 
Pour la carte de redressement, on peut y joindre le transfo qui pèse un ane (comme moi!!iPleur) mort??

Le transfo là nécessite un colis qui fera non loin de 10 Kilos
Gamme 10 kilos à la poste
Je te conseille de pas le mettre avec les cartes et BLINDE BIEN le tout ! Je dis bien BLINDE ! (pas avec des bubulles)
Car vu le poids si cela joue au yoyo .... c'est un tube de colle avec pour refaire un puzzle alors
 
En vue de la poursuite de la "restauration" jai cherche du Gold cat sur RP mais sans trouver
jai constitué un panier de cosses, red devil et autres mais voudrait faire une seule commande...
Merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut Bas