Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Mpu3 ambassadeur

Ok jml
La carte mémoire je sais pas dans l’état qu’elle est je ne l’ai pas ouverte je vais l’ouvrir mais comme tu dit je pense pas que les rouleaux soit dessus je pense plutôt qui sont sur la carte mère
 
Bonsoir David tu va me trouver bête mais je trouve pas sur RP tu pourrais me faire la listes des composants que j’ai besoin avec les liens pour y aller si c’est possible car tu m’avais parlé 104z après du 100nf Polyester ou Millefeuille EN 200V et après tu as a vu d’autres à changer ?
 
Alors non je ne fais pas les listes d'achats des clients :)
Une certaine limite
Je peux aider mais cela non je ne fais pas

Par contre je peux t'aider sur le condo

 
ok pas de soucis David je vais me débrouiller tu m’a déjà bien aidé et je t’en remercie
pour le condensateur que tu parle c’était celui que étais avec les couleurs si je comprends
Le céramique c’est bon j’ai compris
Mais pour le
100 nF découplage 63V il remplacera lequel ?
LEs Pia 6821
le 6840 c’est pour remplacer lequels ?
Après avec tout ça je pouvoir faire ma liste
Merci beaucoup de tout ton aide
 
Bonjour David
J’aurais une petite question sur ma carte j’ai ses composants comme tu peux voir sur la photo il y en a deux qui ont changé de couleur tu pense pas que ils seraient foutu

94BF2A35-F8BF-463B-898D-AAB36B97CE2A.jpeg6AEE7773-F93F-4584-8F52-254BE5101253.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Ptiloup, Sans doute que ça ne doit pas aider à bien fonctionner. Je prends le cas du T39 qui est un BCX38B dont la datasheet indique que c'est un transistor NPN. D'après les photos il me semble que le collecteur est relié à la masse (idem pour ses copains). L'émetteur est relié à une des broches de la prise. Et la base qui reçoit la commande, si je lis bien, est relié à un74LS04N qui est un inverseur. Donc s'il est grillé il est possible que ce soit une des raisons pour lesquelles les moteurs ne tournent pas. Changer les 2 suspects seraient une alternative pour essayer.
 
Je crois que les BCX38B n'existent plus mais tu peux mettre des 38C. C'est un composant qui coûte environ 1€ donc perso c'est ce que je ferai car il faudra le faire. Maintenant je préfère que David donne son avis car je ne voudrais pas te causer des dommages supplémentaires.
 
ok papy37 je vais faire ca je vais voir ce qu'en pense DAVID je vais trouver ça dans transistor?
j'ai pas de toutes façons ceux là et ça j'en commanderai pas, et tu n'as rien d'HS je pense, teste les avec ton multimètre
 
OK David merci je vais tester mais papy37 a peut etre raison car les rouleaux ont l'air alimenter car il resiste au doigt mais c'est des moteurs a pas il faut surement inverser les poles des rotors pour qu'ils s'inverse comme un aimant il doit y avoir une commande ou composant 74LS04N qui doit le faire on le vois sur le plan ou il y a les moteurs je sais pas si j'ai raison
pour les tester il faut que je l'ai demonte?
 
Retour
Haut Bas