Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mon projet Gameroom est lancé !!!

Merci
Purée vu le prix ...
 
Merci
Purée vu le prix ...

C'est clair !!! ... à ce prix, il ne faut pas hésiter !!! :lol:

J'en frémis d'avance de savoir à quel prix il vont réussir à nous vendre çà en France !!! (quand çà arrivera !!! MDRMDR)
 
Amis du flipper et du pincab ... bonsoir,

Un petit résumé du bricolage en solo de ce jour en attendant le grand retour de Joël demain matin ! :lol: (hé oui, je sais un peu travailler tout seul aussi ! MDRMDR)

Ca a commencé ce matin par une bonne séance de ménage et de rangement pour qu'y voit plus clair ... par exemple le garage en bas se vide doucement et on commence à avoir de la place ! :

DSC_0903.JPG

Puis je suis parti chercher mon bloc porte de 93 cm de large chez Geditruc avec l'aide d'un ami équipé d'une camionnette ... çà c'est fait ! effectivement çà sera bien large et il n'y aura pas de soucis pour passer les flippers ! yooppi

Après une rapide collation à midi, je suis reparti à l'étage pour continuer la cloison du placard et préparer le terrain pour l'installation du futur radiateur :

DSC_0904.JPG

Puis j'ai fini tranquillement en roue libre avec la pose de plinthes sapin 10/70 pour cacher l'espace entre poutres et plafond osb ... çà rend pas mal pour pas cher du tout !!! (12 balles les 10 plinthes de 3,00 m ... mais bon je connais le fabricant et il est à 10 bornes de chez moi ... çà aide !iKlop)

DSC_0905.JPG

j'ai fait tout un côté ...

DSC_0906.JPG

Puis l'autre ...

DSC_0907.JPG

Bahhh ma fois pas mécontent de moi sur ce coup là !!! yesss

Allez bonne soirée et à demain de nouveau pour des choses sérieuses !!! m_ci
 
j'ai hate de voir le final :)
 
salut à tous

tu as fais les courses et le ménage

c est clair c est jojo qui fait tous ( je l invite quand il veux à toulouse )

mais sa fait envi (vivement de voir les flippers )

@++
jp
 
Ben alors Grisby, pas encore au boulot, fais gaffe on te surveille

A tout à l'heure

Bonne journée

J.C
 
on y va ... on y va ... MDRMDR ... rhoooo les drogués ceux là !!! :lol:
 
Pour la bande Del et télécommande
Ici, enfin au Lux un magasin vend une bande de 5 M avec télécommande pour 19.9 euros
Cela me tente bien ;)
 
La cloison du placard, bien pour les pièces détachées de jeux et autres
Pense à faire des glissière ;) plus que des battants
Car flippers devant ce sera pratique la glissière
Enfin mon idée ;)
 
@David : pour les LEDs faut voir ce que c'est ... mais çà ma parait déjà plus honnête que ce que l'on voit en France !! :lol:

Pour le placard, t'inquiètes ... c'est des portes coulissantes ... 2 X 60 cm sup.

Bonsoir à tous ...

Encore une bonne journée de travail aujourd'hui ... je suis vanné !!! Dodo08

De bon matin et en attendant Jo ... j'ai poursuivi l'ossature du placard :

DSC_0908.JPG

Dès son arrivée et après un bon café ... le chantier se met en place :

DSC_0909.JPG

Nous décidons de nous compliquer la vie et de laisser la structure poteaux/poutres apparente car c'est plus joli !!! (mais plus chiant à faire aussi ! :lol:)

DSC_0910.JPG

donc nous reposons un lattage 27/40 complémentaire pour soutenir les plaques d'OSB ...

DSC_0911.JPG

Pour au final arriver à çà :

DSC_0912.JPG

Je commence par fermer le haut, ce qui va cacher tous les fils (le premier qui rigole sur mon bide ... je tape !!! MDRMDR)

DSC_0913.JPG

Puis nous présentons des plaques entières à plat pour tailler les biais, le tout en équilibre instable au dessus du vide ! menfin :

DSC_0914.JPG

Et on visse partout pour plaquer le tout :

DSC_0915.JPG

Après quelques découpes pas piquées des vers ... çà avance iKlop :

DSC_0916.JPG

En milieu d'après midi, nous attaquons l'autre côté ... çà va mieux car on est plus au dessus du vide ... donc moins crispés MDRMDR

DSC_0917.JPG

Certaines plaques un peu justes sont rentrées en force au marteau avec une cale en bois ... celles là ... faudra pas me demander de les démonter un jour ! abu1:

DSC_0918.JPG

Et voilà ... après quelques heures d'efforts intenses ... vers 18 H ... tout le pignon est fini ... et le rendu est juste splendide !!! on a bien fait de laisser les poutres visibles ... çà donne du cachet à la pièce yesss

DSC_0919.JPG

Enfin de 18 à 21 H ... nous avons posé toute l'isolation du garage au rez de chaussé :

DSC_0920.JPG

DSC_0921.JPG


DSC_0922.JPG

Et nous arrêtons là ... car il est tard et nous n'avons plus de laine de bois ... il faut que j'en reprenne 2 ou 3 paquets cette semaine pour fignoler l'entre plafond.

En touts cas ... c'est incroyable comme la chaleur nous a accompagné toute la journée à l'étage (malgré le froid de canard qui régnait dehors toute la journée) ... après 10 minutes à peine de chauffage céramique soufflant au démarrage le matin ... nickel !!! yooppi

Bon voilà ... rendez-vous le WE prochain pour de nouvelles aventures ... car il y a encore du boulot les gars ! on en est pas encore à monter les flips !!!

Bonne fin de WE en bonne nuit
 
Bon ben c'est bien tout ça, nous aussi on va pouvoir se reposer

Alors à la semaine prochaine pour une nouvelle aventure,

Bonne soirée

J.C
 
Salut tous ...

Et c'est reparti pour un WE de folie bricolesques !!! yesss

Ce matin, dans l'attente de Jo qui se fait désirer ... je me lance dans la pose du radiateur dans la gameroom ... 30 minutes et c'est torché :

DSC_0923.JPG

Reste plus qu'à connecter et çà va rouler ...

Jo arrive et nous redescendons au RDC pour continuer le placage d'osb :

DSC_0924.JPG

et je fais des p'tis trous ... des p'tits trous !!! lalala blblbl

DSC_0925.JPG

Alors !!! il est pas beau ce trou là !!! raousss

DSC_0926.JPG

Si Jo se met à poser aussi ... on n'est pas arrivé !! quelle star celui-ci ! arfff

DSC_0927.JPG

interrupteurs ... prises ... encore des trous !!! toofoo

DSC_0928.JPG

La pose progresse lentement mais sûrement !!! iKlop

DSC_0929.JPG

Et voilà ! mur du fond terminé ... encore une bonne chose de faite ! sup.

DSC_0930.JPG

Pose des mécanismes inter et prises avant une pause repas bien méritée ...

DSC_0931.JPG

De retour sur le front ... nous progressons sur l'autre mur ... découpes bien chiantes aussi là !!! iRall

DSC_0932.JPG

Nous stoppons provisoirement car nous devons poser une prise sur ce mur et donc prévoir le passage d'une gaine et son câblage ...

DSC_0933.JPG

Fait : une partie en rigide qui courre le long du plafond (ponté sur la prise de la porte de garage !) et une partie gaine souple sous l'osb ... très propre comme d'hab Jo !!! m_ci

DSC_0934.JPG

Puis on recouvre comme le reste ...

DSC_0935.JPG

Sans oublier de connecter la prise : iKlop

DSC_0936.JPG

et voilà ... c'est propre et toujours utile dans le garage d'avoir une prise supplémentaire :

DSC_0941.JPG

Pendant que nous sommes dans l'électricité ... nous en profitons pour refaire proprement le câblage de l'alimentation de la porte de garage :

DSC_0937.JPG

Pose de tube rigide et boïte Legrand en saillie ... tout de suite çà finit le truc non ? :lol:

DSC_0938.JPG

Jo s'occupe en fin de journée en arasant les poutres au rabot pour préparer la fermeture de cet endroit !

DSC_0939.JPG

Puis nous garnissons de laine de bois les derniers endroits non isolés :

DSC_0940.JPG

Enfin ... je pose des cales pour préparer les chantier de demain et la fermeture des ces espaces vides :

DSC_0942.JPG

Voilà c'est tout pour aujourd'hui les amis ... à demain pour la suite !!!

Moi je vais au lit !!! Dodo08Dodo08Dodo08

Bonne soirée :lol:
 
Tout en bois ;) Cela doit bien isoler tout cela ;)
 
Et beh .... Ca ne rigole pas.

Bon taf

A++

J.C
 
Merci à tous pour vos commentaires et votre intérêt !!! çà motive ! :lol:

Et dieu sait qu'on en a eu besoin aujourd'hui de motivation parce que la journée a été dure !!! arfff

On a donc commencé en douceur en faisant un peu d'électricité ... le radiateur est branché et fonctionnel !!! yooppi

DSC_0943.JPG

et à la requête de madame, nous avons posé un grand néon à l'intérieur du placard ... autant dire que çà éclaire fort !!! :lol::lol::lol:

DSC_0944.JPG

Et après nous attaquons le gros morceau : la mise en place de la porte et la création de la cage d'escalier :

DSC_0945.JPG

Allez hop Jo ... c'est pas fini !!! au boulot feignasse !!! MDRMDR

DSC_0946.JPG

C'est une porte large de 93 cm d'ouverture ... donc nous avons du reculer son emplacement de 25 cm pour pouvoir l'ouvrir complétement arfff
c'est pas grave ... l'espace sera comblée par la marche palière du futur escalier !!! :lol:

Avant de mettre en place le poteau de fixation de la porte ... j'entaille les passage de fils pour les leds à la scie sauteuse :

DSC_0947.JPG

Puis nous présentons le poteau et le maintenons avec des serre joints automatiques en attendant la fixation :

DSC_0948.JPG

çà commence à prendre forme non ? sup.

DSC_0949.JPG

Après sa fixation ... nous poursuivons avec la mise en place de l'ossature ... admirez au passage la prise de mesure acrobatique de l'ami Jo !!!iKlop :

DSC_0950.JPG

Des équerres sont fixées au sol pour maintenir le tout ... c'est du solide !!!

DSC_0951.JPG

çà avance bien ...

DSC_0952.JPG

les percages D22 sont faits et les gaines électriques sont passées ...


DSC_0953.JPG

Voici la partie la plus délicate de cette journée bien remplie ... la pose de l'osb côté cage d'escalier ... le tout sans filet et en équilibre très précaire sur une échelle !!! séquence émotion !!! menfin

DSC_0954.JPG

voici l’échafaudage de fortune en place :

DSC_0955.JPG

malgré la difficulté ...nous progressons bien ... c'est bon pour le moral !!! :

DSC_0956.JPG

pendant ce temps, j'en profite aussi pour sécuriser les bandes leds et éviter ainsi qu'elles ne tombent une fois la paroi refermée :

DSC_0957.JPG

Jo ... toujours aussi impressionnant avec sa scie circulaire à batterie pour remettre une plaque à la bonne taille en direct sur l'échelle ... chaud les gars ! là y'a du métier derrière ... je peux vous l'assurer !!!

DSC_0958.JPG

Les equerres de l'ossature sont parfois entaillées pour permettre le passage des fils en toute sécurité :

DSC_0959.JPG

On improvise également un chantier de fortune pour aller habiller le dessus de la porte :

DSC_0960.JPG

Et voilà ... c'est fait ...

DSC_0961.JPG

La limite des 20 photos étant atteinte ... la suite dans le prochain message ... à tout de suite les amis !
 

Fichiers joints

  • DSC_0962.JPG
    DSC_0962.JPG
    79.8 KB · Affichages: 89
C'est parti pour la suite ... arfff

Alors la cage d'escalier est complétement fermée ... et l'interrupteur qui commande l'éclairage des 5 néons du garage en dessous est posé

DSC_0962.JPG

Pendant ce temps, je pose une prise de courant (non prévue au départ !!!) au dessus de la porte :


DSC_0963.JPG

Pourquoi me direz vous ? ... tout simplement pour y brancher çà par exemple ou un truc dans le genre !!! rhaaa lovely !!! çà sent l'écurie flippp ...
non pas encore Alain .. ha bon !!! :lol:

Pinball-Gameroom-Enseigne-Neon.jpg

Bref retour aux travaux !!! ... on continue l'électricité :

DSC_0964.JPG

Cette plaque a été particulièrement pénible à faire et à mettre en place ... vu le nombre de perçages qu'elle comporte :

DSC_0965.JPG

gros plan sur les 2 emplacements prévus pour les boitiers muraux tactiles qui commanderont les bandes de leds ...

DSC_0966.JPG

D'ailleurs en parlant des boitiers ... en voilà un ... tout fraîchement arrivé de Chine hier ... putain c'est trop beau ce truc !!! hâte de les voir en fonction ! yooppi

DSC_0967.JPG

Voilà ... le temps passe trop vite ... il est 21 heures et on arrête là pour aujourd'hui ... les WE sont trop courts ... pfff arfff

A la semaine prochaine pour de nouvelles avancées ... çà devient bon quand même là !

Bonne fin de WE
 
Bon c'est quand qu'on joue

Comme dit David, le montage tout bois donne une sensation de chaud.....

Bon boulot

A++

J.C
 
Salut

Super boulot
Cela avance mais je suis préssé de voir le montage des flips a l'étage

Bon courage a vous et a bientot

gis
 
Retour
Haut Bas