Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu mon johnny mnémonic s arrête en cours de partie

Rajoute pas de diode
NON NON NON NON
 
Bonsoir.
Alors, après avoir changé la petite bobine du drop target assembly, qui était HS, ce n'est plus F105 qui fait cramé le fusible F112, maintenant c'est F105 qui crame tout seul , et la petite bobine sentait le chaud.
La, je crois que je vais abandonner,.
Tans pis, je jouerai sans la drop target assembly, puisque tout fonctionne sans.(j'ai juste le jeu qui me refuse l'accès, au lieu de la cible, et la main remonte la bille)
 
Bonsoir Fredopassion
si ta bobine sentait le chaud c'est qu'elle était activée tout le temps , du coup la bobine chauffe et finit par cramer...tu devrais remonter la piste vers ta carte qui commande cette bobine pour savoir pourquoi elle reste en mode "activé", j'ai eu le cas sur un Gottlieb , c'était bien le transistor qui la commande qui était mort , du coup la bobine était alimentée tout le temps. Tu vas y arriver plus1, il faut juste procéder méthodiquement, ne te met pas la pression ;)
 
Bonsoir. m_ci

J'apprécie votre soutien.
Il faut que je contrôle les transistors alors, comme la dit David, ils ont du recramés après avoir remis la carte et d'après toi c'est pour ça qu'elle chauffe et que le fusible lâche ?
 
Ah bin ça
La bobine était HS avant
Tu as branché
Pitch le transistor c'est sûr et certain
SI l'autre bobine à chauffée, terminée aussi

Donc Bobine, transistor TIP102, transistor 2N5401

Attention, j'ai joué de l'astuce pour refaire les pistes, avec des fils etc .... car comme tu le sais il y avait plus rien là ....si du noir :p
 
Mmmmm
En y pensant pour éviter des mésaventures, hin
Coupe les pattes du transistor a RAS au boitier
Et tu souderas gentiment sur cela
Attention chauffe pas de trop
 
Bonsoir.
Merci pour le conseil , mais avant de faire n'importe quoi je t'aurais demandé vi_vi, ça veut dire aussi qu il faut que je r'achète la petite bobine alors?
 
OUiI
UNe bobine si elle a chauffée, s'est mort
Même si on ne le voit pas, il peut y avoir des enroulements internes en court circuit, valeur qui change et pis qui peut se mettre en court circuit à tous moments
Donc pas le choix de toute remplacer
 
Tu te sens pas de le faire ? Cela doit aller vite normalement donc pas de soucis mais tu sais il y a foule en ce moment !
 
Bonjour David.
Avec les conseils que tu ma donné ça devrais aller.
Pour la bobine SM-26 600-DC passer en SM1, la valeur n'a pas changer 4.8 ohm.
Et voila l'état de la bobine,elle n'a pas l'air d'avoir chauffée.

20200728_202531.jpg20200728_202729.jpg20200728_203029.jpg

voici une photo de l'ancienne bobine, c'est clair elle était bien en court circuit.

20200728_204950.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
c'est un test c'est pour voir si on suit MDRMDR
 
Retour
Haut Bas