Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Terminé Mod portail motorisé et lumineux Jurassic park

Helas cela n'est toujours pas visible :( sur d'autres sites

bien, je ne sais comment on fait cela, car au risque de ne pas avoir coché une case.. de quel site (parle exemple) parles tu ? si Facebook, je n'ai pas

Non c'est sur Youtube que tu dois autoriser cela :) la diffusion ailleurs que sur Youtube si tu veux :)

en fait, je pesne que je me suis taugé en utlisant pas l'icone MEDIA pour le lein vidéo, je en vois que ca. sion, je n'en sais rien

Ici sur FF non car j'avais vérifié justement :)

helo à tous

petite mise à jour du soft. conso elec 25 % de moins 200 mA en stby, 550 mA en pic (3 sec)

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Chris

Tu as changé le rapport cyclique ?

hello david

je neutralise le PWM des 2 servos quand ils ne sont pas utiles, sans toucher au rapport cyclique, de manière à garder du couple dans le mouvement des portes

Bonsoir, attention l'Arduino est très chatouilleux aux parasites!... J'en ai fait l'expérience sur mon "super bidule" modifié (détection contacts ou tilt intempestifs), l'idéal est de l'alimenter séparément du reste, et bien filtrer les entrées (réseaux R-C ou opto-coupleurs)

Bonsoir, attention l'Arduino est très chatouilleux aux parasites!... J'en ai fait l'expérience sur mon "super bidule" modifié (détection contacts ou tilt intempestifs), l'idéal est de l'alimenter séparément du reste, et bien filtrer les entrées (réseaux R-C ou opto-coupleurs)
Je me suis jamais intéressé à cette bestiole :)

Ah bon sensible à ce point
LEs sortances quelqu'un les connait ? Genre tension courant Iout etc ..

selon l'arduino, du 5 vdc ou 3.3 v en INPUT ou OUPUT selon le modèle.. et comme tu l'imagines bien ce sont des I/O donc paramétrables.
de manière générale, (selon l'arduino) en sortie tu as de 20mA à 40 mA. Je suis en entre 15 et 30 (grand max) en utilisation.

Sans remettre en cause l'expérience du collègue au dessus, je n'ai jamais eu aucun souci de parasites. en revanche, j'utilise systématiquement de l'opto coupling pour les INPUT (enfin si je vais chercher une recopie d'état d'une led ou autre bit).
en revanche , il faut un bon 5 VDC pour alimenter l'arduino, en dessus il y a de l'instabilité (si modèle 5 vdc) of course.

MErci des infos

Ah il est sensible à la tension ce dernier !

il m'arrive régulièrement d'utiliser le circuit G.I, un petit PCB avec pont de diode et capas adéquates et je n'ai aucun souci. en revanche si sur ton montage, tu as un Servo pour animer un bidule, le G.I peut ne pas être suffisant. Malgré le 6.3 vac théorique, je n'ai pas souvent vu au dessus de 5, 7 / 5.8 vac, et là cela peut coincer pour le servo associé car lui sans un bon 5 Vdc (issue du G.I) , il peut avoir un fonctionnement aléatoire.
Dans ce cas là, je vais chercher un 12 VDC, l'arduino prends le 12 en Vin et le servo avec un régul 7805 ou équivalent et là plus de souci.
mes premiers essais de cette GATE sur le G.I, selon les JP DE, cela partait en sucette.

A part sélectionner le bon modèle d'Arduino selon ton besoin.

Malgré le 6.3 vac théorique, je n'ai pas souvent vu au dessus de 5, 7 / 5.8 vac,

Quel est le courant que tu utilises ? Car soit une pompe à diodes (couple diodes condos pour doubler la tension) soit un montage PWM convertisseur élévateur

Retour
Haut Bas