Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Terminé Mod portail motorisé et lumineux Jurassic park

pardon je n'ai pas été complètement clair, le servo est drivé par le PWN de l'ardiuino (pas de souci), c est si je branche l'lim du servo sur le Vout ( 5vdc ) dispo de l'arduino que ca merdouille si l 'alim principale Vin de l'arduino est limite
 
Ah c'est à cause des pistes cela et la proximité du processeur
OUi il faut une alim externe
 
non, non, le proc ne pose pas de souci, qques soit la longueur c est l'alim de l'arduino ( +5 vdc out) sur laquelle faut pas trop tirer (du moins pas de servo qui la sollicite trop)

après sincèrement et une fois de plus sans remettre en cause l'expérience des collègues, pas de soucis particuliers (selon tous mes montages) , proche transfo, neon, bobine, ....... j'utilise beaucoup d Arduino nano V3.
 
Tu n'as pas compris mon idée sur la piste et processeur :)
Regarde par exemple sur l'afficheur Data East que j'ai refait

IL y a une piste bien dédiée au +5V afficheur lui même, découplé en bout sur la carte gestion, et re découplée deux fois sur la carte afficheur
Cela n'est pas pour rien ce triple découplage
J'ai mis l'oscillo pour analyser la piste ! Rien aucun bruit un bon +V qui bouge pas, stable
C'est de cela que je parle
Et ta piste sur ton Arduino doit même pas faire 1 mm ... donc devient Self Résistance, condo et fera du bruit électronique si une charge est mise dessus

Et cela peut faire décrocher un processeur, avec les dépassements ondulations sur le +5V
 
Retour
Haut Bas