Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Mise en route Spirit of 76

Donc il y a de fortes chances que ta bobine soit coupée .Alors en faisant attention si tu as un contrôleur il serait bon de la sonner .Pour ce faire tu dessoude un des 2 fils afin d'éviter de fausser la mesure avec les retours tu mets ton contrôleur sur la sonnette ohm et tu écoute si ça sonne en mettant les cosses de ton contrôleur sur chaque borne de ta bobine .Si tu n'as pas de contrôleur on procèdera différemment
 
D'accord, j'ai un contrôleur, je m'en occupe.
Puis je fais un retour d'info.
Merci.
 
Sur la bobine du last ball (dernière bille) Depuis le début je te parle de cette bobine et de ce relai et toi tu comprend relai game over Ce sont 2 relais différents.
 
Je n'ai pas le plan de ta machine .Je fais tout de mémoire Regarde sur la planche du fond il doit y avoir un relai marqué last ball
 
À la vue de la photo tes paillettes ne semblent pas a leur place Fais moi une photo en gros plan de ton relai
 
Les paillettes on l'air d'avoir été malmenées il serait bon de s'assurer que celles qui sont fermées soient vraiment et contact .A
 
Cest parti sans le vouloir Je disais qu'il serait bon de vérifier que celles qui sont fermées soient bien en contact A savoir qu'elles s'accompagnent bien et non pas qu'elles s'effleurent sans faire véritablement contact ce qui un motif de panne.
 
Pour ce soir c'est basta .Je dois m'absenter .Bonne soirée.
 
Effectivement elles ont été malmenées, je l'avais remarqué quand je l'ai récupéré !
J'avais déjà vérifié et re-vérifié les contacts touchaient malgré leurs sale "têtes ", puis nettoyé, puis re, re re-nettoyé et je viens encore de le refaire.
Plus j'interviens, plus ça déconne, alors que j'avais réussi a le re-faire fonctionner excepté ce problème de billes non stop et que pas de Game Over au fronton.

Résultat après intervention pour contrôle sur BX Last Ball Relai, En plus du reste, maintenant le jeu reste en 1 ère bille sur le fronton et ne décompte plus jusqu'a 5.
J'aurais mieux fait de rien contrôler.
Basta aussi pour moi ce soir donc !

Bonne soirée a vous.
Merci
Cdt
 
Je prend partie pour une simple raison

Bien refaire toutes les lames là et qu'elles soient bien droite
Sinon la force demandée sera supérieur à la force de la bobine (on dira simplement) et du coup il ne basculera pas bien ou pas du tout
 
Bonjour,

Je vais effectivement re-prendre, ou essayer, ce relai BX et refaire un essai ensuite.
Mais vu l’etat je ne suis pas sûr de pouvoir rattraper cette détérioration des contacts qui, ceci dit, s’ouvraient et fermaient bien puisque je les avais contrôlé à la remise en route.

Bref,
Reprise aujourd’hui. Je sors pour la je ne sais combien de fois la planche du fond pour travailler plus aisément.

La suite au prochain message iSiffle

Merci à vous.
Cdt
 
Bonjour messieurs,

Alors après un démontage complet de BX pour redresser les lamelles de contacts et leurs réglages, voila ou j'en suis.
j'avance, j'avance mais... doucement...

1) Au fronton le jeu reste bien en trois billes et ne va plus jusqu'a l'affichage 5 comme avant.
2) Pas de Game Over d'affiche au fronton
3) Envoi continuellement de la bille

2 et 3 étant lié je pense, il me faut donc trouver ce qui ne s'effectue pas pour que le jeu soit en Game Over.
Je m'en remets a vous pour me diriger et regarder ou ça cloche et ce qui a pu m'échapper.

En vous remerciant par avance.plus1
Cordialement
 
Bonjour,

Les deux, mais je règle principalement mes contacts visuellement d'autant que sur celui-ci, c'est deux contacts et non pas deux pinces croco.
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai fait re-fonctionnner le flipper.
J'utilise l'appareil pour tester bobines par exemple, comme Flipper95 me l'avait suggéré.
Bref,

Si ma seconde bobine (celle du bas) de BX n'est pas appelée pour le Game Over, je dois remonter a quel niveau ?
Reglage de AX ?

Cdt
 
quand tu testes tes contacts, utilises-tu l'ohmètre ou une vérification visuelle ?

Sur un méca il est dur de tester à l'Ohmmètre ! car tout est en // et de faible résistance.
On peut croire à un contact fermé alors que non, tout comme ouvert et non !
Souvent il faut alimenter pour bien vérifier cela ou sinon il faudrait avoir tout déposé !
 
Retour
Haut Bas