Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Mise en route Spirit of 76

Bonjour,

J'ai bien avancé sur mon Spirit of 76. En effectuent une recherche plus approfondie, j'ai trouvé ce qui n'allait pas concernent les différents problèmes de Game Over et envoi continuellement des billes et pas de loterie.
Actuellement le jeux fonctionne en trois billes et affiche bien le Game Over. Ouf !

Tout est presque en ordre, mais chose étrange, lors du Reset, les cibles ne remontent pas alors que jusque la si.
Les bobines sont bien appelées et lance la petites barre de ré-armement que le plongeur de la bobine pousse, pour monter les cibles, mais retombe aussitôt laissent penser que ça ne va pas jusque en haut car les cibles ne montent pas beaucoup.

J'ai bien sur vérifié le mécanisme qui ne présente aucun point de force ou j'ai mis malgré tout du WD 40 sur les axes.
J'ai également testé de décaler les bobines, (après avoir fait un repaire de positionnement initial) de façon a donner plus de force au plongeur, mais aucun changement.

Quand elles sont actionnées manuellement cela fonctionne, par contre au Reset, il y a juste l'impulsion de la bobine qui pousse le plongeur mais pas suffisamment visiblement et c'est valable sur les deux Gauche et Droite.

Y a t'il quelques chose que je dois vérifié sachant qu'elles fonctionnaient avant ? y a t'il une relation avec un mauvais contact quelques part qui m'aurais échappé ?

Merci de vos conseils concernent se point la.
Dans l'attente,

Cdt
 
euh, la solution du D40 peut marcher à court terme... mais ensuite le remède apporte son mal car la lubrification attire la poussière et se solidifie dans le temps -> blocage
 
Bon pour les paliers cela peut aller le WD40
Mais attention certains solvants pourraient assécher et faire pire

En fait les paliers en bronze sont à huiler légèrement et ce juste le palier
 
WD 40, comporte plusieurs game. Pour degripper (capuchon spray rouge) graisser (capuchon spray jaune) etc

Après quelques tests, je me suis aperçu de deux soucis.

a) Le plateau de jeu donné des signes comme un problème de tension ou l’eclairage s'éteint, puis se rallume ( il me l’a fait deux fois) pour finir par griller le fusible.

b) La loterie a fonctionner sur deux ou trois parties, puis maintenant elle reste bloquée sur le même chiffre.

Avez-vous une piste à me donner pour résoudre ces deux points ?

Merci à vous.
Cordialement
 
Bonjour,

Histoire de mettre a jour le sujet d'aide a la remise en route de mon spirit of 76.

J'ai résolu les deux derniers problèmes cité ci-dessus.
Après plusieurs essais ensuite, le flipper fonctionne sans anomalies.

Merci a vous.

Cordialement
 
Bonjour,

Alors déjà concernent le problème du Game Over et des 5 billes et plus, puisque envoi en continue après la 3 et 5 billes. Le problème ne venait absolument pas du Player Unit comme avancé, mais juste d'un seul contact dans AX qui je le reconnais m'avait bien échappé !

Le second problème, celui des cibles qui ne remontaient pas au Reset, venait tout simplement d'un contact (ouvert) en 2C sur mon moteur. Contact trop ouvert lors d'un de mes nettoyages !

Pour ce qui est du souci de l'éclairage du plateau de jeu avec une issue fatale pour le fusible. Il s'agissait en fait d'un fil de douille sur le haut du plateau qui en touchait un autre. Petit redressage et problème réglé !

Enfin, pour la loterie, la plaque métallique de la bobine (de la loterie bien sur) ou il y a le ressort, était sortie de son logement. Ce qui bloquait la petite roue crantée en plastique blanc.

J'ai donc fini et réussi cette remise en état, qui était la première !

Je n'ai rien constaté d'anormale après plusieurs parties, SAUF, que la bille se trouve légèrement aimanté par moment et au abord des pièces métalliques ce qui fait qu'elle prend des directions quelle ne devrait pas !
La je ne comprends pas o_O !? Avez-vous déjà rencontré un problème du genre ?

Cdt
 
bravo pour ce compte-rendu détaillé, super !

oui, il est normal de constater parfois que la bille s'aimante. Comme pour les tournevis qui finissent par s'aimanter, il existe des démagnétiseur ou sinon on rachète une bille.

A savoir que pour les flips équipés d'aimants, il faut des billes dites "à faible rémanence magnétique" mais je ne crois pas que ton flip soit équipé d'aimant, non ?
 
Clairement là je ne pige pas non plsu le coup de la bille
Aurait elle était mise sur une truc aimanté ?
Tout simplement
Il faudrait la laisser sur le transfo en marche par exemple
Le fait de changer de champs +- avec le champ magnétique du transfo pourrait éventuellement éliminer cela
Mais si cela revient il y aurait une anomalie là que je ne sais préciser
 
Merci RacingMat plus1

Je ne suis pas expert, mais non, il ne me semble pas que mon flipper (Spirit of 76) soit équipé d'aimant. Je n'ai que l'emplacement central ou la bille est bloquée puis éjecte aussi tôt.

Pour la bille, maintenant que c'est souligné par David plus1 effectivement elle a été déposé dans un petit bac aimanté quand j'étais en pleine restauration du flipper et ou je déposais, goupilles, vis etc pour ne pas les perdre.
Du coup, la bille a du prendre ce coté aimanté.

MAIS, suite au message de David,
j'ai pris celle de mon Masquerade, pour faire le test. Alors que cette dernière se comporte normalement sur le Masquerade, sur le Spirit elle est elle aussi aimanté ou un peu moins cela dit. A moins que celle-ci aussi soit aimanté...

Du coup j'ai commandé deux autres billes. Je verrai bien !

A suivre, je vous tiendrai au courant.

Cdt
 
Du coup j'ai commandé deux autres billes. Je verrai bien !

J'ai pas vu de billes passer ce jour :p t'es sur d'avoir commander cela ?
Dommage toOrouge si c'est ailleurs, car ailleurs t'aide en rien ....
 
Bah, fallait savoir que vous en vendiez ...:confused:
J’ai d’ailleurs cherché pour trouver quelque chose de bien sur internet, ce qui n’etait pas spécialement évident.

Pour info j’ai aussi déposé une annonce ici pour le décor central du Spirit... pas eu de réponse, vous en avez ...:)

Cdt
 
LOLLLL

Ma boutique en ligne depuis 12 ans et certainement la meilleure de toutes, Restorpinball
Il y a les liens sur FF etc ....et un onglet dédiés aux nouveaux produits direct en page d'accueil du site

Ne pas le voir serait être aveugle :D
 
Bonjour,

Je n’ai pour autant pas fait attention aux liens, pubs ou autres ...Pasur
Mes connexions au forum était basé sur des recherches d’aides, de conseils, de tutoriels et lecture de différents sujets en relations de près ou même de loin avec les problèmes rencontrés avec mon/mes flipper(s).

Et d’autre par, je ne suis pas plus aveugle ...

Puis de toute façon ce n’etait pas LA commande de l’année non plus avec deux billes. :)
Il était évident que si j'avais su, j’aurais fait autrement bien sûr.

Une prochaine fois, pour la remise en état du prochain, si tout se passe bien, un Shangri La. plus1

Cdt
 
Bonjour Dans ton retour tu semble me dire que mon analyse de ta panne était erronée. Pourquoi je me suis focalisé sur le player unit .Tout simplement parce que a longueur de réponses tu me disais avoir BIEN vérifié les relais et le moteur sur la planche du fond et que tout était impeccable et tu laissais entendre que ça ne pouvait venir de là ..Ce qui s’est avéré faut puisque tu as trouvé des contacts mal réglés .( Rassures toi vu ta façon de faire tu en trouveras d’autres) Donc le problème ne pouvait se trouver que là ou je te l’indiquais. Ensuite Tu m’a même fait remarquer que tu la sortais pour la troisième fois et que une fois remise en place plus rien ne fonctionnait .Ce qui m’a mis la puce a l’oreille..ET c’est pourquoi je t’ai demandé la photo du relai du last ball .Quand j’ai vu l’état des paillettes et des contacts.J’ai compris et je me suis mis en retrait car là la panne pouvait venir de n’importe ou et dans aucun cas d’un problème logique. Donc je m’arrête là J’ai bien envie de te dire le fond de ma pensée en ce qui te concerne mais la décence me l’interdit et surtout DAVID ne serait pas contant et mon but n’est pas de me fâcher avec lui .
 
Pour info j’ai aussi déposé une annonce ici pour le décor central du Spirit... pas eu de réponse, vous en avez ...:)

Cela tu me l'avais posé cette question sur mon mail pro justement ! Pour cela que je ne comprenais absolument pas que tu dises ne pas connaître RP !
 
Bonjour,

bravo pour ce compte-rendu détaillé, super !
Merci, c'est sympa ! plus1
oui, il est normal de constater parfois que la bille s'aimante. Comme pour les tournevis qui finissent par s'aimanter, il existe des démagnétiseur ou sinon on rachète une bille.

A savoir que pour les flips équipés d'aimants, il faut des billes dites "à faible rémanence magnétique" mais je ne crois pas que ton flip soit équipé d'aimant, non ?

Alors,
C'était bien cela RacingMat/David la bille était bien aimanté et très certainement du au fait comme je le disais, de l'avoir déposé dans un bac aimanté ou j'avais déposé vis, ressorts etc lors de la remise en état.
Je m'en souviendrai !

Le problème est résolu, j'ai changé donc la bille par une neuve et plus de problème.
Merci encore a vous.

Cdt :)
 
Retour
Haut Bas