Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Mise en route Spirit of 76

Je récapitule. Le flipper allumé.

- Planche de jeu éteinte (normal)
- Game Over au fronton allumé (normal)
- Tilt au fronton allumé (normal)
- Cadran Player 1,2,3 ou 4 allumé aléatoirement avec ancien score (normal)

J'appuie sur le bouton rouge de la porte, Reset du compteur, passage joueur 1, bille 1 (normal)
Arrivé a la troisièmes billes, le jeu ne tombe pas en Game Over et continue a m'envoyer des billes indéfiniment (anormal)
Sans pour autant me mettre de point ce qui me semble normal car il semblerait que la partie soit finie.
Les cadrans sont éteins et plus d'affichage de la billes après la 5ème. (normal)

J'ai tout nettoyé, réglé et controlé au minimum 4 a 6 fois tant sur les differents relais, Player unit, contacts moteur etc.
J'ai réussi au bout de quelques semaines et une certaine perséverance a relancer le flipper, mais la impossible de régler ce point.
Malgré mes interventions, alors qu'il me semble que le plus difficile était bien de le remettre en route, rien n'y fait.
Je ne vois pas ou est le problème excepté que je dois louper quelque chose.

Franchement je désespère ! Pasur
 
Je crois que j'ai peut-être trouvé, mais je crois aussi que je n'en suis pas sur et que j'ai besoin de vos avis de connaisseurs s'il vous plait.

J'explique,
Je pense que mon problème vient du mon Player unit ou la came tournante n'est peut-etre pas bien positionner (alors que je ne l'ai pas démonté)

Je vous joint des photos comme elle est sur mon flipper et des autres qui pour moi devrait être la bonne position.
Mais je me trompe peut-être, a vous de me dire.


a) La position de ma came tournante en fin de 5 ème billes
(et plus vu qu'elle est éjecté sans cesse alors que plus de points totalisé)
Capture d’écran 2018-12-01 à 16.36.03.png



b) La position du contacts P5A et P5B dans la position de la came en a) (ci-dessus)
Capture d’écran 2018-12-01 à 16.40.40.png




Pour moi la bonne position en Game Over pour trois billes serait la suivante :
d) Position de la came
Capture d’écran 2018-12-01 à 16.43.56.png



e) Et enfin la position P5A et P5B avec l'ergot de la roue bleu qui vient faire appui.
Capture d’écran 2018-12-01 à 16.46.18.png


Je pense donc si ma théorie est juste que la came a mal été remontée ou c'est décalée avec le temps.
Merci de vos avis et aides sur ce point, car après avoir tout démonté, nettoyé, réglé plusieurs fois , je me retrouve au même résultat.

Cdt
 
Je te mets les photos de la plaque avec les picots après le reset de remise a zéro
 
Bon après çà si ça ne fonctionne pas il reste l'alcool et les allumettes..
 
Ho hey l'alcool c'est dans un verre :)

Allé va pour une pincolada ce soir :p
 
Bonsoir flipper95 et un grand merci (encore) plus1

Alors après contrôle, ma came avec les picots, après le reset de remise a zéro est bien dans la même position que vos photos.
donc normal je présume.

Par contre pour les deux autres photos issue d'un tutoriel, quand le petit ergot de la roue bleu dans la première photo est dans cette position, la came de mon Player Unit n'est pas positionné de la même façon quand j'arrive en troisième billes (et même cinquième je crois) que sur la photo numéro deux du même tutoriel .. ?!

Donc je ne comprends pas la logique d'un bon positionnement suite au reset de remise a zéro et ce dernier positionement qui n'est pas le bon ?!
Cela veut dire qu'il faut que je la décale ?
 
Bonjour,
Je n'ai pas utilisé l'alcool et les allumettes et je ne le ferai pas quoi qu'il arrive !:)

quand le petit ergot de la roue bleu dans la première photo est dans cette position, la came de mon Player Unit n'est pas positionné de la même façon quand j'arrive en troisième billes (et même cinquième je crois) que sur la photo numéro deux du même tutoriel .. ?!

Après coup et petite réflexion, c'est peut-être normale que la came ne soit pas sur la position comme celle du tutoriel, vu que mon flipper ne trouve pas le Game Over non ?
Le problème n'est pas du Player Unit, mais ailleurs. Mais alors ou parce que le flipper et nickel et occulté dans tout les recoins...?!


Je ne vois vraiment pas ou ça cloche pour ne pas être en Game Over en trois billes !
Je cherche sur internet presque désespérément de trouver une solution sur un problème qui me semble simple mais qui pour autant ne fonctionne pas malgré tout ce qui a été jusque la !
Et ça c'est découragent.

Cdt
 
Bon Tu positionne tout comme indiqué . Ensuite Machine en marche tu change de bille jusqu'à la troisième et là le relais last ball doit être appelé .Je répète ce que je t'ai dit plus haut .Si le last ball n'est pas appelé c'est que l'ordre n'est pas donné par le player unit ou PAS reçu par le relais last ball .IL n'y a pas a sortir de là .
 
Bonjour,

J’ai bien compris ce principe. Mais vous me donnez deux exemples de positionnement de la came.
Et c’est ce que je disais plus haut cette dernière est dans la même position que vos premières photos. Soit donc en bonne position après le reset !

Par contre, vu qu’il n’y a jamais de fin de partie, ma came ne se positionne pas comme sur vos deux dernières photos issues du tutoriel.

Donc ?
Je dois décaler ma came en position Game Over quand j’arrive en fin de troisièmes billes ?
Car effectivement mon Last Ball ne semble pas être appelé !
Désolé mais ce n’est absolument pas clair pour moi.

Merci
D’avance

Cdt
 
Les 2 premières photos montrent la position première bille premier joueur après le reset..La photo CAME CONTACT indique comme stipulé dans le texte la position de la came après reset et première bille premier joueur .La dernière photo montre la position de la came a picots en fin de première bille avec un joueur et déjà en position game over . Quand la came arrive là elle appel le relai last ball ...Pour faire plus simple laisse ton plateau OUVERT et fait avancer les billes avec le contact du passage de billes et regarde ou se positionne ta came a picots a la troisième bille.Plus simple dans mes explications je ne sais faire.
 
Bonjour flipper95 et je n'ose dire encore merci tellement...:oops:
Modifiez votre message sous votre pseudo (il m'arrive d'être aimable) car franchement pour le coup, vous l'êtes ! :)

J'ai donc fait au plus simple ayant visiblement mon esprit encombré.

Mise en route du flipper, puis lancement partie mode 1 joueur. Reset complet, RAS.
Lancement des billes 1 et 2, comptabilisations des points etc etc RAS
3 ème billes, la came est bien en position Game Over,

MAIS :

a) Les centaines défilent sans cesse.
b) Relais M dans le fronton continuellement appelé (claquement)
c) Moteur qui tourne sans cesse
d) Claquement du bonus (sous le plateau de jeu)

Arrêt du flipper au bouton, puis remise sous tension. Fronton ok avec Game Over d'affiché, mais pas de loterie.
Lancement d'une partie au bouton rouge de la porte, remise a zéro du compteur, puis défilement des points sans raison avec toujours le relais M en action, puis la came en position Reset comme sur votre photo.

Alors que tout cela ne m'était jamais arrivé jusque la !?
Dois-je en conclure que mon problème vient du relais M ?
Mon compteur des centaines a revoir ?

Cdt
 
Non le compteur des centaines ne fonctionne que s'il reçoit des ordres donc tu dois avoir un ou des contacts fermés sur le plateau OU ton compteur de bonus qui ne reviens pas a zéro ou un contact de cible tombante .
 
Effectivement, je n'avais pas fait attention, tellement concentré la came du Player Unit, mais j'avais des cibles qui n'étaient pas remontés !
je me focaliserai sur un nettoyage de ces cibles.

Après une remise en route et un Reset correct, compteur a zéro, cibles en haut etc j'ai donc controlé la came en 3 ème billes.
Je confirme donc que une fois la bille (3éme) éjectée la came est positionné en Game Over alors que sur le fronton rien n'est affiché.

Que si ma troisièmes bille et perdue et elle aussitôt éjectée, pour passer donc en 4 éme billes et ainsi de suite, jusqu'a l'affichage au fronton de la cinquième billes.
Bien sur, après la 5éme plus d'affichage de billes, plus de points ajoutés alors que les billes son envoyées continue, et sans avoir le Game over non plus.

Pour finir mon relai BX n'est pas appelé visiblement et si je l'actionne manuellement et délicatement, rien ne se passe.
Je conclus que donc le problème n'est pas sur le positionnement du Player Unit, mais ailleurs... ?! Pasur

Merci de vos lumières.
Cdt
 
Comment sont réglées tes contacts sur le relais game over???
 
Alors relais sur le coté avec la bobine coté main droite

1er contact ouvert au repos
2éme contact ouvert au repos
3éme contact fermer au repos.

Sur l'autre coté, toujours avec la bobine a droite

4éme contact ouvert
5éme contact fermer
6éme contact (inversé) ouvert
 
Quand le jeu est en marche a la troisième bille si tu appel le relais last ball a la main est ce qu'il tient en appel??
 
Retour
Haut Bas