Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Mise en route Spirit of 76

Bonjour,

Merci RacingMat, c'est sympa ! :)

je continue, mais je "sèche" un petit peu. Disons que je ne sait pas trop ou chercher pour résoudre mes problèmes a), b) et c) car je pense que les autres sont liés.

Avez vous une piste a me donner pour intervention ?
a) D'un seul coup les points ne se comptabilisent pas au compteur lors de la partie.
b) Les parties sont en 5 billes alors que le jeu est en trois billes.
c) Le jeu ne s'arrête pas après les 5 billes, le jeu éjecte toujours la bille.

Cdt
 
Bonjour A B C Mauvais réglage de ton player unitPlayer unit flèche.jpg
 
Bonjour,

Grand merci flipper95 pour cette piste et la photo en complément plus1
Concernent ce player unit, je contrôle à nouveau (je l’avais déjà fait) les contacts pour les tableaux des 4 joueurs et le 5eme qui se trouve complètement derrière.

Mais est ce que j’ai un autre réglage que je dois effectuer sur le support en losange qui tourne ?
Car, j’avais lors de mes premières interventions déjà effectué le nettoyage des picots sur ressort ainsi que les plots sur l’autre disque.
Je note que je n’ai pas pu mal le remonter, car il ne l’a pas été. L’acces ma permis de le faire aisément ainsi que de le faire tourner via le plongeur de la bobine.

Merci d’avance. Bonne soirée.
Cdt
 
Bonsoir Soit tes picots ne portent pas bien soit ils ne tombent pas en face des plots ('ou les 2 )
 
Bonjour,

J’ai contrôlé le Player unit. Nettoyage et contrôle des picots et petit plots + les contacts.

J’avais un petit morveux de tissu ou je ne sais pas trop quoi, coincé dans un ressort d’un picot.
J’ai donc quelques pannes en moins.

2 pannes subsistent cependant et qui elles doivent être liés je pense.
Mais je ne trouve pas. o_O

Le jeux reste en 5 billes au lieu de 3.
Et une fois passé ces 5 billes les points ne se totalisent plus (Normale je pense) mais les flips fonctionne toujours et la bille est sans cesse éjectée..?!
On dirait que le jeu se termine dans un sens, puisque plus de point totalisés après les cinq billes, mais d’un autre non, car la bille revient tout le temps ...

Selon vous, où est ce que j’ai loupé quelques choses lors de mes nettoyages, réglages et contrôles..?
Ou dois-je regarder à nouveau, encore le Player unit ?

Merci d’avance.
Cdt
 
Reprend les réglages du last ball ..Si celui ci n'est pas appelé ou que les contacts ferment mal ça donne la panne que tu as.
 
Bonjour et merci flipper95,

Apres le Player Unit,
J'ai fait un nouveau contrôle et ajustement du Last Ball Relay, mais rien ne change. J'ai également fait de même pour Q, U et O
Mais la non plus, aucune différence ?!

Tout ces contacts me semble bon, je ne comprends pas pourquoi le jeu reste en 5 billes au lieu de 3 et pourquoi le Game Over ne s'affiche pas au fronton (ampoule ok) alors que les compteurs ne totalisent plus les points, mais que pour autant la billes est éjectée continuellement !?:(

Est ce qu'il y aurait une autre piste a explorer ?

Encore merci par avance. plus1

Cordialement
 
Edit message ci-dessus :


En fait le relai Q ne se colle pas en fin de partie. Si je l'actionne manuellement, alors le Game Over sur le fronton s'affiche et les flips ne fonctionne plus et du coup la bille n'est bien sur plus éjecté non plus.

Le problème viendrait-il du relai Q (bobine neuve) ou il y aurait un contact mal réglé ?
(Pourtant j'ai déjà contrôler plusieurs fois... )

cdt
 
Si le cœur t'en dit regarde to relai Q mais je n'en démord pas c'est ton player unit qui dirige la manœuvre et s'il loupe un plot rien ne va plus
 
Bonjour flipper95,

J’avais vérifier chaque séquences du Player Unit manuellement en appuyant sur le plongeur pour que le losange tourne afin de vérifier ces picots et plots.
Mais cela ne me pose pas de problème de recommencer.

Pour les contacts liés au Player Unit. Ils sont concernés aussi ou si au contraire eux servent uniquement au séquences et points des tableaux des joueurs et je peux juste me concentrer sur les picots/plots ?

Merci
Cdt
 
Bonsoir,

Alors, j'ai effectué une nouvelle intervention sur la Player Unit
A savoir :

1) Nettoyage de tout les contacts.
2) Vérification que les contacts se fermaient et ouvraient bien, en actionnent le plongeur manuellement. que la roue crantée, ainsi que celle en plastique tournaient parfaitement bien et ne présentait aucun point de force.
3) Nettoyage des plots sur le disque.
4) Nettoyage des picots et vérification que leurs têtes n'étaient pas plates !
5) Vérification un à un des picots et que ceux-ci étaient bien en contact avec le petit plot concerné a chaque tour de disque en losange.
6) Vérification des tout petits câbles électrique de chaque picots présent sur le losange ainsi que tout autre fil électrique qui arrive sur le Player Unit.

Cela étant fait, absolument rien n'a changé lors d'un test de partie, je reste en 5 billes et pas de fin de partie excepté le(s) cadrant(s) 1(2,3,4) joueur(s) qui ne comptabilise plus les points.
Je ne vois pas du tout ce que je peux faire de plus sur le Player Unit ! ? :(
Ce dernier me semble vraiment nickel et je ne sais plus quoi faire et ou contrôler/régler a nouveau ?!:confused:
 
Mode de fonctionnement .Quand tu arrive sur le player avec la troisième bille le last ball doit être appelé Et quand la bille tombe le bonus doit descendre la loterie sortir et le game over tomber .Si le last ball est bien appelé et que les autres fonctions ne se font pas c'est que sur ce relais un contact n'est pas ou est mal fermé .Si le last ball n'est pas appelé voir plus avant ou le contact d'appel du last ball mal fermé.
 
Bonjour,

Après avoir controlé, puis régler a nouveau le relai BX (Last Ball Relai)
J'ai effectué un test de partie en mode 1 joueur.

Voila ce que cela donne : Toujours la même chose ! :mad:

J'ai alors arrêté le flipper, puis appuyé a nouveau sur le bouton de tension.
Il s'allume normalement avec Game Over et Tilt allumé sur le fronton, mais pas de loterie.
Je lance une partie, le plateau s'allume cadran joueur 1 allumé, tout les compteurs a zéro et affichage de la bille 1

J'ai ensuite envoyé mes billes jusqu'à la troisième ou je suis sensé être en Game Over (alors que moi il me les envoie en continue)
J'ai ensuite soulevé le plateau, puis controlé le relai BX et sur la 2ème bobines du dessous, qui logiquement si je ne me trompe pas, aurait du être collé ce qui n'était pas le cas.
J'ai donc actionné cette dernière pour la collé, mais elle ne veut pas !?
Quand j'actionne celle du dessus il y a la loterie qui s'allume.
quand j'actionne le relai Q, le Game Over s'affiche au fronton et bien sur plus de possibilité d'action avec les flips.

Est ce que ma logique est juste ou je me trompe concernent la deuxième bobines de BX ? Car si c'est juste elle est peut-être HS ...Pasur
ou alors je dois vérifier ailleurs en amon
Je m'en remets a vos avis de connaisseurs afin de m'éclairer, car après mes multiples contrôles des relais BX, AX , Player unit etc je suis perdu et je n'arrive pas a avoir le Game Over en 3 billes et l'arrêt d'envoi des billes a 3 au lieu de 5 et surtout en non stop.

C'est terrible, alors qu'il me semble que le plus fastidieux était de le remettre en route. Cela m'embêtera vraiment de déranger le monde pour ce problème récurant. :(

Merci.
Cdt
 
Bonjour,

En fait, pour en être sur, j'ai testé ma bobine de AX, celle du dessous; Elle semble bonne. Le problème vient donc d'ailleurs.

Par contre, concernent ceci :
Si le last ball n'est pas appelé voir plus avant ou le contact d'appel du last ball mal fermé.
Je ne comprends pas très bien ?!
Si ma bobine n'est pas appelée, ce qui est le cas, il faut regarder... ou ? Pasur

Merci
Cdt
 
Si le last ball n'est pas appelé voir plus avant ou le contact d'appel du last ball mal fermé.

Plus avant c'est le player unit et le contact d'appel est un contact FERME quand la bobine est au repos SUR le relais last ball
 
Bonjour,

Merci de cette précision flipper95.

Je viens donc de regarder, flipper éteint en fin de partie avec au préalable le Tilt et le Game Over au fronton d'allumé.
Bobine de Last ball Relai au repos, j'ai effectivement l'un de deux contacts dans le fond du Player Unit qui est fermé.
Cf photo ci-dessous des contacts du Player Unit

Je mets sous tension et lance une partie, ce même contact s'ouvre et le second se ferme. arrivé a ma troisième billes les deux contacts s'inversent ce qui laisse sous entendre que la partie devrait être finie et qu'au fronton le Game Over aurait du s'afficher, alors que ce n'est pas le cas.
Il passe en 4ème billes (puis 5ème) alors que ces contacts n'ont pas bougés de leurs dernières positions de fin de partie.

Le problème ne viendrait pas de la alors ? Il faut remonter plus "haut" ?
J'ai aussi nettoyé a nouveau le contact sur le moteur 4C.

Je ne comprends pas ce qui cloche Pasur




Capture d’écran 2018-12-01 à 10.41.43.png
 
Oui je ne doute a aucun instant de vos conseils, détails et précisions. Cela ne vient pas de vous, j'ai très visiblement du mal a tout saisir n'ayant pas vos connaissances, ce qui rend les choses plus compliqué pour moi et pénible surement pour vous !
J'en suis profondément désolé, je n'aime absolument pas embêter le monde.


Sur mon relais Last ball Relai, j'ai bien deux contacts fermé quand j'allume le flipper et au fronton j'ai bien Tilt et Game Over d'allumé et qui s'efface bien sur une fois que je lance la partie.
 
Retour
Haut Bas