Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Message erreur flipper Dracula

le cablage est bon c'est ce que j'avais controlé avec la notice et que j' expliquai plus haut. Une bonne chose donc

pas de bille dans les zones de chargement c'est juste pas de bille dans les 2 trappes au niveau des DEL de la bille fantome. Je peux les laisser dans le bas du flipper et du lanceur ?

il faut que je change les led alors ?
le fait que la led neuve noire ne me donne pas de valeur c'est normal ? Elle marche quand meme ?

et les cartes qui supportent les led, elles peuvent etre en panne ? comment je peux controler tout ça ? pour savoir s il ne faut pas les changer aussi ?

C'est pas une LED la noire
Mais un Photo Transistor ;)
Les DELS non tu pourras pas tester facilement et le plus important et la fonction de transfert, le taux qui va influencer le courant en lien avec l'exposition.
Change et terminé

Un truc tout con, n'oublie pas ce que je t'avais dit au tel, souvent les fils coupés ...ou micro coupé

je controle les fils et les soudures mais il y en a beaucoup

au niveau de la carte opto j'ai 2 fils blanc rouge qui partent de la carte au lieu d'un seul

Bon je changerai ça demain et je te tiendrais au courant

je controle les fils et les soudures mais il y en a beaucoup
Il n'y a que les 4 fil des Optos à voir
Car sur ma carte, tu dois avoir la DEL d'allumée si rien ne coupe le faisceau
Comme la vidéo que j'ai montrée
Regarde qu'à cela, ne cherche pas ailleurs

Les 4 fils des optos sont bien connectés aux bons endroits.
J'ai changé les 2 optos en faisant bien attention au sens mais je n' ai pas la led bleue allumée, que la rouge.
Dans les tests quand je mets mon doigt à gauche dans la trappe ça sonne mais rien à droite
qu'est ce que je peux faire d'autre ?

C'est qu'un soucis sur le faisceau Infra Rouge ici
OU alors fil coupé
Rien d'autre rien d'autre

OU aussi truc que je pensais au bain, une gène optique en plein devant les cellules !

Alors j'ai testé avec la vieille carte pas dessous, il y a bien la continuité sur les 4 cables. Donc la transmission des optiques à la carte est bonne
j'ai fait passé les optiques sous le plateau et quand je les mets en face il ne se passe rien.
Donc dernière chance on fait comme on a dit :
je commande les 2 cartes, les optiques tu me les soudes dessus et moi je n'ai plus qu'à mettre les fils.
Dit moi exactement ce que je dois commander et payer
merci

Tu as bien fait le test comme je te disais en dessous
Avec la carte et LED en face
Fil vérifié directement sur la soudure on va dire de chaque coté
Si oui tu me contacte sur le mail d'RP et je te dirais quoi prendre

A+++

oui j ai verifie les fils sur la soudure de la carte du coté opposé au fil
j ai mis l émetteur et le récepteur face à face et la lampe de la carte est restée rouge

je passe sur RP

Vu que c'est pas les memes couleurs j'ai un doute du coup.
pour les diodes que j'ai recues avec la carte, la transparente allait à droite et la noire à gauche c'est bien cela ?

Relis cela

C'est ça qu'il faut respecter

La DEL PECHE on va dire, est l'émetteur donc à droit sur le schéma là

Et la nOIRE le PHOTO TRANSISTOR, donc à gauche sur le schéma

Je t'avais aussi explicité ANODE CATHODE et EMETTEUR COLLECTEUR :) Revois tout cela :)

Fait moi voir sur les connecteurs de la carte les couleurs des fils y arrivant
Et sur les capteurs
Que je vois bien EC et KA avec les couleurs des fils
Pas que tu vois le 1 du connecteur dans l'autre sens ...

Fait moi un gros plan des DEL, net etc... que je vois la DEL et SON MEPLAT

Retour
Haut Bas