Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Lw3 dot ne s’allume pas et F7 grille à l’allumage.

Ok pour les tensions. Je croyais qu’on devait avoir 12 à 15 volts maxi d’écart entre le -110 et le -98. Car moi j’ai 23v d’écart.

Bonjour David, si tu lis 3 messages plus haut, j’ai bien pris en compte ta réponse. Je réponds à tes recommandations. Et te remercie. Au passage je te demande comment ce passent tes quelques petits jours de vacances.

Suite à ça Emmettgti me confirme tes dires en m’explicant le pourquoi de l’écart. Donc je le remercie et explique à nouveau ce que j’ai fait niveau nappes et connecteurs puisqu il m’en parle.

Je ne comprends pas ou est le malentendu. As-tu as sauté mon message dans le fil.

Enfin bref, je remercie tout le monde, je prends bien note de TOUT ce qui m’est dit, expliqué, appris ici et espère en apprendre encore beaucoup.

Donc à ce jour, les tensions de l’alim sont bonnes.
Les nappes et connecteurs nettoyés, vérifiés, échangés (sauf nappe carte display/dot car j’en ai pas d’autres).
Je n’ai pas d’autre dot pour essayer hélas.
 
Il n'y en a pas ;) simplement que je comprenais pas que tu attendes une autre réponse qui corroborait ;)

Quand tu as eu la panne, cela n'était que l'alim ? Que t'en avais dit le vendeur ?
 
J’ai acheté le flip avec la haute tension HS et le fusible F7 absent.
Le dot ne s’allumait pas.
Tout le reste ok.
Le vendeur m’a dit que le flipper était en fonctionnement, que tout fonctionnait et qu’il a ouvert la porte pour régler le volume sonore. Et il pensait avoir touché quelque chose dans la caisse et que le dot s’est éteint.
Je ne vois pas trop ce qui aurait pu entrainer ça dans la caisse.
 
OUI OUI OUI

Tu la connais pas celle là : " Je le vends car c'est sans doute qu'un fusible " --> Pourquoi tu changes pas alors le fusible MDRMDR

Soit la carte de gestion est peut être en panne donc, tout comme le dot
Là faudrait essayer ailleurs
 
Entendu, merci, je vais chercher une ame charitable pour un dot d’occasion meme en fin de vie, un prêt, ou tout autre manière d’essayer mon dot... je suis dans le var et peut naviguer dans les départements voisins si besoin. Merci. Une fois ce probleme réglé, je t’envoie ma cpu pour revoir le petit bout oxydé. Je ne le fais pas avant car je ne pourrais pas remettre le flip en free play sans dot fonctionnel.
 
Le vendeur m’a dit que le flipper était en fonctionnement, que tout fonctionnait et qu’il a ouvert la porte pour régler le volume sonore. Et il pensait avoir touché quelque chose dans la caisse et que le dot s’est éteint.
mdr, état impeccable avant de tomber en panne ! rool

bon courage pour la suite, vous allez finir par trouver avec l'aide du boss !
 
Mercing racingmat, tu es du 13, on est voisin, tu n’as pas un vieux dot en pret ou un flip pour tester le mien? Dans tous les cas sympa ton message de soutien.
 
la prochaine fois que tu passe par chez moi, je pourrai te filer l'ancien dot qu'il y avait dans le TFTC, il est probablement HS vu le bricolage fait dessus, mais je l'ai jamais vraiment testé, je l'ai changer direct pour un led couleur.... au pire çà te fera un beau presse papier....:p
 
la prochaine fois que tu passe par chez moi, je pourrai te filer l'ancien dot qu'il y avait dans le TFTC, il est probablement HS vu le bricolage fait dessus, mais je l'ai jamais vraiment testé, je l'ai changer direct pour un led couleur.... au pire çà te fera un beau presse papier....:p

Merci loulou, c’est très sympa, mais j’espère avoir résolu ce problème avant fin aout...
 
Bon, j'ai fini par craquer sur les conseils de Freeman et j'ai commandé un dmd pour remplacer le dot. Il restait juste l'inconnue de carte display en panne ou pas. Dmd reçu, installé facilement, j'ai juste dû fabriquer 6 entretoises car dmd plus épais que le dot. Résultat aux petits oignons. J'en déduis que le dot était bien HS.
Voilà une petite photo et un grand merci à tous pour votre aide.
dmd.jpg
 
Ha tu as franchis le pas pour cela :)

Par contre jette pas la dalle, carte contrôleur :) cela peut passer sur Manom ou y rester :p
 
et faudra encore que je te donne quelques conseils sur la colométrie des leds , parce que ton translite là, il est vomit de la couleur de tout les côtés ! :p ;)
 
et faudra encore que je te donne quelques conseils sur la colométrie des leds , parce que ton translite là, il est vomit de la couleur de tout les côtés ! :p ;)

Je n'aurai dit "vomis" mais clairement c'est choquant ainsi
 
Retour
Haut Bas