Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Lost in Space

Oui, perso, je discute pas trop si le prix paraît raisonnable en rapport à l'état, la rareté ... L'argent qu'on est prêt à mettre pour un objet que l'on veut vraiment ! En revanche, ça m'on supporte les annonces présentant l'objet comme proche du neuf, alors que ... noeil
Nickel, c'est nickel et pas vrillé de partout !
J'ai vu les photos, le plateau à l'air nickel, beaucoup de sorties de rampes qui ont l'air d'être hautes et a priori pas d'impact sur le plateau, le propriétaire m'assure du nettoyage complet en dessus en dessous, caoutchoucs neufs toutes les ampoules ok... En revanche des rampes qui sont peintes présentent des décolorations et des éclats du fait du passage de la bille (faudra prévoir une peinture avec le bon bleu ...) et le trucs qui m'agacent, c'est les marques prononcées sur les bords de la caisse suite au levage du plateau ! Comme si c'était pas possible de relever le plateau sans le faire comme un sagouin ! Ça, ça me dépasse, on n'est jamais si pressé que ça pour ne pas prendre soin d'isoler les décors qui seraient limites du bord du plateau, une simple feuille de journal suffit ! (Bref une peinture noir de mise, pas trop compliqué a priori...) RAHHHH
 
attention aussi a ce que l on te promet et ce qui va être fait , tout le monde n a pas la même vision du parfait état et du 10 sur 10 néné
 
Salut Stefano
Alors tu agrandi l espace dédié aux flipsss !!!
1 en plus ou un sorti un rentré
@+ (surement pour Sorgues???)
 
Non gis ! Je garde le TFTC pour l'héritage des enfants ! Je m'amuse avec les autres
 
J'ai eu l'occasion d'y jouer, ambiance sonore très sympa, le look est extra.
Le gameplay est surprenant, il y tellement de mode multibilles et faciles à obtenir que tu passes ton temps avec un minimum de 3 billes en permanence sur le plateau. C'est vite lassant. Mais c'est un flipper que j'aimerais avoir dans ma collection car le plateau en jette vraiment. J'avais trouvé le film sympa.
Reste le prix, il y a trois ans j'ai eu l'occasion d'en avoir un pour 850 en parfait état, dire que je traouvais ça chère, les prix ont vraiment flambés.ooOOOoo
 
Oui maintenant dificile de trouver un dot en bon état à moins de 1300-1400€ quand je pense aux prix où s'échange mon TFTC maintenant je me dis que j'ai fait une affaire en moins d'un an ...
 
Au fait j'ai vu que tu avais un white water, il a l'air d'être plébiscité, c'est vraiment une référence ? Il y en un a vendre pas très loin pour 1500€...
 
Stefano a dit:
Au fait j'ai vu que tu avais un white water, il a l'air d'être plébiscité, c'est vraiment une référence ? Il y en un a vendre pas très loin pour 1500€...
Le WW c'est vraiment un super flip, hyperfun, il mérite sa renommée et en plus malgré sa 7ème position dans le top10 il côte pas trop cher, tous les plateaux sont DP qui plus est.
A 1500 fonce
 
le WW n est pas une référence en soit mais c est un bon flip jolie et fun vivi le seul point frustrant c est qu il est super radin au points , on a l impression d etre nul mdr .
en tout cas c est un bien meilleur achat que le lost in space vivi
 
Ca y est j'ai craqué ... me voilà l'heureux propriétaire d'un Lost in Space très sympa pour ceux qui aime les décors avec plein de vaisseaux..., ca me rappelle les flipp du même genre plus connu, (star wars ...)
Il est complet, il y a même un petit personnage amovible dans son cockpit ... le flipper était électroniquement en très bon état, je me suis permis, une bonne partie de la nuit de repasser les bons produits (red devil sur la caisse : jaunasse de cigarette... magic cleaner sur le plateau, tous les décors, en démontant les rampes et tunnels, et tout le reste en fait, nettoyant contacteur, WD 40 sur les plongeurs ..., eau micronisée pour la vitre...).

Le son est très sympa, bonne musique, présent, mais pas entêtant ! l'éjection des billes par l'aimant avec le bruit de turbine au décollage, c'est très original.

les séquences multibilles (4) sont nombreuses, ca éclaire, ça s'agite (le petit robot de droite bouge lorsqu'on l'a un peu titillé, les 5 bumpers s’affolent).

les rampes sont nombreuses, en métal (il fallait juste les nettoyer, quelques points de peinture écaillée à certain point de passage de la bille, mais ca ne justifie pas une peinture de ce bleu métallique particulier ) en plastique (pas neuve, mais pas cassé, juste la trainé classique de passage de bille)

Il y a juste une cible translucide qui a été remplacée par une cible fixe pas d'origine, un travail de peinture noir relativement léger sur la caisse à l'extérieur et sur le passage du plateau à l'ouverture à l'intérieur, mais moins catastrophique que ne me laissait voir les photos ...) la peinture sur le côté de la caisse semble comme légèrement frottée, mais ne justifie pas une peinture et décalco (il est pas neuf tout de même), mais avec un coup de magic cleaner c'est tout lisse !

Bref, je vais testé ça un petit peu pour voir si je ne me lasse pas trop vite et s'il y a moyen de grappiller des points avec des missions sympa ...

Game-room-2.jpg
 
Hey bien beau jeu

Pour ta cible j'en aurai , patience ;)
 
Oui surtout qu'il y a une cible translucide ronde jaune (a priori pas référencée sur RP) qui ne fonctionnait pas egalement ! Il s'agit d'un faut contact, je vais refaire un petit nettoyage spécifique.
Pour la translucide avant rouge en 15x25 c'est plus une question d'esthétisme, car la cible de substitution fonctionne.
Il y avait aussi un portique placé trop haut!!! donc le passage de la bille ne permettait pas de valider ce passage !!!! Il y a certaines restauration qui me laisse perplexe ...
Merci
 
pour la cible translucide ça doit etre ce genre la , si oui c est difficilement réparable car moulé ( démontable mais pas sans casse ) , le mieux est de la remplacer vivi

DSCF7668.JPG


DSCF7667.JPG
 
Oui c'est exactement ça, avec la fixation en avant, comme je veux le remonter à l'origine, celle qui fonctionne mais qui n'est pas adéquat, je vais attendre la dispo sur RP (c'est une rouge translucide avant rectangulaire 1.5x2.5)
Celle qui a beugé je vais voir si ça se reproduit pour la changer (c'est une ronde jaune translucide montage avant, mais là, a priori pas distribuée sur RP), en attendant je vais remettre un coup de nettoyant circuit, voire refaire le connecteur femelle des fils d'alimentation).
 
Salut Stefano

Sympa ton nouveau flip

Pense a nous mettre des photos quand il sera pret!
Sinon je vais passer voir ca de mes yeux...

@ bientot
 
Oui Gis quand tu veux, fais moi signe sinon au 8 mars pour d'autres raisons ... ;-)
 
Le 8 mars j y serai aussi
Tu viens a Sorgues?
Je n ai pas eu l occasion de voir Seb.
 
Non, trop de passions ... Ça prend du temps ... Tu veux pas te mettre au golf ? :)
Un allez- retour bordeaux pour allez chercher le LIS, puis le 8 mars toute la journée ... Avec les petits à gérer, j'en connais une qui va chauffer !
L'année prochaine sûrement et pourquoi pas un jour Roissy en brie, c'est ma ville natale ...
 
Un petit conseil en toute amité: nettoyer les plongeurs / téflon au wd40 pourquoi pas mais il faut ensuite bien les essuyer si on laisse du produit ça va former une espèce de bouillasse noire qui gicle partout avec le temps et dégueulasse le dessous du plateau.

Bon sinon des photos des photos !

Pascal
 
Retour
Haut Bas