Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question le ventilateur de mon revenge from mars s'emballe.

fredopassion

Membres
Membre FF
Bonsoir.
C'est peu être une question bête, mais Je voudrais juste que l'on me rassure, et ce normal qu'à certain moment de la partie le ventilateur de la carte alimentation s'emballe.
On croirais qu'il va explosé puis tout d'un coup ça redeviens normal.

20200512_205621 (2).jpg
 
Alors il est temps de le faire DES QUE POSSIBLE

Le ventilateur est sans doute naze
Je vois bien le genre de bruit que tu as ....
Remplace le ventilateur de l'alim et celui du processeur

Fait le vite vite, car si bloqué, c'est alim qui va déconner, condensateurs qui fuiront de suite, et surtout risque sur les cartes

Ce sont des bêtes ventilateur de pc en 12 V tu auras aucun mal à en trouver

Attention ne prend pas des ventilateurs sans bruits, ils ont pas du tout le même pouvoir d'extraction surtout en zone fermée
 
OUi fait le, c'est de la vie de ton pc là !!!
 
Renouveler en même temps la pâte thermique entre le processeur et le dissipateur/ventilateur. Avec le temps elle sèche et devient inefficace
 
OUi très bonne suggestion !
 
J'ai un problème similaire, quand je démarre le flipper, j'ai un bruit d'avion, je suppose le ventilateur de l'alimentation du PC (pas le CPU) et ensuite cela s'arrête.
Dois-je changer également l'alimentation ? J'en ai une en stock mais je crois qu'il faut une manipulation pour la convertir en 110V (j'ai vu un article ici de big boss ^^)
Ou juste le ventilateur de l'alimentation ?
Ou ne rien faire c'est normal le bruit au début ? ^^
 
Le mien fait exactement pareil, bruit d'avion à l'allumage, puis s'estompe et disparait au bout de 3 ou 4 minutes. C'est le ventilo de l'alim qui vibre sur son axe jusqu'à ce qu'il se stabilise. Je l'avais dépoussiérer a la bombe d'air, mais çà n'avais rien changé. J'ai une alim originale en 110V en rab dans un tiroir, flemme de la changer pour l'instant. toOrouge Après çà pulse et çà fonctionne, donc pas d'affolement. C'est le jour ou il ne fera plus de bruit à l'allumage, qu'il faudra s'inquiéter et le changer immédiatement ! :lol:
 
J'ai la même chose, à l'allumage et sur la fin de certaines missions, alim d'origine, flemme de la changer également..j'ai juste changé le ventilo du cpu, celui de l'alim a l'air de fonctionner correctement..
 
ah cool vous me rassurez !
Au début je tapais un peu dessus pour le calmer, ce qui fonctionnait quelques instants puis revenait. C'était pas la meilleure approche lol.
Puis ensuite je me suis rendu compte que ça s'estompait tout seul !
 
CHANGEZ LEEEEEEEEEEEE

C'est la merde de palier en bronze qui fait cela
N'attendez pas car cela peut aller très vite ...

Cela coute rien, ouvrez le haut dur fronton, tire le bloc pc, et hop cela va assez vite franchement
C'est mieux que tout flinguer aussi vite ... et sortez les mouchoirs après !!!
 
Toi tu changerais toute l'alimentation ou juste le ventilateur de l'alimentation ?
Moi pour tirer le bloc PC je suis obligé de débrancher les câbles du côté gauche à chaque fois !
 
Si l'alim fonctionne bien juste changer le ventilo suffira et dépoussiérer le tout, inutile de changer un truc qui marche encore! (sauvons la planète inside....)

Pour ceux qui ne veulent pas ce prendre le temps de mettre les mains dans le cambouis, vendez vos machines et installer vous un jeu de flippe sur smartphone.
Vous verrez y a bien moins de câble et aucun souci de dépannage!
 
Si l'alim fonctionne bien juste changer le ventilo suffira et dépoussiérer le tout, inutile de changer un truc qui marche encore! (sauvons la planète inside....)
C'est un 120mm ?
Celui-là fera l'affaire par exemple ? https://www.amazon.fr/ARCTIC-F12-St...refix=ventilateur+alimentation,aps,141&sr=8-3

Pour ceux qui ne veulent pas ce prendre le temps de mettre les mains dans le cambouis, vendez vos machines et installer vous un jeu de flippe sur smartphone.
Vous verrez y a bien moins de câble et aucun souci de dépannage!
Mais ce n'est pas possible de ne pas entretenir son flipper lol !
Et j'y prends du plaisir ! Et prendre du plaisir à entretenir et utiliser son flipper c'est magique !

Merci à vous ! :D
 
Je sais que l'alimentation d'origine est une AT qui fonctionne en 110V mais je ne sais pas quel type de ventilateur est monté dedans.
Le plus simple est de démonter pour voir le modèle monté d'origine et de regarder pour un équivalent
 
Je vais faire cela.
il y en a qui proposent de rajouter de l'huile dans l'axe du ventilateur, à voir. Et là on est full eco planète ! :D
 
L'huile sa marchera un temps mais comme le palier et usé sa reviendra assez vite. Sa fera le job le temps de d'avoir le nouveau.
Tu parlais d'un ventilo 120X120 mais je pense plutôt à 80X80 pour se type d'alim.

Si déjà t'es à démonter le PC du flippe fait en même temps le ventilo du CPU avec remplacement de la pâte thermique entre le dissipateur et le processeur
Au mois sa vaudra le coup de faire une commande ;)
 
Gardez bien les simples ventillo
Cette AM Couin me disait il mettra un noctua ... Bien non Couin il marchera pas vu la charge de pression d'air, il trainera et évacuera rien du tout
 
Retour
Haut Bas