Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Lampes flash star wars

Payol

Membres
Membre FF
Nouveau sur le site
Mon flipper réparé. CPU et ppboard révisées le flipper est fonctionnel
En revanche les LR1 à 8 du fronton et du plateau ne fonctionnent pas
Le fusible F6 est ok
Le relais active les autres lampes classiques du fronton et les fait clignoter
Les lampes LR sont neuves
Par contre la diode D2 testée au multimètre donne 1 valeur identique des deux côtés
???????
Le problème vient il de la ?
Merci pour ......votre éclairage
 
J'ai le même problème que toi sur mon Jurassic Park (voir fil plus bas ), et David conseille de vérifier les soudures du relai et des connecteurs mâle au dos de la carte PPB.
Pour la diode, je ne sais pas, mais il me semble qu'il faut dessouder au moins une patte pour faire la mesure
 
La carte ppb à été vérifiée recemment donc l hypothèse des soudures sèches semble écartée
Reste la diode et un éventuel problème de connection
Le fil orange reliant toutes ces lampes arrive oû ?
Merci pour votre attention
 
Question : Est ce que toutes tes bobines fonctionnent ?

Si oui cela vient de ta connectique ou alors d'un fusible grillé sur la ppboard
 
les bobines associées aux LR fonctionnent
le fusible F6 est Ok
reste le relais qui fait la "porte de saloon " entre les bobines et les lampes flash
et la diode associée
par connectique tu penses à laquelle ?
 
OUI tout a fait

Car la section bobines et lampes flash sont deux lignes d'alimentation différentes
Pour cela que j'avais posé la question

Mais dit moi
C'est l'histoire de ton jeu avec tous les transistors flingués ?
Si oui je t'avais vivement conseillé de revoir les bobines etc ...
Car les transistors ne sautent pas ainsi :)
Je pense faire le lien là avec un dépannage, mais le mieux tu me dis la référence de la facture FAC 29XX et je pourrai mieux imaginer le soucis possible

Cependant, voici un schéma Data East qui te fera sans doute meixu comprendre le relais là et les lignes lames et bobines via le relais A/C sur la ppboard

Alors en exemple un

1581763482258.png

Tu vois avec Q45 de la cpu on peut commander la bobine Trough Eject et si le relais est actionné, alors cela sera les lampes flash du panneau arrière du plateau

Si ton fusible des lampes flashs saute, tu as surement une douille HS, ou alors en court circuit (les papattes les unes contre les autres)

1581763598671.png
 
OUI tout a fait

Car la section bobines et lampes flash sont deux lignes d'alimentation différentes
Pour cela que j'avais posé la question

Mais dit moi
C'est l'histoire de ton jeu avec tous les transistors flingués ?
Si oui je t'avais vivement conseillé de revoir les bobines etc ...
Car les transistors ne sautent pas ainsi :)
Je pense faire le lien là avec un dépannage, mais le mieux tu me dis la référence de la facture FAC 29XX et je pourrai mieux imaginer le soucis possible

Cependant, voici un schéma Data East qui te fera sans doute meixu comprendre le relais là et les lignes lames et bobines via le relais A/C sur la ppboard

Alors en exemple un

Voir la pièce jointe 24469

Tu vois avec Q45 de la cpu on peut commander la bobine Trough Eject et si le relais est actionné, alors cela sera les lampes flash du panneau arrière du plateau

Si ton fusible des lampes flashs saute, tu as surement une douille HS, ou alors en court circuit (les papattes les unes contre les autres)

Voir la pièce jointe 24470
 
Très clair
Deux circuits distincts
Toutes les bobines associés fonctionnent
Et le fusible F6 est bon
Donc si j ai bien compris il ne me reste que la possibilité d une LR en court circuit ?
OU
Le relais qui n active QUE les bobines et pas les LR ce qui expliquerai que le fusible F6 est OK ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Une lampe, une douille, un fil qui touche autre chose
Là cela devient Hard .. Il faut tout inspecter
 
Non regarde bien le schéma que j'ai mis au dessus
Le relais à deux ensemble de contacts
Un au repos est fermé alors que l'autre non
et Inversement
 
sur le fronton il y a les lampes type 555 qui clignotent lorsqu'elles sont activées par le relais
MAIS les grosses les LR de type 906 ne fonctionnent pas (ni en fixe ni clignotantes)

toutes les bobines (trough eject comprise) fonctionnent , MAIS pas les lampes arrières LR du fronton,
ton schéma (voir plus haut) me laisse à penser que le relais déconne, tu confirmes ?
Q45 fait son boulot en actionnant la bobine.
pour finir les autres LR du plateau ne fonctionnent pas non plus……...
je craqueeeeeeeeeeeeee
 
As tu prêté attention sur le fait que si F6 grille le relais ne peut plus marcher ...
Donc recherche avant tout l'anomalie sur les lampes flashs et uniquement cela

Douilles, lampes, fils, pattes des douilles
 
As tu prêté attention sur le fait que si F6 grille le relais ne peut plus marcher ...
Donc recherche avant tout l'anomalie sur les lampes flashs et uniquement cela

Douilles, lampes, fils, pattes des douilles
Ok mais comme mis plus haut le fusible F6 est bon
 
Alors vérifie que tu aies du 34V qui arrive là
 
Le 34 volt est bien présent dans le relais
En revanche de façon complètement aléatoire mais très rarement les lampes flash s activent en début de partie et après plus rien
J ai également à 5 reprises fais le diagnostic et seulement sur la première tentative elles se sont activées
L hypothèse d un problème de connectique semble se préciser
Quand penses tu ?
Merci pour ton attention
 
Fort probable
Mais où pour le moment je ne sais dire
Tu avais eu de l'acide sur la cpu ?
Si oui as tu vérifié les connecteurs CN11 et CN12 en bas à gauche ?
 
Fort probable
Mais où pour le moment je ne sais dire
Tu avais eu de l'acide sur la cpu ?
Si oui as tu vérifié les connecteurs CN11 et CN12 en bas à gauche ?
Cette carte cpu à été réparée par tes soins il n y avait pas d acide et elle fonctionne très bien même si j ai toujours eu les resistances en céramique des lampes en CN7 qui sont bouillantes après 3 parties
Mais je vois pas à priori de rapport avec mes lampes flash
?????
 
Juste histoire de que je vosi l'historique de la cpu, tu me donnera ton numéro de FAC 2XXX comme cela, cela me donnera une idée

Les 08 résistances sur la cpu, tout a fait normal
Cela chauffe !
 
Retour
Haut Bas