Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu juke box seeburg ne prend pas toujours les disques

Bonjour, je pense que le problème vient de là, on ne peut jamais être sur à 100% quand on est à distance !
Il faut sortir la carte (le circuit imprimé) c'est une carte en bakélite qui est devenue cassante avec les années, donc on ne force pas comme un malade !
Cette carte tient par 3 griffes en acier qui peuvent avoir rouillées avec le temps, perso, j'utilise des pinces pour tirer sur les griffes (doucement mais fermement) sans rien casser.


Démontage carte.jpg
 
Bonsoir , merci pour tous ces conseils je vais essayer de regarder ça ces jours ci bonne soirée
 
Bonjour, je pense que le problème vient de là, on ne peut jamais être sur à 100% quand on est à distance !
Il faut sortir la carte (le circuit imprimé) c'est une carte en bakélite qui est devenue cassante avec les années, donc on ne force pas comme un malade !
Cette carte tient par 3 griffes en acier qui peuvent avoir rouillées avec le temps, perso, j'utilise des pinces pour tirer sur les griffes (doucement mais fermement) sans rien casser.


Voir la pièce jointe 50331
Ah oui dis donc elle est bien oxydée
C'était pas étamé cela ? Simplement du fer blanc ?
 
C'est de l'acier avec un traitement de surface (noir) mais avec le temps elles rouillent et deviennent cassantes, certaines avaient en plus un point de peinture pour les "coller" au support et d'autres un clip spécial emboité par dessus. Ce système à griffes est apparu dans les années 68 et pour ce modèle fabriqué en 1975.

Clips.jpg
 
M'ci pour le retour :)

Ouai on ne voit bien sur la cosse là qu'elle est oxydée, rouillée en partie
 
Bonjour, thierry 04 , j'ai fait changer les 3 condensateurs comme tu me la conseillé j'ai nettoyé les contacts qui frottent sous la rampe mémoire ma
 
Bonjour , thierry 04 , j'ai fait changer les 3 condensateurs comme tu me la conseillé , j'ai nettoyé les contacts qui frottent sous la rampe mémoire mais le problème est toujours la il ne prend pas toujours la sélection mais parfois il fonctionne , c'est vraiment dommage de ne plus trouver de réparateur pour ces jukes Merci pour tout et Bonne journée AMICALEMENT
 
Bonjour
Que donnent les tensions mesurées ?
Surtout celle qui était mauvaise ?
Postes des photos de la carte.
 
Bonsoir , depuis que j'ai fait changer les condensateurs je me suis aperçu que le transfo chauffait et grésillait j'ai tout débranché
 

Fichiers joints

  • carte juke box.jpg
    carte juke box.jpg
    60.8 KB · Affichages: 6
  • carte juke box (2).jpg
    carte juke box (2).jpg
    51.1 KB · Affichages: 7
Bonjour

Les photos ne m'apprennent rien, trop petites et floues.
Tu ne veux pas m'envoyer ton châssis que je regarde ça de près, car si tu as un court-circuit le transfo (introuvable) ne va pas durer longtemps.
Contactes moï en MP.

Thierry
 
Bonjour , grace à toi thierry 04 mon problème et résolu je suis hyper content mon juke box fonctionne parfaitement j' ai eu de la chance de trouver ce site pour pouvoir échanger salut à tous Cordialement
 
Il t'a bien dépanné la carte alors :)


Affaire résolu du coup :)

Merci pour le retour d'infos
 
Retour
Haut Bas