Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Exposé Installation d'un ampli VGA sur un Pinball 2000

ON va voir quand tu auras le jeu
Ayé tu as encore cassé la tirelire :)
 
Alors voilà, montage comme dans les instructions du 1er message du post.
Mon ampli est de chez arcadeclassic. de
Il est bien, il y a un trou avec une pastille pour souder le 5v.
C'est le fil bleu, qui remonte le long du câble vga, et je l'ai connecté à une Alim 5v dans le PC.
Ça a fonctionné du 1er coup.
Et c'est vrai que les images n'ont plus rien à voir.

IMG_20220201_095128.jpgIMG_20220201_094835.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Clairement tu vas voir beaucoup de différences, le nuage violet derrière la scène avec les écrans de contrôle, les fond verts sur la scène avec les tours de Pise etc etc
 
Bonjour a tous ,

Merci pour cette info , j'ai fait ma recherche sur le net suivant le lien , il y en a pour plus de frais de port que d'ampli , qq ne sais pas ou commander çà ?
 
en regardant de plus prés ,sur mon écran , type cathodique , il y a marqué Samsung , il n'est pas d’origine ?

a bientôt.
 
en regardant de plus prés ,sur mon écran , type cathodique , il y a marqué Samsung , il n'est pas d’origine ?

a bientôt.

Tu as les cartes d'origines dans le fronton ou alors un "nouveau" pc on va dire ?
 
Bonjour a tous ,

Merci pour cette info , j'ai fait ma recherche sur le net suivant le lien , il y en a pour plus de frais de port que d'ampli , qq ne sais pas ou commander çà ?
Ben moi j'ai fait livrer chez de la famille en Allemagne du coup les fdp étaient à 6 euros.
Mais bon même avec FDP pour France, ça fait un total minime au vu de l'amélioration des images
 
Mais bon même avec FDP pour France, ça fait un total minime au vu de l'amélioration des images

Clairement
Surtout si on dépense 3000 balles dans un jeu, on va pas regarder à 10 €uros de fdps ou un peu plus
Cela me rappelle un zinzin il y a peu au téléphone qui m'a vraiment fait CHIER, d'ailleurs il a mérité sa sentence, raccroché au nez pour dire ...abusé

J'en ai pour 70 euros, comment cela se fait que vous faites pas le port comme les autres à 3.95 euros ...
N'importe quoi le mec ....Il pensait être sur Zalandododo lui ...
 
Bonjour

Voici ce que j'ai trouvé

Quoksan monitor
Manufactured in May 99
CRT SAMSUNG

20220225_181241.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Cela à l'air propre là
C'est l'alim à droite qu'il faudra voir
Mais pour cela ouvre s'il te plait un sujet dédié
Car cela n'est plus du tout le sujet de base ici qui est un Ampli VGA
 
Salut à tous j'ai trouvé ce petit ampli d'occase du coup hier soir j'ai entrepris de le monter et la rien ... Vu les trames sur l'écran j'ai l'impression qu'il y a un problème de synchro.
Du coup je regarde de plus près et je vois que la pastille a été coupée pour les écrans avec synch séparée je pense donc que mon problème vient de là. De mon côté j'ai un combo well gardner d'origine avec un tube samsung.

Cependant il y a plusieurs point que je voudrait éclaircir :

- je n'ai pas le câble fourni avec mais un DB9 15 broches qu'est ce que le câble fourni à quelque chose de spécial (j'ai lu les 10 pages et je n'ai pas trouvé l'info) ?
- j'ai bien 5v quand je mesure la tension au niveau du condo donc pour moi le 5v est bon on est bien d'accord qu'on peut prendre la tension à cette endroit ?
- est ce que si la pastille est coupé et que l'on branche la synch comme sur un ducsan en deux endroit ça peut fonctionner (en tous ca chez moi ça ne fonctionnait pas) ?

Ce soir je vais gratter les deux pastilles et refaire les ponts entre les deux en espérant que mon soucis vienne de là !
 
Bon je l'auto réponds,
J'ai gratter la pastille et refait le pont j'ai vérifié les continuités et je suis bon. J'ai bien 5v (4,8v) entre le grnd et le + du condo. Et voilà ce que ça m'affiche...
IMG_20220517_175923.jpg
A part le câble vidéo je vois pas... Si une âme charitable pouvait m'envoyer le brochage du câble fourni avec l'ampli ça serait cool.
 
Retour
Haut Bas