Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question INDIANA JONES plus de jus

gismo31

Membres
Membre FF
bonsoir, je refais en ce moment un indiana jones qui n'a pas foncitionné depuis 5 ans . J'ai vraiment besoin d'un coup de main. tout fonctionnait correctement ( hormis l'éclairage des bumpers ) jusqu'à ce que sans raison apparaisse l'erreur " voir contact F1 coupure flip dr . j'ai donc inspecté le flipper en haut et découvert un fil que j'ai resoudé. J'ai aussi trouvé un fil gris et jaune qui était coupe sur le bouton droit du flipper. je l'ai également resoudé sur la broche avec les2 fils orange ( cf photo jointe ) 20161204_181709_resized.jpg et là ce fut le drame : l'idole ne fonctionne plus, le mini plateau non plus et les cartes correspondantes ne sont plus alimentées.

j'ai comme erreurs : voir contact f1 flipper droit probleme mini pl vrf contact/mtr, probleme idole verifier contacts/mtr, probleme cible tom. vrf switch/bob verif swith 94+95.

si qqn pouvait m'aider ce serait super.... ( je restaura en parallele un x's and o' dont la carte mpu vient de partir pour réparation chez David )
 
Bien

Les optos ont étés remplacés par des contacts à lame
Ce qui pourrait aller mais il faut un contact double
Je pense que tu as fais une boulette au niveau du +12 V accessoires soit tu as du faire sauter le fusible tout en haut à gauche de la carte driver
Les contacts qui était affiché, le soucis de départ n'est pas là mais c'est un EOS or sur le batteur, le châssis lui même, contact dit F1 qui est un EOS OR.

Pour les contacts de caisses maintenant il te faudrait tout dessouder, et remettre ou à l'origine avec des optos et connecteurs ou alors au moins un contact double lame
Tu as les détails dans le manuel pour cela
Je pense que des membres t'aideront aussi à te monter une photo des contacts de caisse de chaque coté pour le re câbler proprement
Si tu veux mettre un contacts or double lame pas de souci on verra pour t'aider aussi
 
merci David pour ton retour : j'avais bien identifié le contacteur f1 sur le batteur et ai resoudé le fil. cela n'a cependant pas changé la présence de l'erreur.

pour le 12v : quand j'ai regardé les contacts de caisse, j'ai vu ce fil jaune et gris qui pendouillait. je pensais qu'il venait du contact de caisse et l'ai soudé sur le contact avec les 2 fils oranges. Tu penses que c'est à cause de cela que je n'ai plus d'alimentation pour l'idole et le mini plateau ? je vais regarder ce fusible et te tiens informé ( où se trouve la carte driver ? )

suis preneur des photos des autres membres !
 
Il faudrait me donner les couleur précises des fils en questions
Car regarde un peu sinon les effets possibles :

Fliptronic_Indiana_Jones_Wpc.jpg Carte_Flipper_Indiana_Jones_Wpc.jpg Schema_Carte_cablage_Fliptronic_Indiana_Jones_Wpc.jpg
 
merci david, je vais te faire des photos et les poster. pourrais tu me lister ce que je dois racheter pour refaire les contacts de flipper ?
 
LEs cartes dont tu auras besoin, y compris le plastique etc ... tu trouveras cela sur RP au complet même

Il te faudra refaire les deux connecteurs aussi, soit de la connectique 0.1 pouce, connecteur femelles, cosses, clef pour détromper (très important)
 
merci bien pour les photos. je vais étudier tout ça et commander les pièces sur RP... dès que ma carte x' and o's sera prête. si j'ai bien compris, je peux grouper l'achat de pièces et la réparation de carte.
 
Ah bon tu as une carte chez moi on dira MOUA :p
Ce sera la surprise ;) mais cela reste Rp et pas FF
Je turbine dur en ce moment, je suis en pleins tas de colis :p et ce jour pfouuu j'en ai encore vu de belles et roses sur une cpu Data Ouest !
 
Risque pas de passer avec Hollande et ses étrennes .....
 
et trainent et trainent les promesses,comme depuis toujours!
guesch.........paty en avait fait une chanson
euh et tiennent et tiennent les promesses!
une pensée à JP2 pour les pro de la messe;)
 
effectivement fusible grillé du coup tout fonctionne sauf l'éclairage des bumpers en haut... mais c'était déjà le cas avant. faut que je trouves la panne.

au fait David t'as pu jeter un coup d'oeil sur ma carte x's and o's ?
 
--> Il faut patienter
Les cartes chacun son tour
Si je ne contacte pas c'est que cela n'est pas ton tour .... :D et je n'ouvre pas les colis avant le tour sinon ce serait un beau merdier !

Rappel général : --> Inutile (je ne te vise pas mais je dis pour tout le monde) de me demander des nouvelles ou savoir si le colis est arrivé, tout cela pour essayer de passer en devant des autres ....
 
hello loin de moi l'idée de passer avant tout le monde ;-) mais ... peut être qu'il serait utile d'envoyer un mail pour dire que la carte est arrivée et éventuellement un délais de réparation...
 
Heu ....
Comment je peux faire cela
Sans ouvrir les colis ?
Surtout que je dis à tout le monde (et expliqué sur RP) pour les délais
Je ne te suis pas là

La poste indique que le colis est reçu pas Rp :D
 
bonsoir , l’idée était juste de faire une liste consultable avec la position de traitement et le numéro de colissimo. comme ça on sait s'il reste 5 10 50 ou 1 colis à traiter avant nous... bon c'est sur que ça sert pas à grand chose : il faut attendre quand même
 
Retour
Haut Bas