Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Guirlande bleue Star Trek data East 25 ème anniversaire

Sploutch

Dans l'eau !
Membre FF
Je rencontre un souci avec la guirlande bleue de chaque coté de la rampe central.
Lors des tests lumière "-RUNNING LIGHTS-" je n'ai que celle de gauche qui fonctionne.

Je me suis dit que l'autre devait être HS. J'ai toute fois refait le connecteur.
Et la, la seconde fonctionne avec des lucioles hs quand même.
Elle fonctionne, mais comme si elle était en court-circuit alors que si je ne branche que celle de gauche l'éclairage et normal.

Mon raisonnement m'amène a me dire que j'ai un court-circuit sur les lucioles qui ne s'allume pas sur celle de droite.
Je vais donc démonter (déjà quasi fait) cette guirlande pour changer cette petite luciole.
Ca va etre délicat car y à des fils émaillés iSiffle


Si je ne me trompe pas, c'est des micro ampoule T1 bleue 12V 60mA 3.2X6.35mm
Selon vous est ce que je ne me trompe pas pour les micro ampoules ? Cf capture d'écran
Capture d’écran 2024-01-04 à 20.18.48.png


David, as-tu ce genre de micro ampoule ?

Merci de vos avis/conseils


7A54E310-2234-4562-A47B-905261F48FAF_1_201_a.jpeg94FE94F2-60FC-46AE-B796-9BC7432127DA_1_201_a.jpeg
 
LOL

J'suis moins cher que E 4 4


Le mien n'avait pas de couleur
La bleue il me semble était sur le Hook ou l'inverse
Là je ne sais plus

Par contre je ne sais plus non plus sur ce jeu si c'était en 12V ou 6.3V

 
Merci à vous ! plus1
Le prix, surtout à ce niveau la, n'est pas un critère de sélection pour moi.
Je préfère te prendre le matériels a toi, c'est bien pour cela que je posais la question si tu avais :cool:

Pour la couleur, c'est le tube bleu qui fait la couleur sur le Star Trek. (Le Hook, je ne sais pas si c'est pareil ou si la, c'est des micro ampoules rouge...)

Elles ne sont pas coloré, mais blanche ces micro ampoules, même si il en existe des coloré.
C'est bien du 12V 60mA 3.2X6.35mm d'origine et au total sur les 2 guirlandes, il y en a 24.

Je vais en prendre 24 au cas ou je devrais les changer toute (ce que je n'espère pas) , si jamais il devait y avoir une différence de rendu entre nouvelle et ancienne...
 
Par quoi puis-je remplacer les connecteurs des guirlandes ?
J'ai ceux la qu'il me reste, que j'avais pris sur R-P
Je sais bien que c'est pas les mêmes, mais est ce que c'est dérangeant a condition qu'il aille selon la grosseur du fil peut-être..
As-tu ceux plus adapté David?
178DD2BF-DA06-4B86-8763-2518F16B7A7C_1_201_a.jpeg
 
Bonjour,
Ce n'est qu'une photo, y à pas de lien ou autre mention dans mon message ou sur cette image.
D'ailleurs comment tu as déduit que tu étais moins cher que E machin ?
Et c'est Sploutch, pas Splootch abu1

Concernant les lucioles, impossible d'en prendre plus de 9 ! o_O
Et des #44 y en à plus ... :rolleyes:
Idem des T10 pour le fronton, pas dispo..?!

Tu sais quand tu auras David ?
 
Hop

Allé je file c'est dis manche :)
 
Bonjour,
J'ai à nouveau regardé cette histoire de guirlande avec ce faut contact quand les deux sont branché.
J'ai trouvé en suivant les fils, pas simple ... !
En fait le souci vient de la petite carte dans le fronton, celle en haut a droite.
Epron visiblement hs.

Je n'avais pas fait attention au sachet plastique avec des pièces du flipper que j'avais mis de coté, mais il y avait une autre petite carte et une guirlande aussi dedans (entre autre), j'ai donc interverti les cartes pour voir si jamais...
J'étais peu confiant, car elle avait été réparé avec l'installation d'un support pour changer l'épron plus facilement.

J'ai remplacé aussi la guirlande du coup et trop ça fonctionne nickel !
Cf photo

J'ai donc une petite carte avec un épron a changer visiblement (U2) et tenter de réparer la guirlande aussi histoire d'avoir des pièces d'avance qui fonctionne.
David tu as un ULN2003A ?

F5F4453C-CF8D-4BAF-8967-ACEA5C8E50DD_1_201_a.jpeg51429739-BDCB-46F1-B283-08847936A005_1_201_a.jpeg
 
Bonjour,
J'ai à nouveau regardé cette histoire de guirlande avec ce faut contact quand les deux sont branché.
J'ai trouvé en suivant les fils, pas simple ... !
En fait le souci vient de la petite carte dans le fronton, celle en haut a droite.
Epron visiblement hs.

Je n'avais pas fait attention au sachet plastique avec des pièces du flipper que j'avais mis de coté, mais il y avait une autre petite carte et une guirlande aussi dedans (entre autre), j'ai donc interverti les cartes pour voir si jamais...
J'étais peu confiant, car elle avait été réparé avec l'installation d'un support pour changer l'épron plus facilement.

J'ai remplacé aussi la guirlande du coup et trop ça fonctionne nickel !
Cf photo

J'ai donc une petite carte avec un épron a changer visiblement (U2) et tenter de réparer la guirlande aussi histoire d'avoir des pièces d'avance qui fonctionne.
David tu as un ULN2003A ?

Voir la pièce jointe 49402Voir la pièce jointe 49403
Tient

Pourrais tu :

Me faire des photos recto verso de la carte
Et me donner son dimensionnel précis


Largueur, Longueur, et surtout la positions des trous, et leur entre axes :)

Cela va super vite si tu as en prime un pied à coulisse (sans il faut prendre deux points dans les deux sens poru avoir les extrémités des cercles :)

A refaire la carte là, souvent en défaut oui


Le ULN2003 est en vente depuis 2006 :) et j'en mets partout sur les afficheurs etc :)
 
Retour
Haut Bas