Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Guirlande bleue Star Trek data East 25 ème anniversaire

Cool, er i du conseil plus1
 
Sur FF on joue soit au pendu
1704924131659.png
Soit à la roue de la fortune :
1704924383346.jpeg
Je propose qu'on se cotise pour acheter une perruque à David rool rool rool rool
 
La Journée de la JOUE

J'ai gagné

Par contre toi COUIN tu vas gagner un beau cadeau en MAI
Tu vas VOUARRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
 
J'ai préparé et fair de la place pour le nouveau que je dois bientôt recevoir.
Je remets en place et pourrai testé voir la laisser en place, car celle que j'ai, qui fonctionne pour autant, n'est pas très belle niveau des soudures quand le mec a changer cette même piece.
Elle a chauffé ..

J'ai coupé les pattes. Nickel ! Merci du conseil FrançoisP

IMG_7972.jpgIMG_7973.jpgIMG_7974.jpg
 
J'ai coupé les pattes. Nickel ! Merci du conseil FrançoisP
Attention tout de même si tu utilises un petit disque, car la plaque là (flèche rouge), en double face c'était mort...en général coupes plutôt le long du bloc par le dessus (ligne verte) en laissant un morceau de métal pour l'extraire facilement
IMG_20240112_202957.jpg
 
Clairement pour cela que je refais la carte là sous peu
La taille des pistes merdiques sans compter les pastilles ... a peine on touche au fer cela part en couilles ...
 
Attention tout de même si tu utilises un petit disque, car la plaque là (flèche rouge), en double face c'était mort...en général coupes plutôt le long du bloc par le dessus (ligne verte) en laissant un morceau de métal pour l'extraire facilement
Bonjour,
C'est en surface. Rien de méchant. (ouf)
Et j'ai bien effectué comme tu le dis, (ligne verte)
Sauf que de l'autre coté, pas possible le connecteur de gauche sur la carte me bloquait.
J'ai donc soulevé légèrement l'apron pour glisser le disque.
Deux petits dérapages au départ, rectifié immédiatement.

Clairement pour cela que je refais la carte là sous peu
La taille des pistes merdiques sans compter les pastilles ... a peine on touche au fer cela part en couilles ...
J'aime bien pouvoir essayer. Comme j'en ai un en plus qui de plus ne fonctionne pas, je vais pouvoir essayer cette soudure qui sera la première.
J'appréhendais la première étape. Cela c'est assez bien passé avec en plus la petite astuce de FrançoisP
J'espère que la seconde se déroulera bien aussi..
J'attends le petit colis.
 
Cela va le faire :) tu as assez précautionneux et précis
 
Bonjour,
Alors voila, après avoir reçu le colis je me suis collé à la pose.
C'est une première quasi pour se genre de chose.
Pas tip-top sans aucun doute comparé a un expert ... Mais cela étant ça fonctionne nickel.
Je suis content j'ai donc une carte d'avance si ça foire un jour.

Il me reste une guirlande avec deux ou trois micro ampoules hs.
La aussi je n'en ai pas besoin, mais je vais essayer de la refaire pour en avoir une d'avance si jamais.
Je ferai un petit retour ensuite.
 
Oki
Comme tu as du le voir grâce à tes infos j'ai développé les deux cartes :)
J'sais pas si tu as vu mais c'est plus du tout pareil
Plus du tout les pistes cheveux
 
Oui, j'ai bien suivi le sujet de la nouvelle carte avec les explications de modifications et le visuel.
Content du service rendu avec ces infos que je t'ai communiqué. Cela servira pour d'autre et si jamais, j'ai besoin, je sais ou piocher !
plus1
 
OUi désolé j'avais répondu avant de voir que tu avais mis un pouce en prime :)
 
Cela servira pour d'autre et si jamais, j'ai besoin, je sais ou piocher !
OUi on m'en avait demandé il y a quelques mois
Mais j'avais plus l'empreinte pour refaire (les trous surtout)
 
Bonjour,
Je me suis attelé à refaire la guirlande défectueuse ou trois micro ampoules était hs.
Je vous joint quelques étapes en photos. (cela me fait penser au petit tuto de peinture chrome)

J'ai directement soudé sur les fixations des anciennes micro ampoules après les avoir nettoyé, puis isolé mes soudures avec gaine termo.
Petit test avec une pile de 9V n'ayant pas sous la main le 12V, mais ça fait l'affaire pour tester.

Me reste a changer la guirlande d'origine sur le flipper, j'ai deux micro ampoules hs que je n'avais pas vu et repérée lors d'une partie.
J'en avais pris deux en plus, heureusement ...




Petite déformation du tube venant d'un coup de chaud de l'ampoule hs. Je n'avais pas fait attention.
Découpage de l'extrémité, car quasi impossible d'enlevé la colle déposé a chaud dedans.
IMG_8098.jpgIMG_8099.jpg




Extraction et test allumage pour vérifier les micro ampoules HS
IMG_8100.jpgIMG_8101.jpgIMG_8102.jpg




Sur la dernière la fixation était coulé dans la colle. Normalement je n'aurais du avoir que l'autre extrémité coté fils a casser.
Du coup j'ai du ouvrir !

IMG_8103.jpg



Test après changement des trois micro ampoules. Elles sont (celle de RP) identique a celle d'origine
IMG_8104.jpgIMG_8105.jpg
 
Merci !
J'ai donc une guirlande fonctionnel en plus au cas ou !
Je viens de faire la seconde guirlande. En faite c'est 3 micro ampoule de hs, l'autre n'était pas visible (dans le tube bleu) collé à l'extrémité dans la colle. Cf capture d'écran
Me manque donc une micro ampoule !
J'ai deux trois trucs qu'il me faut je vais en prendre sur RP

J'ai opté pour une autre solution plutôt que de couper complètement l'extrémité du tube bleu coté fils, je l'ai fendu de façon a extraire le bouchon de colle et à pouvoir coulisser tout l'ensemble.
Cela reste bien plus discret.

IMG_8114.jpg
 
Retour
Haut Bas