Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

GTB Hollywood Heat - Restauration du plateau

Fred G5 a dit:
Avec la démylarisation je trouve toujours les résultats trés variable...

J'ai l'impression que sa dépend beaucoup de l'âge de la machine, de là où elle à été stocké, de la qualité du mylar au départ, de comment il a vielli, et surtout de la qualité de la peinture plateau et insert lors de la fabrication.
oui en plus pour le mylar des bumpers j en ais chXer mais les autres sont partis a la main facilement
 
Aujourd'hui la réstauration plateau continue.

J'ai enlevé toute cette satané colle, mon dieux que je deteste cela.... RAHHHH

Malheureusement avec le white spirit et l'alcool on voit maintenat apparaitre les veines du bois surtout sur les partie noires. la plateau a bu causant des micros craclures... RAHHHH
Le vernis des partie non protogé par le mylar à aussi dégagé en partie surtout aux endroit il y'avait des milliers d'impacts de billes.
Finalement il va y'avoir plus de boulot que prévu mais rien d'insurmontable.

Par contre j'ai un gros soucie et j'ai besoin de votre aide sur ce coup. ;)
Il y'a trois inserts ovals qui dépassent de la surface du plateau de quelques dixième. Le mylar était soulvé à cet endroit.
Je doit remettre cela de niveau mais je ne sais pas comment faire gné
J'ai l'impression qu'ils sont collé au bois, est ce qu'il faut taper dessus pour les faire rentrée où au contraire les sortire de plateau pour mieux les remettre. Dans ce cas comment les sortir sans les casser, décapeur thermique où autre .... ??????

Merci d'avance pour vos lumière ;)
 
photo stp
normalement si tu veus les sortir faut chauffer pour ramollir la colle
 
Ils sont collés effectivement

Seule méthode, comme je l'ai décrit dans un article, chauffer et taper au marteau avec un bout en caoutchouc (genre marteau de piquets pour tentes)
 
Voilà une petite photo de mon problème.
Photo prise à contre jour pour bien voir les 3 insert qui dépasse du plateau, le vert le bleu et le vert

IMG-3486-1280x768-.JPG


C'est pas grand chose mais en vu d'un remilarysation je ne peus pas le laisser comme cela, car sa va finir par se décoller
 
David a dit:
Ils sont collés effectivement

Seule méthode, comme je l'ai décrit dans un article, chauffer et taper au marteau avec un bout en caoutchouc (genre marteau de piquets pour tentes)
ça sent les vacances ça!! :lol:
 
Je vient de fouiller et j'ai retrouvé l'article en question

Il y'a plus qu'a essayer ;)
 
Hier j'ai tenté le remise en place des 3 inserts "en relief" et sa à marché Kontent

Grâce à la méthode de David, chauffe au sèche cheveux + maillet en caoutchouc, j'ai pu les remettre de niveau sup.

Par contre il faut pas avoir peur de chauffer longtemps car il y'a pas mal d'inertie avec le plateau et la colle est assez dure, mais attention à ne pas déformer les insert non plus.

J'ai vu aussi l'article sur la restuartion plateau avec de l'enduit gras, je pense que c'est la bonne solution pour moi, je pourai bien lisser l'ensemble et repeintre là où nécessaire avant remylarisation
 
le probleme lorsque tu te lances dans la refection d un plateau c est que tu t aperçois qu il y a enormement de petits defauts et eclats que t avais pas vu avant!!
 
jmi-x a dit:
le probleme lorsque tu te lances dans la refection d un plateau c est que tu t aperçois qu il y a enormement de petits defauts et eclats que t avais pas vu avant!!
C'est clair, quand je disais en debut de se sujet que la plateau était en relativement bon état j'aurais mieux fait de me taire...... :lol:

Une fois tout nettoyé, démylarisé je m'aperçois clairement que le vernis est bien abimé, qu'il y'a plein de craclure, que les contours d'inserst sont tous ou presque usés.
 
pareil mais apres attention une fois tout demonté et a la lumiere du jour tu vois des defaut qui "disparraissent" une fois que tout est remonté et mis en route .
j ais vu ça avec mon catacomb qui etait bien usé avec un plateau sans mylar donc enormement de traces de billes, les blancs jaunis etc etc etc
et là quand tu joues dessus c est un plaisir et tu remarques meme pas les defauts qui restent

le mini plateau de mon flash gordon est terminé bien sur ya des petites erreurs autour des eclairs, autour des inserts, un peu de peinture qui a bougée avec le vitrif mais lorsque tu le regardes dans l ensemble, il est tres bien
 
Fred G5 a dit:
jmi-x a dit:
le probleme lorsque tu te lances dans la refection d un plateau c est que tu t aperçois qu il y a enormement de petits defauts et eclats que t avais pas vu avant!!
C'est clair, quand je disais en debut de se sujet que la plateau était en relativement bon état j'aurais mieux fait de me taire...... :lol:

Une fois tout nettoyé, démylarisé je m'aperçois clairement que le vernis est bien abimé, qu'il y'a plein de craclure, que les contours d'inserst sont tous ou presque usés.
Hélas tous les Hollywood Heat et je te dirais qu'uniquement au dessus des insert des grosses lampes flashs !!

Souvent les exploitants ont laissé les lampes flashs (tout le temps allumées, défaut de cartes) et ou aussi un non respect de la RP67 (pas des veilleuses de bagnoles svp )

Soit la raison est que cela chauffe, fait sortir l'insert, et cela s'use alors
 
A mon avis tu n'es pas loin de la vérité car en demontant les douille de #67 j'ai vu des trace de brûlure sur le plateau.
Cela prouve qu'à un moment les flash sont restés allumés trés longtemps au point de noircir le contre-plaquéet faire resortir les insert
 
Bon sa fait un certain temps maintenant que mon plateau de HH est en standby mais sa va changer trés bientôt vivi

En fait plutôt que de faire du sale boulot j'ai décidé de m'équiper d'un peut de matos avant de continuer.
J'ai donc investit dans un polisseuse à batterie et j'ai pû enfin trouvé pour une une vinghtaine d'euros un exemplaire du fameux scanner HP Scanjet4600.

A ce prix il n'était pas complet, plus de câbles spécial USB/Power, ni de transfo d'alim. Avec 15€ d'investissement supplémentaire j'ai bricolé un câble USB/Power maison et remis un transfo 12V tout neuf et sa marche nickel !! vivi

Au final les réstauration va reprendre son court même si en se moment le temps me manque un peu.
Des news trés bientôt ;)
 
Le très bientôt est passé, on veut des news :)
J'ai attaqué la resto de mon plateau et idem, le vernis est bien attaqué mais il part au décapeur et je retrouve un aspect proche de l'original. Je vais moi aussi bientôt ouvrir un sujet.
 
Clair que sa fait un moment maintenant.... honte à moi :lol: En fait je me prends vraiment pas le temps de bosser sur les flipp

J'ai déjà refait un insert par ordinateur avec photoshop, le gros "1" juste devant le batteur gauche
J'en ai encore deux où trois à refaire + le cadrillage blan et bleu juste au dessus des batteurs

Sa prends pas mal de temps en faite de partir d'un scanne plateau pour arriver à quelque chose de potable sur l'ordi marrto

Je doit encore acheter des feuilles décalco et le produit qui vont bien ainsi que de l'enduit pour reboucher les imperfection du plateau.

Faut vraiment que je m'y remette !!
 
Doucement mais surement ! Surtout pas de stress sur un plateau
 
Bon quelques news.

Je suis en train de me taper la restauration des insert qui ont souffer de la démilarisation et de l'usure normal du flip. le but est de le reposer avec du papier décalcomanie pour imprimante laser.

J'utilise les scannes que j'ai fait du plateau, puis passage sous Photoshop. Je trouve se boulot plutôt long est fastidieux, mais le résultat n'en sera que meilleur.

Deux exemples de scanne
Scanne-1-1280x768-.jpg
Scanne-2-1280x768-.jpg


3 inserts refait

D'abort le P est le N de PIN BALL
Insert-2.jpg
Insert-3.jpg


Le grand "1" qu'on voit bien bouffer par le batteur gauche sur un des scannes.
Insert-1.jpg


Y'a encore du boulot car pas mal d'inserts ont beaucoup souffert surtout dans le bas du plateau

La suite au prochain épisode ;)
 
oui le scan et la mise au propre sous photoshop est longue
je me suis tapé "l etoile" du flash gordon, c est pas rien
mais tu vas voir qu au fur et a mesure tu vas bien plus vite avec un resultat bien plus clean!!
bon courage à toi pour la suite ;)
 
Retour
Haut Bas