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GTB Hollywood Heat - Restauration du plateau

Fred G5

Leaf Switch Team
Membre FF
Voilà je lance un nouveau sujet pour la restauration de mon HH.

Maintenant que l'éléctronique est pratiquement fonctionnel à 100% je vais attaquer la refection du plateau.

J'ai besoin de vos conseil sur un problème d'usure importante dû au batteur gauche réglé trop bas et qui à finit par frotter le plateau en bout de course.

Une petite photo
Plateau-1280x768-.JPG


Comme ont peut le voir la peinture à totalement disparu mettant le bois à nu et l'insert n°"1" est bien bouffé.
La photo de rend pas bien le relief mais en fait c'est bien creusé.

Petites questions:

- Comment refaire l'insert en gardant l'effet transluside de celui-ci? J'ai pensé tester les feuilles "transfert" pour jet d'encre mais est ce que c'est fiable dans le temps. Je pense aussi utilsé du "transfert" pour la partie bois
Que me conseillez vous comme produit
- Comment bouché le creux formé par l'usure sachant qu'il ne fait que quelques 10ème de millimètre de profondeur. Je pense que le transfert ne tiendra pas sur un surface qui n'est pas lisse. Est-ce qu'il vaut mieux peindre où pas.

Par le suite je pense complétement re-mylarisé le plateau, pas de vitrification au programme

Merci d'avance pour vos lumières ;)
 
le soucis du papier decalco (je pense que c est ce que tu appelles le transfert)
c est qu il laisse une surepaisseur donc tu risque d avoir un soucis si tu mylarise

en fait il faudrait que tu remontes le creux avec du vitrificateur par exemple
puis 4 jours de sechage pour la retraction du produit mias tu ne remontes pas completement il faut laisser un leger creux pour l epaisseur du decalco et son vernis
tu poses ton decalco et 48h de sechage ensuite tu vernis leger, tu ponces leger, tu polis pour etre au niveau et tu poses ton mylar
 
Merci pour la réponse super rapide ;)

Sa semble en effet pas simple, mais le décalco (transfert) me parrait être le seul méthode pour reproduire fidélement les nuances de bleu blanc de la partie usé. Sans compté que je doit garder l'aspect jaunie par le temps si je veut pas que sa fasse tâche.
Je ne pense pas que sa soit faisable avec de la peinture.

Il va falloir que je scanne le partie droite en bon état puis photoshop pour pouvoir reproduire cela à gauche.

Les décalcos sont si épais que cela???? Je n'en ai jamais vu donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre
 
non c est pas trop epais
le blanc est plus epais que le transparent mais en plus faut rajouter une fine couche de vernis pour pas que l encre se barre
il te faudra du blanc

faudrait un piti bout de mylar et faire un essais sur un support quelconque

j ais trouvé le fabricant qui fait de la feuille a 2€ mais il ne veut pas expedier en france a cause de la pXste..
 
J'ai vu un site de modèlisme qui vends tous les produits qui vont bien. ;)

Il va folloir par contre que j'achète un scanner d'occas que je vais démonter et transformer pour pouvoir scanner directement sur la planche avec le plus de précision possible.
 
attention au scanners
1 il te faut les bons drivers
2 et c est le plus important certains ne fonctionnent pas a l envers
il faut que tu l aide a glisser corectement sinon il crame
soit t y mets des pitites roulettes soit tu lui inverse sa glissiere

sinon et là tu te fais pas chiXr tu achetes un HP4600 sur le bon coin: scanjet 4600 yen a en ce moment a 30€
a belfort
http://Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/informatique/157882188.htm?ca=12_s

j en ais pris un c est vraiment magique
seul hic le driver est pas twain donc faut relancer a chaque scan mais bon.... (apres j ais pas essayé de trouvé de drivers photoshop)
 
je lisais un article d un ricain qui refaisait des playfield, il disait qu a chaque fois qu il trouvait un 4600 il l achetait
ils sont plus fabriqués helas. donc si ten a un et qu il crame t as plus qu a en chercher un d occase donc sa theorie bien qu un peu exagérée de sa part est pas mal surtout pour un pro ou si tu refais un plateau par mois
mais attends pas pour le 4600 prends le tu regretteras pas
le jour ou tous les flippés du flipper se rendent compte des "pouvoirs " de cet appareil les prix vont flamber
tu peus sccanner tout ce que tu veus
backglass, decors de fronton, decors de caisse, plateau ,chapeau de pop bumper,a plat, vertical a l envers....etc
 
Oki, merci pour l'info scanner, je vais me mettre en chasse de la bête ;)

Avant d'attaquer sur le playfield je ferai comme tu as dit des essais sur un autre support histoire de maitriser cette histoire d'épaisseur avec le mylar.
 
apres pitetre que le mylar permet des petites differences d epaisseur?
 
Pour ce qui est des points bleus cela n'est pas facile à faire

Le reste à la main sans soucis

Pour les points, un cure dent ou de très bon pinceaux et on fait le point par point au plus proche

Cela ne se verra pas au final

Dans ce cas Vitrification
 
Quleques news de mon HH

J'ai finit le démontage complet du plateau et fait un premier nettoyage au Red Devil.

Sous la saleté il n'est finalement pas si abîmé que cela, il est certe bien jaunit , il reste l 'accroc du batteur gauche mais sinon sa va.
Sachant que le jaunit c'est irrécupérable il reste à traiter la trace du batteur

Prochaine étape dépose de mylar, je metterai quelques photos ;)
 
En parlant de scan, voici celui des stickers de cible, ca t'évitera peut etre du travail vivi
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=25
 
Merci beaucoup Couin sup.

C'est vrai que mes cibles tirent un peut la tronche. J'ai aussi vu sur la toile des kits complets de décal pour le HH au cas où.

Sinon hier j'ai cherché en vain un bouteille d'eau oxygéné concentré pour pouvoir blanchire mon bumper et mes cibles.
J'ai fait trois magasin de bricolage plus un supermarché et nada.... Ce qu'on vend en pharmacie c'est trop peut concentré je pense et surtout c'est des tout pettit flacon à prix d'or.. je vais finir par le commander sur la toile...

Je suis aussi en quête d'un Scanjet HP4600, pour l'instant j'en ai loupé deux sur Leboncoin... Si quelqu'un à un bon plan pour cela je suis preneur ;)
 
celui sur belfort est vendu?

j ais utilisé de l eau oxygenée de grande surface et ça fonctionne pas mal aussi mais le prix!!
 
Pour ton eau oxygénée va voir un coiffeur ;)
Ils en usitent bcp

Perso pour en trouver 30 L ( :lol: si si ) j'éai été chez un fabricant de shampoing pour les coiffeurs ;) )
 
pas con ça j ais pas mal de clientes coiffeuses!! j vais te les mettre a l amende :lol:
 
jmi-x a dit:
celui sur belfort est vendu?

j ais utilisé de l eau oxygenée de grande surface et ça fonctionne pas mal aussi mais le prix!!
Oui il est vendu, dû moins je le suppose, car je n'ai pas eu de reponse à mes mails..... Il y'en avait un autre dans le 45 et pareil il c'est vendu de suite.

Pour l'eau Oxygéné j'avais pas pensé aux coiffeurs ;)
 
Ce soir j'ai entrepries le decollage du mylar, sa reste toujours une véritable M RAHHHH E!!!!! à faire

J'ai commencé par la méthode givrage exposé ce jour par Jmi-X, mais aprés les deux premier insert flingué j'ai arrêté les frais pour reprendre la bon vieux séche cheveux......

Je pense que le givrage sa marche que pour des petites surface..... j'ai pourtant utilisé de la bombe de froid pour les panne de continuité qui descend à -60°C... Je ne conseil pas le givrage sur des grande surface de plateau.

Avec le séche cheveux j'ai juste encore un insert qui à foiré, donc au total j'ai 3 inserts à retaper plus un qui perdu un peut de contour noir.
Il va falloir jouer du pinceaux.....
 
Seche cheveux pas bon...!! l ideal pour ne pas perdre de temps sans arracher tous les inserts c est le decapeur thermique sur position 1 (10euros le moins cher chez BRICOT DEPOT); il chauffe a fond le mylar et celui ci vient tout seul en tirant doucement avec toute la colle qui reste apres!! c est magic!! et les decals des inserts ne viennent meme pas avec!!!
le seche cheveux c est pas ASSEZ CHAUD!!,le MYLAR reste "dure" et les inserts viennent avec le mylar!!! CATASTROPHE!!
il faut passer le decapeur thermique a environ 15 cm du plateau,aucun risque pour le plateau!! pour le petit reste de colle qui serai encore tenté de vouloir squatter le plateau, du white spirit sur un bon chiffon coton ou du sopalin!!
Et voilà.. c est tout bete et pret a remilariser!!! joke
ATTENTION AUX DOIGT QUAND MEME,LE DECAPEUR THERMIQUE CA CHAUFFE!!!!!! nananere
 
Avec la démylarisation je trouve toujours les résultats trés variable...

J'ai l'impression que sa dépend beaucoup de l'âge de la machine, de là où elle à été stocké, de la qualité du mylar au départ, de comment il a vielli, et surtout de la qualité de la peinture plateau et insert lors de la fabrication.

Pour le sèche cheveux sa marche trés bien je trouve.
Avec le miens je ne laisse pas les doigt en dessous tellement sa chauffe quand il est à plein régime. Le mylar se ramolie et part tout seul.
Le bout d'insert partie est dû au fait que j'ai été trop préssé à un endroit et colle n'as pas eu le temps de fondre corretement.
 
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