Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Gottlieb TX-Sector 1988 sys 80B a restaurer.

ALors pour etre sure , j'allume le flip , je demonte rien (pour l'instant) et je pointe comme la photo , le noir en 1 et le rouge en 2 ainsi de suite jusqu'au 7 . si il faut faire varier qlq chose ce sera avec le A !
Est ce que j'ai bon ?
5vajustable.jpg
 
je te conseil de débrancher la broche du haut ,pour éviter tout problème puis tu pointe comme indiquer sur le schéma
Alim_Gtb_FF01.jpg
rouge pointe rouge plus et vert pointe noir masse
 
et oui tu avais vus juste! si ajustement il y a , le faire tout doucement et recontrôler plusieurs fois le résultat après extinction et remise en route du flip
 
Alors premieres mesure (en position courant continu) apres avoir enlevé le fusible J4 a cote du transfo
sur A1J1 entre pin1 et 5 : 5.04-5.05
sur le regulateur de tension il y a 5.10-5.11 sur tous les contacts !
et je vois le neon qui est presque allumé mais qui ne demarre pas.
 
bien ,donc l'alimentation fonctionne , pour le néon enlève le pour l'instant ( car il y a eu des problème qui venaient du néon)
maintenant il faut que tu contrôle que le 5V arrive bien jusqu a la carte mère :
pointe rouge sur la patte du haut du condensateur C1 et pointe noire sur la patte du bas du même condensateur ( après avoir rebrancher la broche de la carte d alimentation)
tu devrais trouver un peut moins que le résultat précédant
 
j'ai enlever le connecteur SN 41635 , j'ai enleve le neon.
Alors j'ai 5.03 sur C1 a cote de A1J1 (gaffe le + est en bas , c'est l'inverse du schema) je savais que j'allais avoir du moins , je commence a comprendre l'electro ,, a le pied !
 
ok ,donc le 5V arrive bien a la carte mère !
si après contrôle des masses il n y a toujours pas de démarrage ,il est probable que la carte mère ai un problème , mais la je laisserai la parole a d'autre plus expérimentés que moi a ce sujet
 
j'ai enlever le connecteur SN 41635 , j'ai enleve le neon.
Alors j'ai 5.03 sur C1 a cote de A1J1 (gaffe le + est en bas , c'est l'inverse du schema) je savais que j'allais avoir du moins , je commence a comprendre l'electro ,, a le pied !

Dis lis voir un peu les articles :)
Justement sont là pour :)


Tu peux tout lire c'est pas interdit, et c'est même recommandé par de grande marques de machines à laver les yeux :)
 
Je viens de me balader sur restorpinball , j'ai bien envie de opter pour un forfait toutes cartes que j'ai vu ds la boutique !!!! Si je veux garder le flip , pourquoi pas !!!
 
Toutes les cartes sont nickels...
Comme dit ninninchap la batterie a retirer de la carte CPU.
Le 5v tu le mesure au borne du condensateur devant le condensateur A1J1 de la carte CPU..ton condensateur est gris avec marqué 10v dessus....
La valeur soit être entre 5v et 5,3V Max...
 
Oui tes cartes sont propres, on voit juste quelques petites trace d'oxydation juste à droite de la batterie sur la CPU.
Cela peut ce traiter facilement quand s'en ai encore qu'à ce stade là.

Après si tu veux la jouer "safe" tu peut faire réviser tes cartes et pendant ce temps t'assurer que le reste de la machines puisse accueillir les cartes refaites sans risques
 
en regardant de nouveau les photos ,on voi que contact SLAM n'est pas brancher (a l'arrière de la porte ,fil avec cosse débrancher du contact) il faut le rebrancher au contact, contrôler que celui ci est bien fermer et que la continuité se fait bien ( au pire ,shunter le contact ) ,puis refaire un essai de démarrage.
car si le contact est ouvert la CPU ne peux pas démarrer
 
Si le SLAM est ouvert le processeur tourne quand même et l'afficheur fonctionne...

Je pense qu'il faut vérfier le 5V, vérifie au borne du condensateur que je t ai indiqué....
 
ha! OK pour le SLAM, je pensais que la CPU ne démarrai pas du tout.
pour le 5V il a controler et c 'est OK ( voir post plus haut )
 
c'est au demarrage je dois mettre en contact le SLAM , puis l'enlever . C'etait la procedure pour ne pas mettre de piece , que m'avait dit l'ancien proprio. C'est nominal ca ?
 
je vais me remettre dessus demain apres midi ,
Il faut que j'enleve la BAT1 , j'y arrive pas , j'ai peur de tout peter!
je vois une plaque de 1mm d'epaisseur , donc je pense juste tirer dessus , mais boudiou ca veut pas venir !!!
 
Retour
Haut Bas