Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Gottlieb sys 80

Ludolinde

Membres
Membre FF
Bonjour , je contrôle le dessous de mon plateau et voici ce que j ai trouvé .
En première photo :
Ce sont bien des diodes? Mais lesquels et comment les tester ? En les laissant branché je pense et le multimètre en position diode , puis test dans les deux sens, où il y a t il une subtilité ?

En deuxième photo :
Carte de bumper mais j' ai lu ici qu il y avait une modif à faire , alors que le jeu est sorti tel quel, quelle sont les risques a ne pas faire ces modif?

IMG_20260919_011109_202.jpgIMG_20260919_011059_409.jpg

Dernière édition par un modérateur:
J' arrive à lire "1N27" donc diode au germanium donc tension inverse max 100v et tension direct 1volts a 200mA

Fichiers joints

• Screenshot_20260921-004104.png
    Screenshot_20260921-004104.png
    301.3 KB · Affichages: 2
  • Screenshot_20260921-004054.png
    Screenshot_20260921-004054.png
    265.7 KB · Affichages: 1
  • Screenshot_20260921-004048.png
    Screenshot_20260921-004048.png
    282.9 KB · Affichages: 2
Pour les diodes après recherche ,avec un multimètre je doit obtenir dans le sens passant (pointe de touche rouge du côté où il n' y a pas la bague noire sur la diode et touche noire du multimètre sur la bague noire de la diode) la valeur en milliAmpere de 0,2 a 0,3 mA.

puis en inversant les pointes de touche je doit avoir l' infini d affiché , 40milliard d ohms ;) ( aucun courant ne passe, résistance infini) ou l affichage "OL" soit overlimit = dépassement de la limite (du multimètre)mais on considère que l isolation mesuré est au max .

Bonjour , je contrôle le dessous de mon plateau et voici ce que j ai trouvé .
En première photo :
Ce sont bien des diodes? Mais lesquels et comment les tester ? En les laissant branché je pense et le multimètre en position diode , puis test dans les deux sens, où il y a t il une subtilité ?

En deuxième photo :
Carte de bumper mais j' ai lu ici qu il y avait une modif à faire , alors que le jeu est sorti tel quel, quelle sont les risques a ne pas faire ces modif?

Voir la pièce jointe 60485Voir la pièce jointe 60486
Les diodes sont des 1N270
Diodes au germanium à l'époque

Tu peux remplacer cela par une 1N4148 sans soucis

Pour les cartes POP lis mon article ou j'ai détaillé les modifs à faire sur les toutes premières versions, et là tu en as justement

Pour les diodes après recherche ,avec un multimètre je doit obtenir dans le sens passant (pointe de touche rouge du côté où il n' y a pas la bague noire sur la diode et touche noire du multimètre sur la bague noire de la diode) la valeur en milliAmpere de 0,2 a 0,3 mA.

puis en inversant les pointes de touche je doit avoir l' infini d affiché , 40milliard d ohms ;) ( aucun courant ne passe, résistance infini) ou l affichage "OL" soit overlimit = dépassement de la limite (du multimètre)mais on considère que l isolation mesuré est au max .
Une diode n'est passante que dans un sens

Ce que tu lis sur ton multimètre est la tension Vf dite de passage

Donc 0.2 0. 3V pour une germanium tout a fait normal
Une silicium a ce jour on arrive à 0.5 0.6V

Dans l'autre sens cela n'affiche rien , logique c'est la fonction de la diode de ne passer le courant que dans un sens

Si cela affichait autre chose dans le sens opposé, sur et certain diode HS

Je t'invite à lire les articles aussi sur cela :) ils t'aideront

OUi on parle de tension de passage dans une diode, lors des tests

Le courant par contre est sa limite de travail
Genre les Germaniums quelques mA (certaines annoncent 200 mA mais là pareil que certaines data, dans certaines conditions uniquement) et les siliciums ( cas de la 1N4148) genre 75 mA (ce que l'on doit choisir de base pour un courant constant, certaines peuvent mieux suivant fabricant)

genre ici

1789988720125.png

Ils disent 150 mA, mais attention il y a une note d'application

1789988752484.png

Genre ceci est impossible (valide si les broches du composants sont conservées à températures ambiantes, et là broches totales, coupées, raccourcies on ne sait pas et ceci à un impact énorme sur la dissipation)

Retour
Haut Bas