Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation Flip Gottlieb Ice Fever

Bonjour, superbe travail! Quand on voit l'état de départ... J"ai un faible pour cette génération "vieille b.d."... Pour l'afficheur, rien de grave, les modèle fluos sont pratiquement indestructibles. Voir chez notre webmestre (RP), pour les circuits drivers.
 
L' impression de la backglass de mon "ICE FEVER" n'est pas exelente.
La netteté est bonne mais les couleurs ne sont pas de la partie.
Je vais revoir tout ça pour une autre tantative.
backglass 01.jpg
backglass 02.jpg
 
Ah oui les primaires
ON dirait un manque de saturation aussi
Mais ton fichier est il RVB ou décomposé en couleur CMYB
 
J'ai voulus laissé gerer la transformation du RVB en CMJN par le RIP de la machine.
Je n'ai pas fais de test avant, les couleurs semblaient correctes. A refaire.
 
j'ai réalisé un petit montage qui remplace l' animation du fronton (palet propulsé par une bobine).
C'est une carte arduino commander par un relais connecté aux fil de la bobine.
Animation fronton.jpg

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah une rampe de laides :p

Oh pas besoin d'un arduino pour cela
Un petit oscillateur 555 et un compteur 4017 :p et hop
Mais c'est bien l'ardhuino pour des bricolages pré tests
 
Ah une rampe de laides :p

Oh pas besoin d'un arduino pour cela
Un petit oscillateur 555 et un compteur 4017 :p et hop
Mais c'est bien l'ardhuino pour des bricolages pré tests
Je connais bien ce petit montage pour en avoir fait il y a quelques années, mais Arduino permet de faire des séquences plus complexes.
Peu importe le temp de l'impultion envoyé au fil de la bobine, la séquence de l'arduino à un debut et une fin bien définis.
 
OUi clairement tu peux tout faire quand c'est programmé !
Sont bien les Arduino ... J'ai pas encore travaillé dessus faute de temps mais on peut en faire des choses avec !
 
Mise en place du système arduino definitif de l'animation du fronton.
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Les afficheurs, Laurent, sont d'origine
C'est d'origine les Fluos là (Couin va dire les VFD MDRMDR )

Il parlait du montage à DELS, pour le tir du galet dans le but :)
 
C'est un super jeu je trouve, très sous-coté car un bide à sa sortie, car désuet par rapport à l'évolution ou au développement des flips concurrents de la même période. Mais si on aime les jeu du début 80's, notamment les Bally qui sont très addictifs, il est vraiment excellent.
J'avais eu un accident sur la BG du mien il y a quelques années, elle avait volée en éclats, coup de chance j'en ai retrouvé une. Mais vu le nombre produits, c'est quasi introuvable, un fichier pour la refaire est une très bonne chose.
 
C'est un super jeu je trouve, très sous-coté car un bide à sa sortie, car désuet par rapport à l'évolution ou au développement des flips concurrents de la même période. Mais si on aime les jeu du début 80's, notamment les Bally qui sont très addictifs, il est vraiment excellent.
J'avais eu un accident sur la BG du mien il y a quelques années, elle avait volée en éclats, coup de chance j'en ai retrouvé une. Mais vu le nombre produits, c'est quasi introuvable, un fichier pour la refaire est une très bonne chose.
Moi aussi j'aime beaucoup ce jeu, mais il est difficile à prendre en main. Et comme c'est un simple bille, le but du jeu reste le seul objectif, comparé aux multibilles où la première chose que l'on veut c'est le mutibilles. J'ai un scan de la backglass au cas ou, je la partage sans problème mais les ressources me limite à une dizaines de MO, pour scan de cette dimention c'est un peu juste.
 
C'est plus moderne !

J'ai vu plus haut que ta backglass d'origine avait le même soucis que la mienne : la tête de vis de l'animation palet qui a frotté... grrr moi, ça le fait à deux petits endroits.
As-tu une couche de blanc en renforcement derrière et pour occulter ? ça pourrait être aussi une des causes au pb d'intensité des couleurs ?...
J'ai un vectoriel que j'avais fait pour cette couche de blanc si tu veux. Mais je n'avais pas de bons clichés pour faire l'image ensuite.
 
Retour
Haut Bas