Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Gottlieb "Counterforce": problème avec les cibles

Oui, il existe des petite appareil de démagnétisation. j'en ai un mais je l'utilise pour démagnétisé les éléments des vieux lecteurs K7 que je restaure
 
C'est cela que je voulais que tu nous montre en fait
Car je pense que l'ensemble ici ce magnétise
 
Je viens de voir
Je me demande si cela sera suffisant en terme de "puissance"

Voilà ce que j'ai trouvé
Faut passer l'objet dans un champ magnétique alternatif, et faire varier le courant

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Tient celui là aussi facile à faire

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Je viens de voir
Je me demande si cela sera suffisant en terme de "puissance"

...........

Bien disons que c'est fait pour des lecteurs de bande magnétique donc en effet c'est pas très puissant
 
J'ai vu justement la dernière version on va dire
Un autre mec à mis en PTC en série
C'est vraiment bien
En fait cela démagnétise pour de vrai n'importe quoi
Du moment que le champ diminue avec le temps (très important dans les courant de Foucault qui font la charge nord / sud pour la contre réaction on va dire de la charge magnétique)

J'ai gardé mes cibles d'Operation Thunder, là ou j'avais crisé pour de vrai
Et curieusement l'autre bloc ne pose aucun soucis
Donc j'en viens bel et bien à penser à une charge magnétique ici
 
Tient celui là aussi facile à faire

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

En terme de sécurité électrique on repassera..., faut pas ce louper quand même .......
je ne peu pas cautionner cette méthode bbq
 
OUi l'Indien est un peu fou fou lui
Je suis bien d'accord avec toi
Mais j'ai été plus loin dans les vidéos, du coup j'ai passé une bonne heure scotché à l'écran LOOOOOL
Avec une PTC, et le boitier à 2 balles on va dire d'un Chine Toque ...cela le fera et comme le courant diminue, la charge restante éventuelle est très faible
 
Du nouveau ! Ayant reçu les sept bobines, je les ai remplacées tout à l'heure. Nouvel essai, ça n'a rien changé, sauf que c'est parfois aléatoire au niveau de l'ordre des cibles. C'est vraiment un truc de dingue ! Vu que j'ai un autre bloc de cibles identique, je vais faire un essai avec celui-là, il faut juste que je remplace une des deux bobines de remontée. Si jamais le résultat est le même, il faudra que j'investigue un peu plus. C'est vraiment la première fois que je rencontre ce souci avec un Counterforce, les 4 ou 5 précédents fonctionnaient nickel. Je pourrais m'en contenter, mais il faut que je trouve la solution.
 
Magnétisme
Essaye un peu

Il existe des montages comme au dessus sur Ali Presse Moi La .... perso je le bricolerai le truc là
Car j'ai vécu cette connerie là te dis, devenait vraiment FOU avec ce merdier
 
A tout hasard, ça ne viendrait pas des lamelles sur les bobines qu'il faudrait démagnétiser aussi ? Je me ferais bien un truc pour démagnétiser, mais je me demande si j'en serai capable. Mais bon, je vais déjà essayer avec l'autre bloc. Si ça fonctionne, je me pencherai effectivement pour un démagnétiseur.
 
Pareil
Je te l'avais raconté
Sur le OP Thunder rien a faire
J'ai mis cela sur un bloc de cibles Counterforce qui trainait, j'ai fait des tests et sur celui là cela marchait
Je ne vois que le soucis de magnétisme, simple fer blanc là possible chargé oui
 
Je viens d'essayer avec un autre bloc de cibles, même problème MDRMDR

Je serais quand même étonné que ce bloc ait aussi un souci de magnétisme, mais je ne l'exclus pas. Je me demandais si les broches des 3 connecteurs du bloc pourraient en être la cause, mais elles ne semblent pas oxydées. Je l'aurai un jour, je l'aurai rool
 
Tout un ensemble de cibles au grand complet ...
Heu là je perds mon latin si ce n'est dans le cas là une MASSE ou un connecteur mauvais

Essaye voir une autre driver pour en avoir le coeur net
 
Essaye voir une autre driver pour en avoir le coeur net

Je l'avais fait, mais je vais essayer avec une autre. Si ça ne change rien, je vais tenter le remplacement des broches des trois connecteurs (ceux du plateau, pas ceux du bloc puisqu'ils réagissent tous deux de la même façon).
 
Miracle, ça fonctionne ! J'ai essayé avec une autre driver que celle que j'avais utilisée l'autre fois et le problème a disparu. Du coup, j'ai suspecté un 74175. Ces 7 bobines sont associées à Z4 et Z5 et par chance, ces deux CI avaient déjà été remplacés avec des supports. J'ai remplacé Z4 et le problème est résolu. Au passage, j'ai mis un CD74HC175E. Celui que j'ai viré est un MC74F175N. Je sais que les lettres n'ont pas forcément d'importance, mais peut-être que celui-ci fonctionne mais qu'il n'est pas compatible.

La question est donc de savoir pourquoi j'avais le même problème quand j'ai essayé la première fois avec une autre driver. Pour info, quand j'ai débuté il y a 7 ans dans le flipper, j'avais tendance à acheter un peu n'importe quoi en pièces détachées. J'avais acheté cette carte driver aux US (une blinde, en plus !), histoire d'en avoir une d'avance. Je m'en suis toujours servi pour faire des tests et depuis que je l'ai, 4 composants ont lâché les uns après les autres (transistors, 1 2N3055 et un 74175). J'ai refait un essai avec cette carte et ça dysfonctionnait de nouveau. En fait, Z4 était HS lui aussi, comme sur l'autre et c'est pour ça que j'avais exclu un problème de driver. Sur ce coup-là, c'est quand même pas de chance. Au moins, une driver d'origine bien abimée mais correctement révisée est bien plus fiable ! Quant à cette carte "moderne", je ne suis pas près de l'utiliser de nouveau. À moins qu'une couche de chocolat au lait des Alpes sur le dessus fasse des miracles néné

Néanmoins, ce problème de magnétisation est bon à savoir !

Bref, le sujet est enfin résolu et le voilà prêt.

20220627_154104.jpg
 
j'ai mis un CD74HC175E. Celui que j'ai viré est un MC74F175N
Le F est un FAST, très bon par contre

LE HC peut avoir des soucis pour bien saturer le transistor
Mieux vaut un 74LS ici ou 74175 standard (S marche bien F aussi)
Quant à cette carte "moderne", je ne suis pas près de l'utiliser de nouveau. À moins qu'une couche de chocolat au lait des Alpes sur le dessus fasse des miracles néné

Possible que cela possible, mais faudra bien la barder de lait des Alpes MDRMDR :p
 
Retour
Haut Bas