Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Gottlieb Black Hole - Problème de lampes commandées plateau

stras210

Membres
Membre FF
Bonjour,

Je rencontre un problème sur mon Gottlieb Black Hole au niveau des lumières commandées du plateau.

Tout le reste fonctionne, mais toutes les lampes commandées du plateau sont absentes. J’ai remplacé la CPU ainsi que la carte driver par des cartes dont je suis certain du bon fonctionnement, mais cela n’a apporté aucune amélioration.

Par moment, deux ou trois lampes se remettent à fonctionner, mais en général la plupart restent éteintes.

J’ai également contrôlé le fusible, qui semble bon, et par précaution j’ai même remplacé le porte-fusible, mais le problème persiste.

Auriez-vous une idée de l’origine de cette panne ou des points à vérifier en priorité ?

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement

Pierre

A mon avis, comme sur beaucoup de cette génération, tu dois avoir un problème de connecteurs.
As-tu déjà changé les cosses ?

Le fusible au fond de la caisse.....

1777469624443.png

F5

Et si cela ne suffit pas

Relais de TILT

1777469685934.png

T relay

Bonjour,

Merci pour votre retour.

J’ai déjà refait une bonne partie des connecteurs, mais pas encore les plus gros, notamment la nappe entre la CPU, la driver et le gros connecteur du plateau vers la driver.

Concernant les fusibles, ils sont bons.

Pour le relais T, je l’ai contrôlé et j’ai constaté qu’une des lamelles était cassée. Je l’ai donc remplacée. Au démarrage ainsi qu’en mode test, le relais s’active bien.

Y a-t-il une vérification spécifique à effectuer sur ce relais pour être certain de son bon fonctionnement ?

Merci encore pour votre aide.

Re vérifie la présence du 6.3V

Su le plateau si le relais n'est pas commandé tu dois avoir 6.3V sur les lampes
Suffit de prendre une lampe et de la mettre sur le 6.3V des lampes (commun au plateau et l'autre coté à la masse)

Si tu as la lampe Extra bille qui s'allume c'est le relais T et uniquement lui

La driver et ou cpu ne peut être en faut pour autant de lampes, ni le connecteur cpu - driver (enfin faudrait 4 fils de coupés )

Du Gros n'importe quoi la

Tu as essayer en branchant directement une lampe sur ta CPU ? pour être sûr qu'elle s'allume ?

Dernière édition par un modérateur:
Du gros n'importe quoi là

je connais pas le black hole ... mais en remontant d'une de tes lampes qui ne s'allume pas , tu devrais arriver a une carte qui contrôle leur alimentation ...(soit la cpu soit une carte controleur)

Dernière édition par un modérateur:
La je me connecte pour dire

Y A DU GROS N'IMPORTE QUOI LA

On dit rien, pour dire des conneries , tu as d'autres sites là pour, FlipJupe et Fesse de boucs avec ses tordus de flippers

Va par là bas
Et sur FF tu vas t'abstenir de raconter de la bouze

Retour
Haut Bas