Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Gottlieb 80B Genesis freeze

Oh put**n, après 1h30 sans freeze, rebelote.... avant c'était quelques minutes, c'est mieux....
 
Je ne sais pas si c'est lié, mais des fois a l'allumage il fait ça à la ligne du bas, il manque des chiffres en séquence.
 

Fichiers joints

  • IMG_20231015_182537.jpg
    IMG_20231015_182537.jpg
    122.1 KB · Affichages: 4
En attract mode, jamais le moindre freeze, c'est vraiment quand le programme tourne les freeze.
 
Je vois seulement maintenant que c'est un 74hct04, il semble que ce ne soit pas bon.
 
Allez, je reprends tout avec le service repair manual 80 pour trouver la panne.
 
Z3 patte 6 du tout nouveau 7404, j'ai bien 5v en 280ns de période. Par contre pas vraiment carré comme le manuel.
 
TC1 pin11 le pdf est pas beau, mais j'ai un signal de merde. IMG_20231016_081151.jpg
 
J'ai un souci sur le 5v, en patte 24 de la piggy (27de la rom) j'ai ce signal tout pourri qui devrait être en 5v
 
En attract mode, jamais le moindre freeze, c'est vraiment quand le programme tourne les freeze.
Le programme tourne tout le temps ! Cependant pendant les phases de jeu certaines routines sont appelées, par exemple pour ajouter des points .

Si le freeze n'intervient qu'en jeu alors possible une surtension qui fait varier le +5V, moi je commencerait par avoir un beau 5v, donc condos neufs, connectique, etc ...

Une possibilité aussi le piggy back, au repos tout va bien en jeu avec les chocs ...
 
Le 5v est beau au C1 de CPU, après jusqu'à TC1 il se perturbe mais reste en moyenne à 5v.
La piggy a été refaite en entier (soudures), les condos chimiques remplacés aussi.
Les découplages sont d'origine, mais je me vois pas tous les changer 1par1.
 
Retour
Haut Bas