Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Fusibles qui sautent sur mon guns

Nobrain

Membres
Membre FF
Bonjour. J'ai un soucis sur mon Guns Data East, une fois sur deux, j'ai un fusible qui saute dans la boite de l'interrupteur, ça peut être celui de gauche ou de droite. J'ai ce problème depuis que je l'ai restauré. En parallèle à ça, j'ai un soucis au niveau du lock des missions, de temps en temps quand je lock une mission, il se bloque comme si je l'avais fait tilté, j'en parle dans ce même post car ce problème est peut être lié. Merci à vous tous.
 
Pour le fusible, sans doute la varistance dans le bloc en métal, que tu dois démonter, pour changer cette dernière.

Les deux soucis ne sont pas liés du tout.

Pour le lock je ne sais pas encore, mais le mieux serait de faire le test contacts et de vérifier cela si chacun d'entre eux sont bien lus!
 
pour le fusible je pense comme David, d'ailleurs dans mon Guns je n'ai plus de varistance ni de bloc filtre...
par contre pour le problème de lock mission je vois pas trop ce que tu veux dire??? c'est quoi qui se bloque? la lampe du skillshot qui reste allumée ou la bille dans l'éjecteur qui s'éjecte pas?
quelle version de ROM?
regarde si le switch de l'éjecteur mission n'est pas tordu ou cassé car s'il ne détecte pas la bille aucune chance qu'il l'éjecte, j'ai eu ce problème avec le trou AXL (contact aléatoire, switch a régler)
 
David a dit:
Pour le fusible, sans doute la varistance dans le bloc en métal, que tu dois démonter, pour changer cette dernière.

Les deux soucis ne sont pas liés du tout.

Pour le lock je ne sais pas encore, mais le mieux serait de faire le test contacts et de vérifier cela si chacun d'entre eux sont bien lus!
Merci beaucoup pour vos réponses.
Concernant la varistance, a t elle un intérêt ou comme celui de ducks007 je peux tous enlever ?

Concernant le fait qu'il se bloque, je vais essayer d'être plus explicite.
Le fait d'appuyer sur la détente du pistolet fait qu'il bloque ou débloque une mission, seulement, une fois sur trois il fait comme si j'avais perdu la bille, c'est à dire, plus de lumière et les flips qui ne bougent plus.
Pour info, avant restauration il ne le faisait pas, donc surement une erreur de ma part, et je suis en rom 3.0.
Merci à vous de m'aider.
 
Je viens encore de vérifier mes dires, par exemple sur un TFC en Fr 3.00 Afficheur et 3.03 Cpu.

Si on mets une version inférieure sur la cpu, affichage qui se fige et reste noir.

Soit il te faut une version identique Cpu et afficheur.
Est ce le cas ?

La varistance, grand dieu non ! Laisse les bien toutes, et surtout remplace les si elles sont en défaut.
Elles servent à la protection de ton jeu !
 
Je viens de changer la varistance, malheureusement le problème persiste, à chaque allumage, un des deux ou les deux sautent, quel galère !!
Merci de ton aide en tout les cas.
 
La varistance du bloc 220, proche du filtre secteur ?

Dans ce cas là il te reste le filtre secteur en défaut.
 
perso je n'ai ni varistance, ni filtre (mais pas de problème non plus) après c'est comme ca depuis que j'ai le jeu et je ne sais pas pourquoi ca a disparu du mien... a remettre donc absolument?
j'avais essayé sur mon guns une rom cpu en 2.0 et display en 3.0 et inversement et cela fonctionnait parfaitement, c'est donc aleatoire et ca depend plus des modifs rom/cpu suivant les versions
 
Le filtre n'est pas INDISPENSABLE, mais élimine les hautes fréquences rejetée sur la ligne EDF.

Je me suis posé la question sur les nouveaux compteurs (comme j'ai) si cela ne pourrait pas influencer le comptage .....

En tous cas la Varistance, OUI elle protège, je la conseille vivement.
 
Pour la Rom, possible.
En tous cas, j'ai fait de nombreux essais avec les mémoires DE, et j'ai bien vu les blocages. Encore dernièrement sur un WWF et Leathal Weapon
 
Bon, finalement je n'ai plus de problème de fusible, merci à vous tous de m'avoir aidé.
Par contre, j'ai toujours ce problème de jeu qui s’arrête quand l'on appuie sur le détente du pistolet, un soucis de court circuit peut être ?
La musique change à chaque fois qu'un des bumpers fonctionnent, surement un soucis de ROM, elle a du s'en prendre plein la tronche avec tous ces courts-circuit, vu que je voulais mettre une ROM en Anglais je verrais si le problème est toujours là, sinon des pistes où je pourrais chercher ? Merci à vous......
 
Il s'arrête totalement le jeu, genre SLAM TILT ?


Je pense qu'il serait bon de voir le contact du Pistolet, et ou l'isolation des fils, contact.
 
David a dit:
Il s'arrête totalement le jeu, genre SLAM TILT ?


Je pense qu'il serait bon de voir le contact du Pistolet, et ou l'isolation des fils, contact.
Oui, c'est tout à fait ça, par contre ça ne le fait que deux fois sur trois.
je vais voir le contact et l'isolation du pistolet, merci beaucoup David.
 
OUi bien voir les fils, isolations, et masse.
Je pense que cela vient que de là
 
Bon, j'ai débranché et rebranché les cosses du flingue et après une dizaine de parties je n'ai pas eu de problèmes, j'ai même récupéré la musique qui déconnait, merci David.
Maintenant j'ai mes lumières des bumpers et des quatre petits projecteurs qui ne fonctionnent plus, encore un faux contact ?
 
Tu as une liste précise des lumières qui ne fonctionnent plus ?
Il la faudrait pour chercher l'origine
 
ca ressemble fort a un probleme de GI sur le haut du plateau...verifie les connecteurs de GI
 
Retour
Haut Bas