Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Fonctionnement alimentation bobine cible tombante Amazing Spider-Man

Soit le transistor avant le 3055 et ou la connectique Cpu / Driver et au pire la cpu à revoir

Tout cela peut être lié
Car tu avais changé le 3055 la fois passée avais tu dit
As tu bien serré les vis ?
S'il était HS, possible que cela ait affecté les autres aussi

OU alors par chance tu avais déplacé un truc, qui a fait que cela marche et là cela ne remarche plus
JE penche plus sur cela pour le moment, genre le connecteur Cpu - Driver

Oui c’est sa j’avais changer le 3055 sa a marcher impeccable pendant quelque mois et d’un coup pendant un partie un sont remonter normalement et rester coincé en position haute (alimentation de la bobine en continu) j’ai vite arrêter et enlever le fusible de 3ap qui n’avait pas sauter.

oui, j’ai bien resserré les vis quand j’ai mis le nouveau 3055.

Un ami m’a dit De tester les masses en ohm et non en continuité comme je faisais Après-midi

ABSOLUMENT

Cela se "beepe" pas
Mais alors pas du tout du tout

Car un multimètre avec un test de continuité, aussi dingue que cela paraisse, fera beep même avec 30 Ohms
Et plus ou moins pire suivant les marques

Donc oui en OHMS
OU alors si tu as celui que je vends sur RP, tu mets le beep, et tu as en même temps la lecture en Ohms
Une continuité pour les masses est genre "0 à 1.5 Ohms car il y a la longueur de fil qui impacte. OUi le fil est résistif, faiblement mais il l'est)

Salut tout le monde, je viens de vérifier les masses sur le connecteur A3 J4 je trouve 000.0hms sur 4 fils et 000.5 sur 1 Est-ce que cela est bon ou pas du tout ? Merci d’avance.

Excellent si tu as une telle mesure

AH non cela ne veux pas tout dire
Les faux contacts eux tu ne les choppent pas ainsi
Si ton 2N3055 avait grillé, seule raison il a surchauffé
Soit court circuit direct (le fusible aurait du sauter donc ... pas sûr du totu) soit MASSE car il passe de saturation tout ou rien, à linéraire
Et là c'est chauffage assuré ! et PAF

Teste bien tes transistors, ton connecteur CPu Driver
Il n'y a rien d'autre là dans le circuit
SInon au pire le TTL de sortie de la cpu aurait grillé avec ... mais c'est très rare, ça faut faire vraiment le con pour y arriver

Quand tu dis (soit MASSE car il passe de saturation tout ou rien, à linéraire) sa veux dire quoi ?
J’ai rechangé le transistor, 3055 par un neuf que j’ai testé quand même avant de monter OK par contre pas testé le tout petit transistor en amont
Test de la liaison, CPU driver, même résultat que sur les autres fils de masse

Par contre il y a un truc que je comprends pas bien quand mon multimètre est en continuité, il fait aussi l’option ohm et là j’obtiens pas les mêmes valeurs. J’obtiens environ 1,2 désolé, je suis pas très bien calé niveau électricité.

Le ttl c’est quoi sa se test?

Quand tu dis (soit MASSE car il passe de saturation tout ou rien, à linéraire) sa veux dire quoi ?
J’ai rechangé le transistor, 3055 par un neuf que j’ai testé quand même avant de monter OK par contre pas testé le tout petit transistor en amont
Test de la liaison, CPU driver, même résultat que sur les autres fils de masse

Par contre il y a un truc que je comprends pas bien quand mon multimètre est en continuité, il fait aussi l’option ohm et là j’obtiens pas les mêmes valeurs. J’obtiens environ 1,2 désolé, je suis pas très bien calé niveau électricité.

Le ttl c’est quoi sa se test

TTL regarde mes articles
C'est une technologie de composants ACTIF

C'est cela dans ton cas

1729533327495.png

Non tu peux pas le tester facilement, mais pas du tout

L'exemple au dessus Z28 et Z30 sont des TTL

Z28 est un décodeur et Z30 un inverseur à collecteur ouvert :) (cela fait peur les noms là hin abu1 :p )

Je ne puis dire ainsi
Possible CPu
Mais vérifie tes transistors
En tous cas s'ils sont cramés c'est souci de masses ou connectique défaillante (ceci sera à revoir)
Si les transistors sont 100 % bon, et le connecteur Cpu driver aussi, là CPU en faute

J’ai contrôlé le transistor Q 63 je le trouve. Bon pour m’en assurer J’ai comparé avec un autre je trouve les mêmes valeurs.
Le N 30 55 est également OK en même temps il est neuf

Vérifie encore la connection entre Cpu et Driver
Si tu es certain de tout cela faudrait intervenir sur la cpu

Je l’ai vérifié également, j’ai oublié de le dire, chaque fils, aucun souci mais c’est quand même bizarre tu la as réparé y’a même pas six mois

Certes Oui
Mais s'il y a un souci latent dans le jeu j'aurai beau dépanner , si la misère est toujours là cela recramera

Regarde
Tu as changé un transistor que j'avais remplacé
Comme je l'ai notifié pour cramer un 3055 faut se lever tot
Il résiste à 15 AMp
Mais pas du tout à la chauffe (comme aucun des transistors sur cette planète, cela fait grille pain un défaut de masse ou connectique et PAF le transistor (ou les TTL )) quand il se prend un camion de 40 tonnes Amperes
Cela fait grilladin de Ducroc (sans crocs)

Et sinon, j’ai vu qu’il y avait des cartes de remplacement nouvelle génération, mais comme j’y connais rien, je n’ose pas
y en existe -t-il de bonnes qualités?

Si tu as des roues carrées sur ta voiture, c'est pas la peine de changer le moteur si les roues sont toujours carrées

Ta cpu est très bien, mais que ce soit X ou Y si tu as un soucis latent je te le redis, cela continuera comme là aléatoirement
Tant que la cause n'est pas trouvée correctement cela continuera

Et tu peux très bien faire réparer la cpu, cela prendra peu de temps si vraiment elle serait en cause
Tu serais fixé
En plus la cpu d'origine se dépanne, ce qui ne sera pas le cas des autres

OK, merci pour ton retour. Mais ce qui m’ennuie c’est que l’électronique a quand même plus de 40 ans, si les composants lâchent les uns les autres, ça va coûté cher en réparation
Tu penses que ça serait une des pièces que t’as changé la dernière fois ou pas du tout?

Retour
Haut Bas