Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Flipper Solar ride

Ok merci pour vos réponses flipper95 et Esteban,je vais effectivement essayer de le baisser encore un peu.
Pour me bas en dessous du monnayeur ça a l aire vert moulu ça se refait facilement ?
 
tout en un n'est pas simple à dépanner car tu ne trouvera aucun schéma et elle embraque pas mal de chip programmable.
Pfff oui avec les PAL GALS vérouillées, les µContrôleur verrouillés ST6 and Co, les Amtel, les Xylink, tout cela si soucis c'est BENNE
Je l'ai dit et redis
Au départ quand je l'avais dit avec les Stern on m'a hué, on m'a dit je vois le mal partout, etc .. j'en passe des vertes et pas mûres ... Mais ce jour RETOUR du bâton ... ceux qui ont prétendu l'inverse en disant c'est neuf aucun risque bla bla bla ... bien sont dans la merde à trouver une carte, pire on ne peut rien dépanner, tout est verrouillé ...

Bon par contre un cas un peu spé le system 1 là les A1752 et A1753 c'est OUALOOU pour en trouver ce chip date de 1956 truc comme ça, là c'est vraiment MORT
Faut passer par la carte remplacement de la CPU oui, mais bon juste la CPU car le reste tout est faisable.

Moi je plussoies une cpu des Us, NiWumph, pareil µControleur, mais là j'ai jamais entendu une seule panne ... Jamais ...
 
Merci David,je ne connaissais pas ces cartes tout en un ,c est vrai que comme dis Fred ça enlève son authenticité au flipper,et si en plus cette carte merdouille je dois la remplacer ça m as un peu refroidi,je viens d avoir le vendeur au téléphone il est d accord pour 700 euros du coup mon coeur balance lol je ne sais pas quoi faire, surtout si David ne peut pas les réparer ça m embête un peu.
 
BAH, à 700€, je prends et sans risque, quitte après à retrouver des cartes si ça te chagrine de ne pas être dans
" l'origine". Et non le bois n'est pas vermoulu, c'est juste le placage qui a un peu souffert. Peut être a t il été traîne dans un coffre ou sur le sol ? Enfin, qu'importe, ça n'est pas grave.
 
Si je le prends,il me le livrera dimanche soir, ça me laisse encore presque 2 jours pour réfléchir lol,je vous tiens au courant de la suite des événements.
 
Bon et bien ça y est j ai finalement pris le solar ride,il y avait juste des contacts à régler et à nettoyer et tout fonctionne,c est déjà un bon point .
Le plateau à l air très propre ,les decors aussi.
Il y a juste quelques inserts qui sont trop enfoncés du coup le plateau n est pas plat.
La planche du fond est en mauvais état elle a été renforcée par le dessous avec une tôle.
Il faut que j achète une serrure pour le monnayeur et une vitre pour le plateau.
Le devant de la caisse sous le monnayeur est bien pourri.
Je voudrais savoir comment refaire le devant de la caisse faut t il que je remplace la planche de bois ou est ce que je peux rajouter de la pâte a bois ou autre?
Pour les inserts quelqu un ad un technique pour kes remettre a plat sans enlever le mylar ?
Et pour la vitre et la serrure savez vous où je peux en trouver svp merci à vous je vous poste les photos de la bête de suite.
 
Super ! Content pour toi ! Je voulais en essayer un ce matin au BGS, mais celui ci était bloqué en SLAM TILT. Donc pas d'essai de Solar Ride pour moi.. Ton flipper est très beau, même superbe au niveau du plateau.
Si tes inserts sont enfoncés, tu peux essayer de les repousser avec un petit maillet avant de les recoller.
Si tu veux refaire ta planche de fond, tu vas devoir certainement enlever la planche des transfos ? Avant tout vire la tôle et fais des photos. Après, montres nous pour des conseils.,
Bon la serrure ne cherche pas trop loin, David a ça chez RP.
La vitre, soit tu la fait tailler en neuf (un peu cher 120€ env. chez le Castor), soit tu vas trouver ça autour de chez toi d'occasion sur les petites annonces LBC ou encore tu peux lancer une demande dans les "petites annonces" du forum. Si quelqu'un a ça près de chez toi en plus, tu feras une belle rencontre.
Ton avant de flipper, tout dépend de l'épaisseur du manque : pâte à bois ou tu colle une petite pièce de plaquage de bois avec des serres joints. Si c'est très fin l'enduit gras ça marche bien aussi.
Une fois sec, tu ponces et tu repeins en essayant de retrouver la teinte la plus proche pour que ça ne soit pas trop voyant.
 
Merci esteban pour tes précieux conseils c est mon 3 eme flipper la collection s agrandit lol.
Je l ai acheter pour montrer a David c est qui le patron a la maison,et que même jeune marier je peux acheter un nouveau flipper .
Je rigole bien entendu,je suis assez content de mon achat a part l odeur de bois pourri du à la planche du fond ,sinon pour le reste je suis content.
Encore merci pour tous vos précieux conseils,je suis sur la piste de cartes d origine sys 1 pour le remettre d origine.
Je posterai des photos demain du fond de la caisse
 
Il est tout beau se Solar Ride plus1
Belle trouvaille !

Le plateau est superbe encore pour son âge.
J'ai peur que toucher aux insert sans enlever le Mylar ne soit pas possible, cela va forcement faire des cloques.
D'ailleurs j'ai du mal à voir sur les photos s'il y a un Mylar partout où pas?

Franchement vu comme le plateau est propre j’hésiterai à y toucher, mais d'un autre côté la jouabilité est altéré avec des creux en plein milieu.
Il va falloir peser le pour et le contre ;)
 
A première vu les inserts sont légèrement enfoncé il faut que je regarde de plus près mais celui qui est le plus enfoncé est sur le côté et il n y a pas de mylar a cet endroit.
 
Le plateau est superbe encore pour son âge.
J'ai peur que toucher aux insert sans enlever le Mylar ne soit pas possible, cela va forcement faire des cloques.

OUi son jeu est beau

Et là vu la déformation des inserts (concaves comme j'ai eu déjà aussi) c'est un vénilia qui est posé sur son jeu, comme cela suit cette déformation
Le mylar ne le suivrait pas du tout mais pas du tout

Ici je n'y toucherai que quand cela sera usé et ou se décollant
 
Oui,je vais laisser les inserts tel quels je ne préfère pas y toucher.
Pour la planche du fond finalement après un bon nettoyage elle n est pas pourrie
C est juste au niveau de dessous le monnayeur,la planche du fond ne tient pas je pense fixer un tasseau a l intérieur de la caisse en dessous du monnayeur et fixer la planche du fond au tasseau.
Ou alors mettre des petites équerres qu en pensez vous?
Au niveau du son je voulais savoir di c était normal qu il n y ait pas de musique ?
Il y a juste du son quand on touche des cibles ou bumper.
 
Sage décision pour le plateau ;)

Pour la caisse je pense qu'un tasseau sera plus efficace et plus discret que des équerres.
Pour le son il faut voir si tu trouve une vidéo en jeu sur YouTube (ou ailleurs...) et voir si le tiens fait pareil ou pas
 
Retour
Haut Bas