Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Flipper Solar ride

Silver slugger56

Membres
Membre FF
Bonjour a tous, on me propose a la vente un flipper solar ride ,les cartes ont été révisé par un pro apparemment ,tous fonctionne sauf les 3 batteurs.
Le gars m as dit qu il avait remonter lui même les cartes et qu il restait un fil a relier a la cpu mais il ne sait pas où il doit aller.
Ma question est que j aimerait votre avis si selon vous c est plausible et si oui est ce que la panne peut être facilement réparable?
Le prix est d environ 1000 euros est ce un bon prix selon vous ?
Je vous remercie par avance pour l intérêt que vous porterez à ma question et vous souhaite une agréable journée,seb.
 
Salut, c'est un peu étrange cette explication? Comment peut il rester un fil à relier à la CPU? Ou alors c'est qu'il a voulu refaire les connecteurs sans bien les identifier et qu'il reste un fil qui se ballade, ah mince c'est celui des batteurs ! Bon c'est vrai je suis surement le moins bon technicien du forum, mais ça semble bizarre.
Parlons plutôt du prix : suivant l'état du flipper, il devient difficile de trouver un sys 1 à réparer en dessous de 900€, sauf à connaitre quelqu'un en direct. Regarde l'état du plateau : usure ou pas ? Backglass en bel état ou avec des manques (150/200€) ? Pour moi, si tu le veux, que tu connais le vendeur et que l'ensemble est en bel état, tu peux gratter un peu 100/200€ peut être suivant l'état ?
Pour moi le Solar Ride est un bon jeu et il se revendra sans soucis 1500€/1800€ au minimum. Si tu dois retrouver la panne, tout dépend du bricolage dont il a souffert. Mais dans l'ensemble avec le schéma, c'est relativement simple. Il va falloir tout examiner, faire des photos et si le vendeur te laisses un peu de temps avant l'achat, montre nous tout ça.
 
Comment peut il rester un fil à relier à la CPU? Ou alors c'est qu'il a voulu refaire les connecteurs sans bien les identifier et qu'il reste un fil qui se ballade, ah mince c'est celui des batteurs ! Bon c'est vrai je suis surement le moins bon technicien du forum, mais ça semble bizarre.

OUai clairement
Surtout que le fil là ............

Cela pue en mon sens
Car le mec, il le remet et il est fonctionnel HIN

C'est comme le coup du fusible

Des trucs pareil moi cela me fait penser (grosse couille mais va pas le dire, car faudra baisser le prix, trouvons le pigeon et hop parti plus entendre )
 
Oui je pense exactement comme vous ,c est un peu farfelu son histoire ,j en ai trouvé un a côté de chez moi a 1000 euros avec élastiques et quelques lampes a changer.
C est un solar ride aussi,la peinture est écaillée sur le côté de la caisse j attends des photos je vous les ferai parvenir.
En tout cas merci a vous comme d habitude vôtre avis et aide me sont très precieuse.
Bonne soirée à vous.
 
Bonjour L'explication du fil a brancher est a mettre dens le même registre que ce que l'on voit souvent dans les annonces ""Bon état et s'allume ou fonctionne mais révision a prévoir ou plus subtil Fonctionnait encore le week end dernier mais ne s'allume plus sans doute un fusible""En résumé ..Venez me débarrasser de mon épave que je suis incapable de faire fonctionner..Bref la quête du pigeon amène une créativité dans la recherche de l'explication vaseuse qui est sans limite...
 
+1, C'est une explication qui ne tiens pas la route...., c'est une combine pour embobiner l'acheteur en espérant que celui-ci ne comprenne rien à la technique, ce qui ne doit plus être ton cas aujourd'hui.
Si le souci n'était qu'un fil à remettre ou un fusible à changer, croit moi que le gars l'aurait fait lui-même.

En gros, soit il baisse son prix pour une machine clairement à remettre en route, soit tu passe ton chemin. ;)
 
Pour le fun, j'ai demandéune photos des cartes. Qui aura la solution ? Beaucoup de masses ont été ajoutées apparemment.

Ouh là mauvaise définition de photo, désolé. Je retente

solar ride.jpgDSC_0610.JPGDSC_0612.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour vos réponses,je suis rassuré c était du côté d angers il me semble.
Je vais voir un solar ride a 1000 euros vendredi, fonctionnel juste élastiques et ampoules a changé apparemment .
Je vous tiens au jus merci à vous.
 
Bonjour à tous, alors je reviens d aller voir le solar ride,dessus c est une carte Veuillez relire dument la charte, merci.
Tout as l air de fonctionner a par 2 faux contact dans des ampoules ,le slingshot de gauche ne fonctionne pas.
La vitre a un bon coin de cassé,la backglass est plutôt pas mal je pense .
Les peintures caisse et fronton sont a refaire ,le plateau est en assez bon état a part quelques inserts qui sont trop rentrer a l inverse du f14 lol.
Le plateau a du mal quand on veut le soulever j ai l impression que le côté droit c est nickel mais le côté gauche est dans le vide.
Au niveau du son il n y a pas de musique quand tu allumes le flipp ni quand tu commences une partie,le son se met en marche quand la bille est sur le plateau j ai l impression je ne sais pas si c est normal .
Voilà le topo le prix est de 850 euros.
J aimerait avoir vos avis d experts ,est ce que c est une bonne affaire ?
Une carte Veuillez relire dument la charte, merci c est bien ?
Merci à vous je vous joint des photos .
 
La carte en question c est une carte tout en une,une carte neuve qui remplace toutes les anciennes cartes.


IMG_20220916_151535.jpgIMG_20220916_151532.jpgIMG_20220916_151527.jpgIMG_20220916_151407.jpgIMG_20220916_151352_1.jpgIMG_20220916_151342.jpgIMG_20220916_151333.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Pour moi les cartes dont tu parle sont a bannir mais si tu aimes l'aventure et les emmerdes fonces...
 
Salut! ! A toi de voir si tu aimes peindre ou si tu gardes l'ensemble tel que ! A titre d'exemple, j'ai vu passer un Gottlieb dans une caisse non repeinte de Williams Jubilee, hier à un prix "suffisant", donc tout est possible. Pour ma part, mais ça n'engage que moi, je ne referait QUE la partie avant sous la porte et une retouche de noir sur le cheval côté droit. Pour la carte Veuillez, je ne me prononce pas car je ne l'ai jamais utilisée. Pour autant, le plateau est beau et 850€ pour un Sys 1 dans cet état me parait convenable (gratte 50€ pour la vitre).
 
Dommage qu'il n'y a plus les cartes d'origines.
Il est vrai que cette fabrication tout en un n'est pas simple à dépanner car tu ne trouvera aucun schéma et elle embraque pas mal de chip programmable.
Puis perso je trouve que cela lui enlève de l'authenticité et de la valeur.

Le truc aussi avec les CPU SYS 1 c'est que certain chip sont devenu introuvable notamment ceux avec les patte en quinconces.
Cela explique surement la présence de la carte tout en un .

Bref choix difficile.....
 
Retour
Haut Bas