Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Flipper flash williams problème une seul bille

laquitain

Membres
Membre FF
Bonjour voila mon problème sur un flipper flash.
Il est en partie gratuite. Quand je lance une partie je ne peux que jouer à la premiere bille puisqu'il se met en game over des que je la perds. Et si je mets quatre joueurs idem des que le quatrième fini sa premiere bille game over. Pourtant j'ai essayé avec les réglages 3 billes et 5 billes (function 31, number off balls 03 or 05)dans le tableau game adjustements
Merci par avance
 
Ah oui ton souci en question
On en a parlé vaguement au tel

As tu vérifié le contact d'outhole, de fin de bille ?

Lance voir un peu les tests contacts, et vérifie que les contacts marchent bien tous

Car j'y ai songé un peu plus tard en tirant les fils pour mon chauffe eau ... :)

Donc déjà vérifier cela, car s'il est à la masse ou autre, cela peut planter la cpu / driver clairement comme cela fermerait un tas de contacts, et le Slam avec dans le genre....
 
hello ton Flash est il un sytem 4 ou 6. La fin de la production était en system 6, les game adjustements ne sont pas les m^mes que ceux préconisés par le manuel.

quoi qu'il en soit, une seul bille c'est étrange ^^
 
Slt david, c'est bon tu de l'eau chaude maintenant ? Comment quoi même les pieds dans l'eau tu es inspiré :D
Bon j'ai vérifier le contact outhole et tout va bien de ce coté. Juste une question si une des diodes des switch est cramée es ce possible que le problème vienne de là?
Aprés j'ai vérifier tout les autres switchs est rien de plus tout à l'air bon. Par contre j'ai deux switchs avec un composant monté dessus en plus de la diode normal ou pas ? Voir photo
Pour répondre à Lorenz j'ai reglé comme le manuel donc peut etre pas bon. Quel sont les réglages entre un system 4 et un 6
 

Fichiers joints

  • 20190103_174110[1].jpg
    20190103_174110[1].jpg
    23.4 KB · Affichages: 51
  • 20190103_173922[2].jpg
    20190103_173922[2].jpg
    37 KB · Affichages: 54
Slt david, c'est bon tu de l'eau chaude maintenant

Nan
Juste fini hier soir les canalisations eaux et montage pose
Reste tout à câbler on dira ce jour :p
Presque fini et je te dis pas j'en ai marre et j'suis fatigué, quel travail pfouuu

Pas normal les condos il n'y en a pas sur un Flash
Seul endroit ou il y a des condensateurs c'est sur les contact Special Solenoid et là c'est un 22 µF chimique, avec résistance et diode
 
Slt la plomberie pas très compliquée mais chiant c'est cool si tu as fini.
Bon pour en revenir à ces contacts je dois supprimer ces condensateurs ? Les deux switch sont ceux en photo sur le plateau.
Je t'ai envoyé toutes les cartes du flash.
Comment savoir si c'est system 4 ou 6 pour le réglage des billes bonne journée
 

Fichiers joints

  • 15469454101951091725442.jpg
    15469454101951091725442.jpg
    67.1 KB · Affichages: 62
Hey non les mecs ....
J'ai fini hier de tout mettre en place
Après 5H47 dixit el manuel pour la chauffe et 200 L vu l'eau froide que l'on a très froide actuellement cela a mis du temps
Mais hier soir à la vaisselle, l'eau était bien chaude :p
 
Slt la plomberie pas très compliquée mais chiant c'est cool si tu as fini.

Non c'est pas cela qui été dur
C'était un chauffe eau gaz au sol avant
Donc déjà l'enlever car il était pas totalement vide, impossible ! et pas comme les autres un endroit ou tu peux ouvrir et enlever le calcaire ...
Soit enelever l'installation gaz que le super plombier en 1998 avait faite en tout brasant (ça normal) mais liant avec le chauffe eau (débile)
Enlever tous les raccords métal (acier) mélangés avec du cuivre, si si je vous dit pas en fait quand j'ai découvert cela 7 raccords sur 75 cm !
Donc là pas de choix
Couper l'arrivée sanitaire, couper les tuyaux, couder d'autres, braser
Et faire la fixation au mur car il fallait faire un support car pas de bol un tuyaux eaux usées de 100 était en plein dans l'espace de monte, et comme il faut de scellement ...donc encore du taf

Puis câblage électrique ...et au final liaison inox en dessous !
Pas si simple

018.jpg :D
 
Bon pour en revenir à ces contacts je dois supprimer ces condensateurs ? Les deux switch sont ceux en photo sur le plateau.

OUI fait le totalement anormal cela
Voit déjà ce qu'il se passe

Pour la cpu c'est une 4 si je me souviens c'est noté en bas à droite
Mais le programme Cpu compilé ComboProm c'était le dernier de Williams
 
OUI fait le totalement anormal cela
Voit déjà ce qu'il se passe

Pour la cpu c'est une 4 si je me souviens c'est noté en bas à droite
Mais le programme Cpu compilé ComboProm c'était le dernier de Williams
Ah oui en effet gros gros boulot pour ton installation. Chapeau bas.
Bon je vais enlever les deux composants en trop sur ces deux switch.
Par contre je t'ai envoyé toutes les cartes alors je verrais plus tard pour essayer.
MERCI à toi et bonne soirée
 
C'était un chauffe eau gaz au sol avant
Donc déjà l'enlever car il était pas totalement vide, impossible ! et pas comme les autres un endroit ou tu peux ouvrir et enlever le calcaire ...
Soit enelever l'installation gaz que le super plombier en 1998 avait faite en tout brasant (ça normal) mais liant avec le chauffe eau (débile)
Enlever tous les raccords métal (acier) mélangés avec du cuivre, si si je vous dit pas en fait quand j'ai découvert cela 7 raccords sur 75 cm !
Donc là pas de choix
Couper l'arrivée sanitaire, couper les tuyaux, couder d'autres, braser
Et faire la fixation au mur car il fallait faire un support car pas de bol un tuyaux eaux usées de 100 était en plein dans l'espace de monte, et comme il faut de scellement ...donc encore du taf

Puis câblage électrique ...et au final liaison inox en dessous !
Pas si simple
Un nouveau forum en vue? iSlave
du genre flip plombé ou plombier arfff
mais tes explications ne sont pas perdues,elles peuvent servir ;)
 
Nappes ? Tu parles des tuyaux blindés inox avec âme caoutchoucs, type ici 20/27 avec fort débit (grosse section)
 
Ce jour c'est fin fini j'ai rajouté un réducteur de pression Caefetti (désolé je me souviens plus de l’orthographe j'ai du écorcher là) qui fixe l'arrivée à 3 Bars
Car j'avais réellement 7-8 à l'entrée ...Docn si dilatation durant la chauffe déjà le vase encaisse mais cela monte bien en pression :p avec 200 L
 
Ah oui en effet gros gros boulot pour ton installation. Chapeau bas.
Bon je vais enlever les deux composants en trop sur ces deux switch.
Par contre je t'ai envoyé toutes les cartes alors je verrais plus tard pour essayer.
MERCI à toi et bonne soirée

Bien Jerome
C'est en court

Driver 100 % Okay
Sons 100 % Okay
Carte Cpu : je sais pas sur quoi tu l'as posée, mais une merde fil ou grattouille métallique était sous la prom de jeu, donc cela bloquait la cpu
testée à 1 2 3 4 etc .. joueurs avec driver aucun soucis

Carte afficheur !!! Bingo cosses oxydées sur le tube ! Je vois si j'ai encore un tube
Au passage étamage à la crépi d'étain sur un connecteur ça pas bon du tout !!!
A refaire donc et là j'ai fait qu'une vérif visuelle !

Carte Alim il y aura du travail condo haute tensions gonflés, oxydés, piqués ! Quelques connecteurs à ressouder
Encore du travail sur la planche !
 
Slt David j'ai bien reçu les cartes. Je viens de les remonter et la toujours pas d affichages et impossible de jouer. Le flipper ne fonctionne pas pufff il me saoul ce flip. Pour info j'ai enlevé les deux condo qui étaient sur les switch 9 et 10 si je ne me trompe pas. J'ai vérifier les tensions aux afficheurs et ils sont bien alimentés en 109 volts DCV sur mon multi.
Je comprends pas
 

Fichiers joints

  • 20190202_162006.jpg
    20190202_162006.jpg
    47 KB · Affichages: 23
  • 20190202_161937.jpg
    20190202_161937.jpg
    40.5 KB · Affichages: 29
Retour
Haut Bas