Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Flipper flash williams problème une seul bille

Je me permets de rajouter ma graine… tu n’as pas vissé trop fort pour fixer tes cartes ? Car le coup ça fonctionne tout seul, ça ne fonctionne plus une fois fixé ça ressemble beaucoup à ça et peut générer un défaut de masse.
Slt non non visser légé. Les défauts étaient présent sans les fixer.
Merci je suis preneur de toutes remarques
 
Bon je viens de tester pont de diodes dans le fronton sortie 37 volts pour l'un et
16.4 volts pour l'autre. Après j'ai testé la tension aux bornes des bobines quand elles sont actionnees résultat 22 volts mesures prises entre les deux bornes extérieurs de la bobines. Et pour le reste je ne sais pas par où commencer pufff
 
Juste une question à quoi cela sert il ?
Je viens de tester et j'ai du 230 volts entre le fils noir du dessus et la terre bizard ? Et fils noir et bleu 230 volts.
Et en dessous aussi du 230 volts
 

Fichiers joints

  • 20190416_173413.jpg
    20190416_173413.jpg
    43.1 KB · Affichages: 9
C'est le filtre secteur

Regarde s'il est bien à la terre
Soit débranche la prise murale
Vérifie les 3 fils de ta prise jusqu'au filtre

Il est clair que si un filtre fuit chez Williams, cela peut engendré des soucis, genre Ram qui saute dans le fronton
Car la terre est câblée sur toutes les parties métalliques, soit y compris le fronton et les cartes

Soit en commun avec la masse des cartes

A vérifier
 
Bon je viens de tester pont de diodes dans le fronton sortie 37 volts pour l'un et
16.4 volts pour l'autre. Après j'ai testé la tension aux bornes des bobines quand elles sont actionnees résultat 22 volts mesures prises entre les deux bornes extérieurs de la bobines. Et pour le reste je ne sais pas par où commencer pufff

Le 16.4V est pour les lampes commandées, le pont là est en lien avec le tout gros condensateur du fronton
Aucun soucis

Par contre le +34V, c'est du 24V on dira à vide redressé et filtré
Ceci est normal
J'ai déjà eu le cas avec un amis ou son flipper, OUI encore un Flash, avait ce manque de puissance
Cela venait du transformateur qui n'était pas le bon, et le pont était aussi HS
 
C'est le filtre secteur

Regarde s'il est bien à la terre
Soit débranche la prise murale
Vérifie les 3 fils de ta prise jusqu'au filtre

Il est clair que si un filtre fuit chez Williams, cela peut engendré des soucis, genre Ram qui saute dans le fronton
Car la terre est câblée sur toutes les parties métalliques, soit y compris le fronton et les cartes

Soit en commun avec la masse des cartes

A vérifier
Je viens de vérifier la terre est bien branché . Par contre es ce normal que quand je teste la terre depuis la prise et que je mets l autre file de mon testeur pour tout dans le flip il y a continuité même sur les composants des cartes ?
Donc la pour la tension des bobines tout est bon alors même le 22 volts quand on les actionnent ?
Donc peux tu m aiguiller dans la suite des recherche merci par avance
 
Je viens de vérifier la terre est bien branché . Par contre es ce normal que quand je teste la terre depuis la prise et que je mets l autre file de mon testeur pour tout dans le flip il y a continuité même sur les composants des cartes ?
Donc la pour la tension des bobines tout est bon alors même le 22 volts quand on les actionnent ?
Donc peux tu m aiguiller dans la suite des recherche merci par avance
tu peux faire voir comment tu fais tes mesures?
de gros doutes..................
 
Voici quelques mesures bobines actionnées et au niveau du filtre
 

Fichiers joints

  • 20190417_165607.jpg
    20190417_165607.jpg
    47.8 KB · Affichages: 4
  • 20190417_165237.jpg
    20190417_165237.jpg
    42.8 KB · Affichages: 4
  • 20190417_165025.jpg
    20190417_165025.jpg
    53 KB · Affichages: 4
Bon voilà une bonne nouvelle j'ai enfin trois billes en jeu oufff.
J'ai tout simplement enlever les piles pour faire un reset et tout marche que de prise tête pour pas grand chose.
Par contre les batteurs sont toujours un peu faible si vous avez une piste je suis preneur. Ci joint photos des bobines des batteurs

1555520001486915426226.jpg 15555200641331984153279.jpg 15555200895641023246522.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Voici quelques mesures bobines actionnées et au niveau du filtre

Normale on dira cette mesure
En fait le NEUTRE est relié chez EDF à la terre
Il fallait le savoir

Donc RAS ici
 
Bon voilà une bonne nouvelle j'ai enfin trois billes en jeu oufff.
J'ai tout simplement enlever les piles pour faire un reset et tout marche que de prise tête pour pas grand chose.

Pas normal ça je te l'assure
C'était testé et réglé
Soit il y a eu vraiment un sac avec une anomalie car cela ne peut simplement effacer les données et les remplacer dans la RAM
Bon les PCD5101 Philips sont de bonne qualités, contrairement à des merde NCI ...., elles résistent bien mais pas à tout sache le
 
Par contre les batteurs sont toujours un peu faible si vous avez une piste je suis preneur. Ci joint photos des bobines des batteurs

Plongeur + biellettes HS, sans appel
C'est cela qu'il faut remplacer !
 

Petite anomalie de l'EOS double qui pilote le second batteur
Il me semble qu'il est bien loin le second contact

Ils sont bien actionnés les deux ensembles de lames ?
Bien ouvertes au repos la seconde et fermée au travail
Les première bien fermées au repos et bien ouvertes au travail ?

Car je me demande si cela n'est pas l'origine de bobines cramées ...ou fusible qui saute
 
Pas normal ça je te l'assure
C'était testé et réglé
Soit il y a eu vraiment un sac avec une anomalie car cela ne peut simplement effacer les données et les remplacer dans la RAM
Bon les PCD5101 Philips sont de bonne qualités, contrairement à des merde NCI ...., elles résistent bien mais pas à tout sache le
Bon ça marche de nouveau pas de soucis. Je me demandais juste si il n'y avait pas un réglage dans le menu qui c'est remis à zéro après le reset ? Je verrais bien dans le futur !.!!
 
Bon ça marche de nouveau pas de soucis. Je me demandais juste si il n'y avait pas un réglage dans le menu qui c'est remis à zéro après le reset ? Je verrais bien dans le futur !.!!

Je ne sais dire plus
Oui a surveiller sans faute
En tous cas avec tout le mal que tous deux nous nous sommes donnés, cela DOIT marcher
Fait lui peur avec un chalumeau bien chaud à côté de la caisse (à sous MDR ) il fera pas le fier et ira dans le droit chemin de suite :p arfff
 
Retour
Haut Bas