Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Flipper dungeons and dragons ne démarre pas

J’ai traduit le fichier et commencé la maintenance de routine p13. L’auto test se passe bien avec 7 clignotements de la lampe verte du MPU. ( la carte à sa droite clignote 9 fois). Ensuite j’appuie sur le bouton test de la porte et rien ne se passe comme prévu. Si je regarde le tableau de défauts p14 et 15. Il semblerait que le MPU serait à changer. J’ai ensuite fait les tests de la p2 en appuyant 10 fois sur le test. Le 05 n’apparaît pas et chaque impulsion supplementaire n’affiche pas 06, 07 etc..pour terminer j’ai essayé au pif la calculette. J’ai tapé sur game, À enter, B enter etc.. mais là même si il se passe des choses je n’ai pas d’explications. Merci d’avance
 
L’auto test se passe bien avec 7 clignotements de la lampe verte du MPU.

Non cela doit être 09

Il te manque deux tests, sans doute phase A et B, soit la tension alternative
Mais tu me dis avoir les afficheurs qui s'allume

Je veux voir cela stp, fait une vidéo du démarrage, ou je vois la DEL de la cpu, les afficheurs etc ....

Si tu peux rentrer en game etc ..; avec le clavier alors ton Cpu démarre
Je ne te suis pas là
 
. D’autre part je ne sais pas comment j’ai fait mais à force d’appuyer sur le test il s’est mis à tout tester. L’éclairage, les flippers, tous les bumpersb1 par 1 et il m’a même mis une balle dans le lanceur. Encore merci et il est certain que quelque soit le résultat, je vous ferais un don car vous êtes vraiment des passionnés . Par contre je peux envoyer une photo mais je n’arrive pas à joindre une vidéo.?, je ne dois pas être très fort.
laurent
 
Il faudra que tu t'habitues au clavier

Je suis convaincu que cela n'est que réglages ici
Soit as tu bien traduit la notice ?

Pour les photos c'est tout facile, suffit de la glisser dans champ où tu écris
Il n'y a pas plus simple !

La vidéo, par contre tu la mets sur Youtube, et tu glisses le lien, en utilisant ci dessus la barre des commandes, Insérer un média
Très facile aussi
 
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
voila la vidéo de démarrage, j’espère que ça va marcher. Merci encore et bonne journée
 
Alors j'ai bien compris pourquoi tu t'en sors pas
Tu as l'afficheur , le bloc de droite qui écrit n'importe quoi
Soit il faudra sans doute dépanner cela et ou la connectique

Regarde déjà au dos de l'afficheur de droite que tout soit bien branché dessus et bien enfiché
 
Ok l’afficheur est bien mis. Je l’ai retiré et nettoyé et le résultat est le même. Je pourrais éventuellement inverser les deux afficheurs, mais je ne pense pas que cela vienne de lui. Peut être du MPU?
 
Les afficheurs sont identiques OUI
Inverse les
On sera fixé alors
Attention délicatement en veillant à ne pas exploser les bulbes en verre au dos
Sinon direction la poubelle
 
J’ai inversé les 2 afficheurs et effectivement ça ne change rien. Celui de droite reste incohérent, j’a juste récupéré un peu de son. J’ai l’impression que je n’arrive pas à créditer des parties.
 
Hum
Alors soit Cpu, soit connectique ici
Plus je ne puis dire, n'ayant une boule de cristal spéciale flippers :p

Soit faudra passer par le dépannage et ou tests cpu, ceci mes services pros sur Restorpinball sont là pour
 
Me contacter sur mon site pro et ou appeler :) pour commencer :)
 
Alros tu m'as pas encore contacté :p

Si tu sais pas Rp= FF = David :)
 
Ok.j’espère que mon message va s’afficher car ça fait plusieurs fois que j’essaie en vain. Bon, tout d’abord merci pour le dépannage des cartes d’afficheurs. Ça a résolu pas mal de problèmes. Les tests sont convaincants et ont l’air de fonctionner. Les bumpers, les solénoïde, les lampes, l’éjection des boules, et même le clac partie gratuite fonctionnent. Mais mon problème reste entier je ne peux pas jouer car aucune boule n’apparaît et les fliPs ne fonctionnent pas?,
merci encore
 
Bien lors du test des contacts, as tu vérifier le magasin à bille ?
Que les billes soient bien détectées ?

Lance le tests bobine et sort TOUTES LES BILLES

Une fois ce fait, passe en test contacts en ayant déposé l'arche

Teste alors en mettant une bille après l'autre dans le magasin à bille, si à CHAQUE fois elle est bien lue et le numéro est alors affiché
 
J’essaie de refaire les tests, mais ce n’est pas gagné car je n’arrive plus à refaire le test complet. J’ai trouvé le test À qui me donne toutes les données de parties avec le nombre de pièces etc.. à chaque fois que j’appuie sur enter j’ai des nouvelles donnétés. Le C qui me donne les options de pourcentage mais j’ai eu un coup de pot la dernière fois pour faire le test des bobines et des bumpers car je ne le retrouve pas. Merci de ton aide.
 
Bouton de la porte, TEST
Puis A pour avancer sur les tests, passe déjà les features etc ...
 
C’est ce que j’ai fait. Le à me donne des infos de n’ombres de pièces jouées etc..et j’avance à chaque fois que je fais enter. Le B me fait un retour en arrière , le C me donne d’autres informations, mais qui ne m’aident pas plus. Le D apparemment ne sert à rien. Faut il faire ABCD enter ou autre chose pour avoir d’autres tests et surtout comment faire le test du magasin de billes? J’ai tout ouvert, il y a bien 3 billes dans le magasin mais c’est tout. Merci encore de ta patience
 
Retour
Haut Bas