Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Flipper dungeons and dragons ne démarre pas

Roussel

Membres
Membre FF
Bonjour,
Mon flipper s’allume mais il semblerait, d’après un dépanneur, qu’il faudrait changer les cartes mémoires.
Où peut on les trouver ou y a t’il d’autres vérifications à faire avant?
Merci
 
Bon les dires de chacun sur la planète hin .....

Alors fait nous vori déjà l'état des cartes en photos

Dans le fronton tu as la carte la plus à droite en hauteur qui est équipée d'un voyant vert
Quand tu allumes le jeu, combien de fois clignote t il ? (de 0 soit rien du tout , à 9 clignotements )
 
le seul voyant vert qui clignote est en haut à gauche. Je suppose que c’est celui ci et il clignote 7 fois. Merci encore d.avoir répondu.
Laurent
 
le seul voyant vert qui clignote est en haut à gauche. Je suppose que c’est celui ci et il clignote 7 fois. Merci encore d.avoir répondu.
Laurent
 
Voilà la photo des cartes. Merci encore et bonnes fêtes de fin d’année à tous en prenant soin de vous et de vos proches

53D64177-F2B5-4801-9CD7-C0BD86ABBC78.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bjr/Bsr

Pour ma part...ce système de pile déportée ne me plaît pas du tout !
As tu contrôlé son voltage...son état ...la présence d un diode sur un de ses pôles ...?
Ta photo n est pas fameuse !
Refait en carte par carte ...de meilleures qualité ! Plusieures !
Ça ne pourra qu aider plus le BIGBOOS dans son diagnostic ! Et toi dans ta rép !
A + bonne bille !
 
Le voyant vert est caché par les piles à droite de la cpu

Fait moi voir la zone là de la cpu en photo, gros plan net
Que je puisse analyser

Sinon 7 flash, n'est pas bon, surement un soucis de lampes ou détection de lampes

Tu refais le test, et tu comptes bien les flashs de la carte à droite
 
Effectivement le voyant était caché par la pile . J’ai compté 9 clignotements. En ce qui concerne la pile, elle est neuve, je l’ai remplacée , par contre mon dépanneur m’a dit de ne pas remettre la diode.

Oups..

B788E94B-2E3E-4181-B6C0-6361B6F2B1B7.jpegAD3A987C-62EB-4769-BA81-2EAC36FFA646.jpegCCBD8C27-38B3-46CE-9B42-D514E596E208.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bien si la cpu clignote 9 fois elle devrait marcher

As tu les afficheurs ?
As tu du sons ?
 
Le son on verra
Tu me feras écouter cela dans un autre sujet en créant ce dernier

Là on continue avec le démarrage de ton jeu

Donc que ne va t il pas, car tes cartes démarrent là
Je dirais a priori c'est déjà bon signe

Donc précise moi ce qui ne va pas ?

Car a mon avis il suffit de refaire les réglages d'usine
Un 6803 qui a perdu la tête en changeant les piles ne démarre plus (au sens de parties), car plus de crédits, etc ....

Arrives tu à mettre des pièces, on dira en simulant la chute de pièce, et en agissant direct sur le contact
 
Bonjour, J.étais absent cette semaine et je m.en excuse. Donc lorsque je démarre le flipper tout semble fonctionner et s’ignisalise. Il me dit que je peux jouer à 4, il me donne le plus gros score à battre 5 999 999. Je crédite des parties avec le monnayeur ( à la main). Et puis là plus rien. Je ne peux pas envoyer de partie et les boules ne viennent pas, et bien entendu les fliPs ne fonctionnent pas. En ce qui concerne le son , maintenant il n’y en a plus. Bon réveillon à tous et bonne année 2021, portez vous bien. LAURENT.
 
Il faille aussi que les billes soient présentes et lues
Donc il faudrait constater si le nombre de billes sont bien là
Pas qu'une soit bloquée dans un transporteur (gauche ou droit , les cubes bleus on va dire ou la bille s'y cache)
Puis de vérifier en mode test contact que le contact actionné (le faire sur TOUS et pas UN juste) soit bien affiché
 
Ok. il’y a bien 3 boules dans le lanceur. J’ai nettoyé presque tous les contacts visibles. D’autre part j’ai bloqué exprès une bille dans le transporteur de gauche. A la mise sous tension elle est bien éjectée, ce qui me parait bon signe. En ce qui concerne le test je ne sais pas quel genre de test je dois faire?. D’autre part j’ai dedans une espèce de calculette qui doit sûrement servir à programmer ou tester, mais je n’ai pas sa notice. Bonne journée et bonne année à tous.
laurent
 
Le Clavier

ABCD 123.....Enter Game, c'est pour les tests justement

Pour la notice cela ne sera qu'en Anglais
Tu vas la trouver sur IPDB, un des liens importants que j'ai mis un peu partout sur le site

Soit va le glaner ici


Voir les manuels en pdf :) et tu vas avancer rapidement je pense

Il me dit que je peux jouer à 4, il me donne le plus gros score à battre 5 999 999. Je crédite des parties avec le monnayeur ( à la main). Et puis là plus rien. Je ne peux pas envoyer de partie et les boules ne viennent pas, et bien entendu les fliPs ne fonctionnent pas. En ce qui concerne le son

Ah oui le merdier par défaut de chez Bally sur les 6803
Il te faut reprogrammer le jeu, les crédits, etc ...
Lis le manuel il y a une astuce pour mettre le chargement d'usine avec le bouton sur la cpu et ce fichu clavier :)

Lire les pages 1-2 etc ... cela va t'aider
 
Merci pour le fichier, je vais essayer de le traduire et trouver mon bonheur. je reviendrai surement vers vous ensuite. a bientôt
Laurent
 
Retour
Haut Bas