Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Festi'FLIP: un salon à Saint Etienne - 20/21 octobre 2012

1377251-fonz-pinball-super.jpg


Je vais faire tout mon possible pour y être , je le sens bien ce salon !!
:lol:
 
Barack-Obama-Playing-a-Pinball-Machine-78171.jpg


Et en plus il y aura des invités de marque !!sup.
 
La dernière photo truquée MDRMDR
 
xanderc a dit:
Je vais faire tout mon possible pour y être , je le sens bien ce salon !!
:lol:
Y a une bande de presque breton qui devrait venir, dès gars du 44, essayes de te greffer la dessus.

Je paye ma moumousse ^^
 
Salutation Lorenz , je crois en connaitre certain de ces gars du 44 ,on s'organise pour le trajet et le ravitaillement pour ce long voyage en terre sauvage où parait- il l'hospitalité et la bonne humeur se transmettent de génération en génération ! picollo
 
Allez une petite br7ve du programme du weekend au Festi’flip

Nous allons vous proposer plusieurs ateliers ( chaque atelier devrait se faire sur le samedi et sur le dimanche )

1 ; atelier découverte et perfectionnement de votre jeu , cet atelier a pour but de vous faire progresser dans votre niveau de jeu et acquérir des conseils pratiques qui vous permettrons de taquiner les High score . Cet atelier sera animer par le champion de France 2012 , Stéphane Pinck . Merci a lui pour son implication .

2 ; atelier pose décals de caisse . Vous trouverez dans cet atelier tout les conseils pour préparez votre caisse et ainsi poser de nouveaux décals

3 ; atelier restauration plateau . Cet atelier a pour but de vous apporter certaines clés pour préparer vos plateaux , faire des retouches peinture , changer des décals d insert et des notions sur le vernissage .

4 ; atelier initiation a l électronique . C est quoi un condo ça sert a quoi ? Cet atelier vous ouvrira quelques portes afin de pouvoir vous lancer dans la recherche de vos pannes électroniques .

5; atelier dégustation de whisky . Cet cet atelier sera également animé par Stéphane Pinck qui a également un autre titre de champion de France dans ce domaine ...

Nous vous informerons au fur et a mesure de ce qui sera mis en place sur ce weekend . Nous vous avons concocté également quelques surprises .

Vous avez des compétences à partager, un atelier à nous proposer n'hésitez pas.

Je rappelle qu'il reste très peu de stand exposants, vous voulez être un acteur de festi' FLIP:
Manifestez vous ^^
 
VIP VIP !!

strummer-festi.jpg
 
Hey la couleur est pas bonne !!!
Trop sombre le teint MDRMDR
 
une chtite pour Mister Magniez

ramones-festi.jpg
 
Puisse que l'on parle musique:

Le samedi soir au moment de l'apéro, juste avant le repas entre exposants et joyeux membres prêteurs de flips, je peux d'ores et déjà vous annoncer la venue cadeau d'un groupe en devenir.

Fraichement revenus d'une tournée québecoise JOSE and the WASTEMEN, nous offrirons un set VIP avec leurs compos Blues Rock du meilleur cru.
Rock n' rollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll ^^

jose-and-the-wastemen.jpg


http://joseandthewastemen.blogspot.fr/p/promo-jose-wastemen-epk.html

Le site de festi' FLIP enfin en ligne:

http://www.festiflip.com/

Il s'étoffera au fil des jours ...
 
Bon là ça sent la super organisation de Folie !!
J'y serais avec Tristan44 il descendra son Fish Tales et moi le Shadow , mais je pense que vous avez déjà eu l'info ;)

967-pic3-org.jpg
 
hi,
je ne connaissais pas cet photo du Hankin
grand merci à toi pour le partage.

On vous attend de pied ferme ;)
 
oye oye brave gens,

Voici le programme à venir de ce festi'FLIP premier cru. (20 et 21 Octobre)
A vos claviers et souris ! ! !



Vendredi 19

- accueil des exposants , bénévoles et prêteurs de flippers à partir de 14 H
- apéro à partir de 20 h suivi du repas ( thème l’Espagne ) repas sur réservation (12€)
- suivi d un essayage en règle de tout les flip et arcade de la salle
- fermeture de la salle 00H30

Samedi 20

- 9h accueil des exposants , bénévoles et prêteurs de flippers
- 10 H ouverture du festival
- 11H atelier réparation flipper mécanique “ ça marche comment un meca ? “ by André Roux
- 12 H atelier initiation et perfectionnement de technique de jeu du flipper by Stéphane Pinck ( champion
de France 2012 )
- 13H30 atelier pose decal de caisse by Thierry Fiol ( atelier qui s' étalera sur toute la journée pour la préparation des caisses sur
son stand )
- 14H30 démonstration billard
- 15H atelier restauration plateau by Franck ( 2niro ) et Olivier ( popop 122 )
- 17H atelier dépannage électronique “ l électronique pas de panique “ by Pascal Veuillez relire dument la charte, merci
- 19h fermeture du festival au public
- 19 H 30 apéro
- 19H45 début du concert vip : http://joseandthewastemen.blogspot.fr/p ... n-epk.html
- 21 h repas auberge espagnole ( chacun amène ce qu' il souhaite faire partager . a vos spécialités ou celle de votre région !!! )

Dimanche 21
- 9H accueil des exposants , bénévoles et prêteurs de flippers
- 10 H ouverture du festival
- 11H atelier réparation flipper mécanique ( ca marche comment un meca ? ) by André Roux
- 12H atelier dépannage électronique “ l électronique pas de panique ” by Pascal Veuillez relire dument la charte, merci
- 13H atelier pose decal de caisse by Thierry Fiol
- 14H atelier initiation et perfectionnement de technique de jeu du flipper by Stéphane pinck ( champion
de France 2012 )
- 15H atelier restauration plateau by Franck ( 2niro ) et Olivier ( popop 122 )
- 17H fermeture du festival

Les ateliers ainsi que le repas du vendredi auront DES PLACES LIMITEES nous répondrons aux questions ici mais pour les réservations c' est ici : sylvain@festiflip.com

( merci de préciser si la réservation concerne un des ateliers ou le repas du vendredi . Pour le repas du vendredi le paiement se fera sur place . L accès aux ateliers sera bien sur gratuit .chaque organisateur d atelier est autonome et pourra déborder en temps si nécessaire .
pour les nouveaux sur les différents forums n hésitez pas venir , les soirées ( après la fermeture au public ) ne sont pas un club fermé bien au contraire .

Au plaisir de vous y rencontrer ...
l’équipe Festi’flip...
www.festiflip.com
 
Malheureusement je serai à Liverpool.

Les beatles ayant fait faux bons, mon groupe et moi on doit les remplacer au "Cavern Club"...

Dom
 
Bonsoir.
Quand aura lieu le tournoi? Le 20, 21 ou les deux?
Je pense être de la partie mais seulement un jour.
 
hello CED
le tournoi aura lieu le samedi.
Je ne gère pas celui ci pour ce qui est des heures et tout le toutim.
Envoi un mail à l'adresse suivante pour plus d'infos:

sylvain@festiflip.com
 
Salut la compagnie,

Ce salon s'annonce exceptionnel avec déjà plus de 130 flippers dans l'alignement ! Ca risque d'être effectivement un record bravo aux organisateurs.

Il semble y avoir beaucoup d'amateurs et collectionneurs de flipper dans le "sud" de la France (je dis sud car pour moi vous êtes en dessous de la moitié de la france )

Donc il devrait y avoir une forte affluence de visiteurs pour admirer ces belles machines, c'est pourquoi je rappelle qu'il va y avoir l'opportunité aux visiteurs de ce salon de pouvoir participer à un tournoi officiel de la LNJF. C'est une grande première dans le sud, et a un grand succès dans le nord ! Il serait vraiment dommage de ne pas en profiter !!! et que cette occasion ne se représente plus.

Certainement peu d'amateurs passionnées on eu l'occasion de participer à des tournois de flipper, il faut se lancer : essayer c'est adopter Il ne faut pas craindre et appréhender son niveau en tant que joueur, jouer lors d'un tournoi n'a rien à voir avec la manière de jouer chez soi ou sur le flip d'un café

C'est également l'occasion de proposer aux visiteurs, amateurs et passionnés de découvrir ou redécouvrir les plaisirs et joies de la compétition fun et conviviale entre passionnés. On apprend beaucoup techniquement qd on fait des tournois !

Toutes les infos et inscription ici sur le site de la Ligue Française : http://lnjf.fr/03_2012_07_Resultat.php

On compte sur vous, une équipe LNJF sera à vos côtés pour gérer et vous guider tout au long du tournoi.

A bientôt avec la LNJF.

Pierre-Thomas
 
Retour
Haut Bas