Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Festi'FLIP: un salon à Saint Etienne - 20/21 octobre 2012

LorenZ

Membres
Membre FF
Ciao a tutti,

j’ai l’honneur de vous faire part de la naissance de :

Festi’FLIP , le 1er festival du flipper et des jeux de cafés de Saint Etienne (42),
qui se déroulera les 20 et 21 octobre prochain sur plus de 1200m2.

affiche-FESTI-pj-1-.JPG


Un mois après l’incontournable « Bourgogne Game Show » (250 km au Nord)
et 15 jours avant le célébrissime St Ménéhould (quelque 550 km au Nord Est) :
Festi’ FLIP n’entend en rien faire ombrage à qui que se soit, et souhaite prouver que notre passion peut s’exposer mensuellement.

N’ayant pas la patience d’attendre le prochain Retro Game Alpes printanier, une équipe Rhône Alpine aguerrie (Grenoble – Lyon – St Etienne) mijote aux petits oignons depuis quelque temps cette manifestation qui sera votre.

Pour sûr mes alcooliques, euhhh pardon, mes acolytes ne manqueront pas d’intervenir dans ce topic sous peu.

Le deal enfin signé avec la municipalité, j’en appelle à tous flippés de France et de Navarre pour venir remplir comme il se doit ce bumper géant qui fait office de salle .

salle-web-01.JPG

salle-web-02.JPG

salle-web-03.jpg


Amateurs de DOT, félés du Meca, adorateurs de Lawlor, Ritchie et consort, Fétichistes de la Laide, pourvoyeurs de pièces en tout genre rejoignez la grande confrérie des amateurs de machines à boules.
salle-web-04.JPG

salle-web-05.JPG

salle-web-06.JPG

salle-web-07.JPG

salle-web-08.JPG

salle-web-09.JPG

salle-web-11.JPG


Alléluia !!!
 
Je t'envoies le logo par mail

Après quant tu auras refait le flyer, tu me dis, je modifie le post et le mets en page d'accueil ;)
 
Bonjour,

ARGHhhhh, un peu trop loin en distance et un peu trop près de Rosmalen, une semaine avant. Dommage car la salle a l'air d'enfer. Mais bon on ne sait jamais, sur un coup de tête ......

A+
 
allez, viens nous voir Fabrice, tu seras reçu comme un prince.:lol:
 
A cette occasion la fameeeeeeeeeuse" Ligne Nationale des Joueurs de Flipper" (L.N.J.F.) organisera un tournoi avec le sérieux et la bonne humeur qui les caractérisent.

Avis aux amateurs ^^

http://www.lnjf.fr/03_2012_07_Resultat.php
 
Impressionnante la salle sup. en plus le 20 octobre c'est mon anniversaire vivi et je suis un adorateur de Lawlor !
 
david04 a dit:
Impressionnante la salle sup. en plus le 20 octobre c'est mon anniversaire vivi et je suis un adorateur de Lawlor !
20 octobre aussi pour moi sup.
 
Grandes chances que je sois là

Pourquoi pas avec un Flip !!


Pipiou
 
sup. il a de forte chance que je monte .je vais en parler a david 04 si ça le branche on monte alors aux 20 octobre
 
16 octobre pour moi .... 40 balais aieee cela fera mal :lol:

Très grande salle

Mais dit tu ne crois pas que cela gènera Menou ou le salon de Bourgogne ?

ps> tu as refait l'affiche ?
 
pepito04 a dit:
sup. il a de forte chance que je monte .je vais en parler a david 04 si ça le branche on monte alors aux 20 octobre
On a pas fini d'en faire des km. Enfin on a le temps de se préparer.
 
David a dit:
Mais dit tu ne crois pas que cela gènera Menou ou le salon de Bourgogne ?

ps> tu as refait l'affiche ?
Pouilly est à 250 bornes, Menou à plus de 500, certains collectionneurs feront surement l'impasse sur l'un des 3 salons (perso j'irais au 3) mais pour la majorité du public, plutôt local, cela ne changera rien.

Je bosse ce week end, je me colle sur l'affiche au plus vite. ;)
 
A voir car c'est justement ce que je parlais dans le post, "trop de salons tuent les salons ?".
Les visiteurs oui il y en aura
Les collectionneurs, je l'entend de plus en plus ils ne savent plus où aller sans compter que là où tu as raison ils s'isolent
Les trajets diminuent la chance de la mixité des salons.
Possible que par la suite tous iront dans un des salons les plus proches de chez eux mais cela fera des clans salons et plus du tout d'échanges

A voir avec le temps
 
Perso je suis allé sur tout les salons, chacun à ses spécificités et c'est fort que cette expérience que j'entends faire un bon salon. Merci aux forces des faiblesses des uns et des autres.

Je m'attends à ce que les collectionneurs jouent le rôle pour nous aider à atteindre les 100 bécanes mais c'est avant tout au grand public que s'adresse celui ci, histoire de lever le voile sur notre passion.

En chacun de nous dans ce pays il y a un ex joueur. Et j'entends bien faire une salle de jeu géante sur 2 jours.

Beaucoup de choses seront organisées en périphérie:

- concours mené de main de maitre par la LNJF
- Expo photo
- divers ateliers techniques et esthétiques
- déco et thématique
- pièces neuves et d'occases
- part belle laissée au baby et au billard

Je n'arrive pas à me satisfaire de 4 ou 5 salons annuels disséminés aux 4 points cardinaux, c'est pour cette raison que nous avons décidés de mouiller la chemise
 
Avis à la population:

Festi' FLIP a désormais son "face de bouc":

http://fr-fr.facebook.com/people/Festi-Flip/100004096935802

site internet en devenir ; )

bonne journée à tous ^^
 
Et l'affiche Man ;) ... ;) tu l'aurais pas oubliée

Fesses bouc arfff MDRMDR
 
Retour
Haut Bas