Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Et c'est parti pour Private Game Room

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion David
  • Date de début Date de début
Au passage, on peut féliciter aussi David qui est le seul professionnel français à participer en faisant de la publicité ....

J'en profite aussi pour lancer un appel aux collectionneurs : ouvrez à Fred vos salles de jeu, afin qu'il puisse faire des photos, un article sur une gameroom .... votre anonymat si vous le souhaitez est garanti.... Seul hic pour l'instant : il lui est très difficile de traverser la France pour faire des photos... Donc Messieurs de la région centre, cet appel vous concerne

Et bravo à toi Pierrot pour les photos, même s'il n'était pas restauré, tu as contribué, c'est le principal..

N'hésitez pas à faire un petit mail à l'auteur, visitez son site, .... et abonnez vous

Bah normalement il devait passer me voire en début d'année parce qu'il était dans le coin pour un salon de l'auto de collection, et pas eu de news. J'imagine si il a eu des soucis qu'il avait autre chose en tête. C'était prévu qu'il photographie un ou 2 des mes alphas. C'est plaisant de participer à ce genre de choses je trouve, et d'avoir les photos de son jeu dans le mag', et puis comme je fais pas de photos avant / après quand je restaure au moins j'en ai pour le Elvira. :lol:

Et au passage de taper la discute avec un passionné à priori intarissable d’anecdotes (pour l'avoir eu au téléphone une fois lancé on ne l'arrête plus, et comme je suis du genre bavard aussi quand le sujet m'interesse :lol:) ça n'est pas pour me déplaire.

J'ai recu mon exemplaire hier, pas encore pris le temps de lire les articles.
J'ai juste lu l'avant-propos qui dénonce les critiques envers le mag. Si c'est trop chère il n'ont qu'a pas l'acheter... Je suis parfaitement conscient que c'est un mag à tirage trés limité pour les passionnés de la chose et sa ne me dérange pas de payer ce prix là une fois par trimestre.

J'apprécie la nouvelle couverture plus épaisse car j'avais fait la remarque sur sa trop grande finesse/fragilité lors de la parution du n°0.

Longue vie à Private Game Room sup.

Reçu ce matin, commencer a le lire, un très très bon numéro!!!
Un super article sur les flips star wars, j'ai découvert de nouveau fabricants dont j'avais jamais entendu parler, Diverama, Hankin, LTD. Un méga article sur le Elvira, un article génial sur le diamond plate,...
Du super boulot, merci.
Aller pour trouver quelque chose dire, rien sur l'actualité (ok il y a le compte rendu des salons), rien sur le WOZ ou sur le flip espagnol, les stern ou sur les dot couleurs, ...

Oui aujourd'hui PGR forme plus une encyclopédie du Flip et son histoire qu'un mag d'actu. Le WOZ et l'arrivée du LCD, ce sera pour le numéro 80.:lol:

OUi la couverture est plus agréable de même que les feuilles internes
Je l'ai sentis aussi de suite

En tous cas rien de tel que le papier !!! Cela se lit à toutes heures et c'est écodurable (recyclable et on use pas de nucléaire pour alimenter la tablette .... )

+1 vraiment super mais comme dit Pierro, il faut lire ça à tête reposée!

En effet, je vote pour une rubrique news!

Pierrot_n a dit:
Oui aujourd'hui PGR forme plus une encyclopédie du Flip et son histoire qu'un mag d'actu. Le WOZ et l'arrivée du LCD, ce sera pour le numéro 80.:lol:
Tu me donnes une idée avec le WOZ !!!!

Idée en mode exécution sous peu arfff

propylene a dit:
des news il y en a plein le net, et le temps de la sortie du mag, elles sont obsolètes.

Rien de tel que de prendre le temps de se pencher sur un dossier spé grâce au format papier.

Beaucoup de gens tripent sur les flips mais ont une culture de ces bécanes proche du zéro, le mag remet les choses à niveau.

Il y a autres choses que les dernières Stern et le top 10 dans la vie, quand les amateurs l'auront compris ils arrêteront de pleurnicher sur le prix des flips et commenceront à faire de vraies bonnes affaires.

Un tel mag c'est sain pour la culture et le marché.

Merci Fred et Corinne ^^

Oui mais rien de tel que le papier (©David)!
C'est comme les essais de voitures: y'en a plein partout sur internet. Mais pour autant, ça ne vaut pas mon magazine mensuel.
En même si il y a un ou deux mois de décalage, on ne peut pas parler d'obsolescence ;)
(Je roule en R19 de 1989 :lol: )

LorenZ a dit:
propylene a dit:
des news il y en a plein le net, et le temps de la sortie du mag, elles sont obsolètes.

Rien de tel que de prendre le temps de se pencher sur un dossier spé grâce au format papier.

Beaucoup de gens tripent sur les flips mais ont une culture de ces bécanes proche du zéro, le mag remet les choses à niveau.

Il y a autres choses que les dernières Stern et le top 10 dans la vie, quand les amateurs l'auront compris ils arrêteront de pleurnicher sur le prix des flips et commenceront à faire de vraies bonnes affaires.

Un tel mag c'est sain pour la culture et le marché.

Merci Fred et Corinne ^^
Ca résume le fonds de ma pensée ... + 1 Lo

Et puis là, on est sûr des infos, vu qu'il dispose d'un stock d'archives ... colossal !!

Je suis 100% d'accord avec ça, mon trip avec ce mag c'est de revivre les grandes années salles de jeux et bistrots (c'est aussi le trip de beaucoup de gens qui ont une GR et qui lisent ce mag je pense). Les Stern aseptisés et le top 10 surcoté, rien à foutre !!!

ça fait du bien d'entendre ça... merci pierrot...

je finissais par croire que vous aviez tous les même flippers... ceux d'la liste.... :lol:

Ayait !!! Kontent

J'ai reçu une grosse enveloppe avec le numéro zéro,1,2 et le tee-shirt ! qui à l'air de bonne qualité et il y a la taille 2XL ! ( Nan, suis pas gros, je suis rassurant pas pareil ... et 19 euro pas la ruine quand même .. ) et je me suis abonné évidemment.

La mine d'infos ooOOOoo excellent !, et je trouve très bien effectivement les articles sur l'Histoire ( avé le grand H ) des jeux de bistrot en tout genre.

L'article sur le diamond plate est trés complet sup. par contre, arriver à faire un tel article sans mentionner une seule fois l'Addams family ... bizarre, un article spécial sur ce flip plus tard ? qui sait ...

Pour ceux qui ont une mouche dans leur porte-monnaie, 9,70 euro par trimestre représente par jour = 0,10777.. cents.

Me faite pas rigoler !!!

Pourvu que PGM Mag dure longtemps !!! c'est un travail de titan cette revue.

Bravo aux concepteurs et longue vie Vromm

Super article sur le diamond plate en effet vivi

Olm a dit:
L'article sur le diamond plate est trés complet sup. par contre, arriver à faire un tel article sans mentionner une seule fois l'Addams family ... bizarre, un article spécial sur ce flip plus tard ? qui sait ...
heu ... pourquoi??
Certes c'est un flipper mythique car c'est le flipper le plus produit, a une période ou le flipper marchait fort, donc beaucoup de monde a du y jouer a l'époque, mais dans l'histoire du diamond plate il tient aucune place.

vous venez de me convaicre
je viens de payer pour le numero 0,1 et l'abonnement pour le 2 3 4 5

contact tres chouette avec l'editeur je me rejouis de les recevoir surement debut de semaine prochaine

alaindeloin16 a dit:
vous venez de me convaicre
je viens de payer pour le numero 0,1 et l'abonnement pour le 2 3 4 5

contact tres chouette avec l'editeur je me rejouis de les recevoir surement debut de semaine prochaine
J'ai aussi eu un super feeling avec eux, tu as bien fait. okidoki

J'ai pour idée que le prochain numéro sera très intéressant :lol:

David a dit:
J'ai pour idée que le prochain numéro sera très intéressant :lol:
Là tu en dis trop ou pas assez OUIIIINNN

Car le numéro 2 vient tout juste de sortir et tu nous fait déjà baver sur le numéro 3, alors qu'il faut attendre un trimestre pour le lire ? évidemment tu ne divulgueras aucune info ...même sous la torture

MÉÉÉCRÉAAAANT comme dirait Bohort ... :lol:
bohort.jpg

Retour
Haut Bas